Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelle influence sur l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelle influence sur l'or ?

Messagepar François Pignon le Sam 4 Aoû 2012 13:59

numisargent a écrit:Je pense, peut être à tord, que les "banksters" ont réalisés qu'ils ne pourraient pas éternellement manipuler l'or et l'argent, et qu'ils ont fait une erreur de ne pas en avoir.
Ils seraient donc en train de faire le plein, et c'est quand ceux ci auront terminé leurs achats qu'ils laisseront grimper les cours, de façon à eux aussi en profiter.
Mais ce n'est qu'un avis, le mien, qui est peut être est ridicule, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question de cette possibilité.
Qu'en pensez vous, cela vous parait il crédible ?

C'est tout à fait ce que je pense.
François Pignon

Publicité

Messagepar Deskeur le Sam 4 Aoû 2012 18:32

numisargent a écrit:Je pense, peut être à tord, que les "banksters" ont réalisés qu'ils ne pourraient pas éternellement manipuler l'or et l'argent, et qu'ils ont fait une erreur de ne pas en avoir.
Ils seraient donc en train de faire le plein, et c'est quand ceux ci auront terminé leurs achats qu'ils laisseront grimper les cours, de façon à eux aussi en profiter.
Mais ce n'est qu'un avis, le mien, qui est peut être est ridicule, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question de cette possibilité.
Qu'en pensez vous, cela vous parait il crédible ?

Mais Numis, ça c'est une vision de petit épargnant.

J'ai du mal à croire qu'ils aient besoin de tout ce temps pour s'acheter de l'or ou de l'argent.

J'ai un ami qui m'a dit, que l'autre jour y avait un article sur Gold24 qui disait que la fortune de l'homme le plus riche du monde suffirait pour acheter toutes les onces d'argent sur la planète ?

Si c'est vrai, pourquoi ne le font ils pas ? Et pourquoi le cours est si accesible, par exemple ...
Deskeur

Messagepar numisargent le Sam 4 Aoû 2012 20:14

Peut être parce que quand l'or et l'argent atteindront des sommets, cela voudra dire que le dollar ne vaudra plus rien, et que l'économie américaine s'écroulera.
Donc, ils ne peuvent peut être ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent, subissant des pressions du gouvernement, leur demandant d'attendre qu'ils aient eus le temps de prendre certaines dispositions.
Maintenant, comme je l'ai dis, cela n'est qu'une supposition, et à ne surtout pas à prendre pour argent comptant.
Et pour finir, oui, je ne suis qu'un petit épargnant, qui fais ce qu'il peux avec les moyens dont il dispose. Et je ne vois rien de déshonorant la dedans...
Peut être que toi, tu peux te permettre de faire de plus gros investissements, mais cela ne te donne pas le droit de mépriser les petits épargnants, comme tu les appelle, et chacun a le droit de donner son avis, riche où pauvre sur ce forum.
Et ça, contrairement à dans la vraie vie, où le petit a juste le droit de subir la loi du plus gros... :evil:
numisargent

Messagepar Deskeur le Sam 4 Aoû 2012 23:13

numisargent a écrit:Peut être parce que quand l'or et l'argent atteindront des sommets, cela voudra dire que le dollar ne vaudra plus rien, et que l'économie américaine s'écroulera.
Donc, ils ne peuvent peut être ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent, subissant des pressions du gouvernement, leur demandant d'attendre qu'ils aient eus le temps de prendre certaines dispositions.
Maintenant, comme je l'ai dis, cela n'est qu'une supposition, et à ne surtout pas à prendre pour argent comptant.
Et pour finir, oui, je ne suis qu'un petit épargnant, qui fais ce qu'il peux avec les moyens dont il dispose. Et je ne vois rien de déshonorant la dedans...
Peut être que toi, tu peux te permettre de faire de plus gros investissements, mais cela ne te donne pas le droit de mépriser les petits épargnants, comme tu les appelle, et chacun a le droit de donner son avis, riche où pauvre sur ce forum.
Et ça, contrairement à dans la vraie vie, où le petit a juste le droit de subir la loi du plus gros... :evil:

