Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

l'annee influence t'elle la valeur?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

l'annee influence t'elle la valeur?

Messagepar helboy le Dim 5 Aoû 2012 19:44

Bonjour,

Je suis numismate débutant et je ne collectionnais jusqu'ici que des pièces assez moderne ( eurocollector, anciennes monnaies europeenes et pieces medieval en bronze)...

Depuis peu j'ai decide de placer mon argent dans l'or pour des raisons qu'un compte épargne ne rapporte rien...

Bref, je parcours le forum et j'ai remarqué a quelques reprises que l'annee de frappe influence la valeur de la piece...

Avez vous des exemples a me donner?
helboy

Publicité

Re: l'annee influence t'elle la valeur?

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 19:52

Bonjour Helboy,
Oui le tirage est intéressant selon le millésime. Ta question porte sur l'or ? Sur l'argent ? sur des modules en particulier ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar helboy le Dim 5 Aoû 2012 21:47

Bonsoir Mr Cheval,

En fait c'est suite a un article dans cette categorie (bourse aux pieces) où en fait son napoleon de 1871 vaut au niveau d'une collection plus d'argent car il est en tirage limite...

Alors je me demandais si les membres du forum connaissait comme cela des pieces dont l'annee joue sur la valeur de la piece a cause de fait historique?
helboy

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 22:15

helboy a écrit:Alors je me demandais si les membres du forum connaissait comme cela des pieces dont l'annee joue sur la valeur de la piece a cause de fait historique?

C'est très souvent le cas selon l'état des pièces en argent.
Un site pour référence mais sauf pour des états exceptionnels, les prix de vente n'atteignent quasiment jamais les cotes.

http://www.horizonfr.com/
ou CGB ou LeFranc... Bref y'a le choix.

Un millésime recherché avec un état bon, c'est en dessous clairement de la cote. Ensuite le gré à gré joue beaucoup.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Or