Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelle influence sur l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Quelle influence sur l'or ?

Messagepar draz le Jeu 2 Aoû 2012 18:06

Bonjour,
Quelle serait selon vous l'influence sur l'or et sur les MPX en général, d'un défaut de paiement généralisé des Etats (cf. Delamarche) d'une faillite bancaire à grande échelle avec, disparition de l'épargne et peut être même du contenu des comptes courants. ..et pour finir l’éclatement de la bulle financière mondiale (selon Marc faber 15 000 milliards de dollars vont s'évaporer du jour au lendemain) ?
Car c'est moins de liquidité financières c'est peut être aussi moins de moyens d'acheter des MPX donc moins de demande.

Tous les avis sont les bienvenus.

C'est peut être catastrophique mais bon je trouve ce scénario de plus en plus probable.
draz

Publicité

Re: Quelle influence sur l'or ?

Messagepar don-cORléone le Jeu 2 Aoû 2012 18:45

Salut et bienvenu sur le forum ;)

Pour ma part je pence que arrivé a ce niveau de conjoncture, la demande en Mpx Or/Argent atteindrait son apogée , mais avant sa il se passera certainement beaucoup de choses qui feront aussi bonnes influences sur les Mpx.
Beaucoup de facteurs sont a prendre en comptes, reste a savoirs dans quels ordres / circonstances les événement a venir vont se déclencher ;)

Concernant les liquidité financières moi j'envisage surtout un échange contre des parcelles de terres ou de l'immobilier
(ou tout autre bien tangible ayant une valeur intrinsèque) :mrgreen:.
Nul n'est Autant esclave, que celui qui est faussement convaincus d'être Libre.
don-cORléone

Messagepar mesjaunets le Jeu 2 Aoû 2012 20:03

Bonsoir,
Tout dépend de la tournure des événements, si tu devais quitter ton coin devenu invivable, tu n'emporterais pas
ta terre mais ce n'est pas bien grave, disposant de ressources monnayables comme des pièces d'or et d'argent,
tu pourrais toujours te barrer ailleurs, dans un coin plus calme en attendant que ça passe.
Ta terre, personne ne te la volera et même 30 ans plus tard tu pourras en reprendre possession, à moins que
par manque de chance elle ne soit devenue radioactive!
Une maison ou un appart. C’est bien plus risqué, d'abord tant que ça marche encore, on peut te raboter tes revenus,
en bloquant les loyers, en t'imposant lourdement et j'en passe; puis si le chaos s'installe, adieu les loyers et
le bien peut être détruit ou ravagé par les squatters. :-(
Pour moi, la terre est un bon placement, pas l'immo.
mesjaunets

Messagepar la tune le Jeu 2 Aoû 2012 20:20

Voici mon analyse, toute perso :lol:
A qui profite le crime ? :?: :geek:
Ceux qui tiennent les manettes sont ceux qui profitent du système. ( c.a.d. des banques, des flux de capitaux et des prélèvements de tous poils ).
Ont-ils intérêt à voir disparaître leurs poules aux oeufs d'or ? ;)
De mon point de vue, ils vont manoeuvrer pour que nous continuions à leurs tirer les marrons du feu. :o
Une création monétaire effreinée, des taxes, des impots jusqu'à plus soif, des prélèvements de toutes natures et l'affaire sera faite.
Bien sûr il y en a qui gue...eront un peu, mais avec quelques beaux discours, quelques ultimes réunions de la dernière chance ( vous connaissez :lol: ) et ça repartira.
Nous autres, le bas peuple, en ressortirons appauvris mais vivants, donc contents, et ça repartira, avec un pouvoir d'achat amputé de paquets de pourcents, et on se remettra à trimer pour essayer d'améliorer l'ordinaire. :mrgreen:

Non, l'explosion du système, je n'y crois pas, car ce nest pas l'intérêt des tireurs de ficelles, mais une grosse dégringolade de nos avoirs et de notre pouvoir d'achat me paraît plus réaliste. :o

A.m.h.a., bien sûûûûr :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Ven 3 Aoû 2012 23:18

@ la tune.

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité, malheureusement.
A moins que les choses aillent plus loin qu'ils ne le pensent, et qu'ils soient incapables de gérer la situation.
Mais ça, c'est l'avenir qui nous le dira... ;)
numisargent

Messagepar François Pignon le Sam 4 Aoû 2012 05:45

Ils seraient incapables de gérer la situation qu'ils ont généré par cupidité ?
Ils auraient niké la poule aux oeufs d'or ??? :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar keepscool le Sam 4 Aoû 2012 06:40

Pour ma part je pense que l'or dans le meilleur des cas, gardera sa valeur refuge, c est a dire si grosse devaluation, il preservera notre pouvoir d'achat.....il est clair que le systeme financier fera tout pour enrayer la montee de l or :!:
keepscool

Messagepar la tune le Sam 4 Aoû 2012 08:13

keepscool a écrit:est clair que le systeme financier fera tout pour enrayer la montee de l or :!:

Oui, sauf si celà les sort de la mouise dans laquelle ils se ( et nous ) ont mis. :?

Pour l'or, valeur refuge, c'est vrai depuis l'antiquité. :D
Modifié en dernier par la tune le Sam 4 Aoû 2012 10:34, modifié 1 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Sam 4 Aoû 2012 10:30

Je pense, peut être à tord, que les "banksters" ont réalisés qu'ils ne pourraient pas éternellement manipuler l'or et l'argent, et qu'ils ont fait une erreur de ne pas en avoir.
Ils seraient donc en train de faire le plein, et c'est quand ceux ci auront terminé leurs achats qu'ils laisseront grimper les cours, de façon à eux aussi en profiter.
Mais ce n'est qu'un avis, le mien, qui est peut être est ridicule, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question de cette possibilité.
Qu'en pensez vous, cela vous parait il crédible ?
numisargent

Messagepar la tune le Sam 4 Aoû 2012 10:36

:? Je pense qu'avec la clique de politicards et banksters, il faut s'attendre à tout :!: :o
:lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Suivante

Retourner vers Forum Or