"Petit épargnant", c'était pas du tout péjoratif, attention. C'était juste pour qualifier la situation de nous tous en fait. A moins que je me trompe, je ne pense pas que les personnes présentes ici aient plusieurs centaines de milliers d'euros à investir dans les mpx. ;)

(Je le suis moi même ! Et entre nous, vu ce que j'ai lu de tes investissements, je pense que tu dois être dans la moyenne haute.)
Deskeur

Messagepar numisargent le Dim 5 Aoû 2012 03:00

Bon, tant mieux si je me suis trompé. :D
Car il existe certain type qui ne se sentent plus pisser dès qu'ils ont un peu plus de moyens que les autres.
Donc, excuses moi pour cette réaction un peu forte, ;) mais elle est due à un raz le bol d'être pris de haut par ces rupins se croyant plus malins que les autres, et qui prennent un certain plaisir de faire sentir aux plus humbles qu'ils sont plus fort qu'eux. :evil:
numisargent

Messagepar TONY333 le Dim 5 Aoû 2012 13:28

L'argent n'a jamais fait la valeur d'une personne tout comme la culture n'a jamais remplacé l'intelligence, mais sont plutôt à leurs services.

Merci pour l'1fo-scoop Numis ;)
TONY333

Messagepar draz le Lun 6 Aoû 2012 12:06

la tune a écrit:
De mon point de vue, ils vont manoeuvrer pour que nous continuions à leurs tirer les marrons du feu. :o
Une création monétaire effreinée, des taxes, des impots jusqu'à plus soif, des prélèvements de toutes natures et l'affaire sera faite.
Bien sûr il y en a qui gue...eront un peu, mais avec quelques beaux discours, quelques ultimes réunions de la dernière chance ( vous connaissez :lol: ) et ça repartira.
Nous autres, le bas peuple, en ressortirons appauvris mais vivants, donc contents, et ça repartira, avec un pouvoir d'achat amputé de paquets de pourcents, et on se remettra à trimer pour essayer d'améliorer l'ordinaire. :mrgreen:

Non, l'explosion du système, je n'y crois pas, car ce nest pas l'intérêt des tireurs de ficelles, mais une grosse dégringolade de nos avoirs et de notre pouvoir d'achat me paraît plus réaliste. :o

A.m.h.a., bien sûûûûr :mrgreen:

Merci pour vos réactions.

C'est vrai que connaissant la nature humaine, on risque de tout essayer, avant de glisser vers une solution un peu plus draconiène. Après tout, à la Révolution, on a tout fait pour sauver le créancier avec les assignats, la confiscations des biens du clergé...tout...jusqu'à arriver à la faillite des 2/3 en 1797.

Ceci dit on est en 2012, c'est un château de cartes, et Merkel après la "trêve" estivale et brieffée, risque de tirer la tronche à Draghi. Et si les Finlandais en ont marre ou même si les espagnols (qui ont leur fierté) décident de sortir du jour au lendemain en faisant défaut...tout risque d'être réglé en 8 jours (chute des banques et défaut des Etats). L'avenir le dira.

En tout cas les élections américaines sont quand même un enjeu important, tout doit rester intact d'ici là et mon petit doigt me dit que celui qui envisagera de retirer ses cartes du jeu aura rapidement un petit point rouge qui se déplacera au milieu du front, si vous voyez ce que je veux dire...
draz

Messagepar la tune le Lun 6 Aoû 2012 17:35

draz a écrit:
En tout cas les élections américaines sont quand même un enjeu important, tout doit rester intact d'ici là et mon petit doigt me dit que celui qui envisagera de retirer ses cartes du jeu aura rapidement un petit point rouge qui se déplacera au milieu du front, si vous voyez ce que je veux dire...

Sur ce point, c'est aussi mon avis. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or