Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Novice besoin d'y voir plus clair

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Novice besoin d'y voir plus clair

Messagepar emma33 le Mer 8 Aoû 2012 13:22

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter des lingots d'argents. Je me pause plein de questions, et j'espère avoir les informations dont j'ai besoin sur ce forum. voici la liste des mes questions :

* Les analystes prévoient une augmentation du cours sur 24 mois de minimum 75$ l'once à maximum 166$. Vous en pensez quoi ?

* Euporos ou Bullion vault ou autre pour acheter les lingots ? a qui s"adresser ?

* Acheter en Angleterre ou en Suisse pour ne pas payer 19.6% de tva et la plus value. Est ce un choix intelligent ?

Merci d'avance pour votre aide
emma33

Publicité

Re: Novice besoin d'y voir plus clair

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 14:33

La commission sur libor a conclu que le cours de l'argent n'avais pas été trafiqué. Donc on peut s'attendre a ce qu'il le soit encore. Impossible a dire dans un system trafiqué.

Pour ce qui est d'achat lingot en suisse regarde ce sujet on en parle justement ici > viewtopic.php?f=7&t=3150
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:16, modifié 1 fois.
Kapla

Messagepar emma33 le Mer 8 Aoû 2012 15:35

Merci pour cette réponse rapide. Encore une question, je suis allée sur le site UBS et c'est un peu confus. Si j'achète des lingots via internet sur leur site où sont-ils stockés ? De plus, il ne vende pas de pièce. Mise à part le prix du lingot. Il y a t-il un autre avantage à passer par eux ?
emma33

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 16:02

emma33 a écrit:Merci pour cette réponse rapide. Encore une question, je suis allée sur le site UBS et c'est un peu confus. Si j'achète des lingots via internet sur leur site où sont-ils stockés ? De plus, il ne vende pas de pièce. Mise à part le prix du lingot. Il y a t-il un autre avantage à passer par eux ?

Sisi il y a des prix des pièces, mais c'est cher.

Par contre, on ne peut pas commander (ou plus tôt je ne sais pas commander sur ce site). On dirait que c'est un site de placement boursier.
Gold_Michet

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 16:04

Sur le site tu ne peux pas acheter. j'ai donné ce lien juste pour que les gens puissent connaitre le prix de vente et d d'achat d'ubs. si tu veux acheter faut ce déplacer las bas. Et on parle d achat d'argent ou d'or physique il n'y a pas de stockage compris dans leur prix. Tu repars avec, a toi de te louer un coffre chez eux ou ailleurs ensuite. Pour ce qui est des pièces argent ils en vendent aussi sauf que les prix ne sont pas affiché sur leur site.Mais il faut savoir que la suisse est le pays du lingot les pièces y sont un peu plus chère. Outre les prix tu as l'annonyma, chose qui n'as pas de prix donc même pour les pièces je trouve que malgrés qu elles soient un peu plus chère cela mérite quant même le coup.
Kapla

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 16:14

A plus de 500 km de Paris...C'est loin....alors que pour 200 km, nous avons Numagold.
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Mer 8 Aoû 2012 16:17

Bonjour,

emma33 a écrit:* Les analystes prévoient une augmentation du cours sur 24 mois de minimum 75$ l'once à maximum 166$. Vous en pensez quoi ?

Quels analystes ? Quelles sont leurs méthodes ? Boule de cristal, marc de café, numérologie... ?

emma33 a écrit:* Euporos ou Bullion vault ou autre pour acheter les lingots ? a qui s"adresser ?

Euporos vend en effet des lingots d'argent depuis la Suisse. Il vaut mieux demander livraison. J'ignore si leurs tarifs sont compétitifs.
Pour BV par contre, à ma connaissance ce n'est pas possible.

emma33 a écrit:* Acheter en Angleterre ou en Suisse pour ne pas payer 19.6% de tva et la plus value. Est ce un choix intelligent ?

Hormis le fait de se fournir dans des pays où la TVA est un peu plus faible qu'en France, il existe une autre possibilité : ne pas acheter de lingots justement et se tourner plutôt vers les pièces démonétisées françaises complètement exemptées de TVA.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar emma33 le Mer 8 Aoû 2012 16:26

Numagold, c'est en Belgique (pays de l'union européenne) donc fiscalement pas intéressant.

Je résume, UBS les prix sont intéressants mais il faut se déplacer. Connaissez-vous le prix pour stocker sur place ?
Je ne souhaite pas emmener les lingots en France pour ne pas payer le TVA à 19.60% et la plus value (j'anticipe).

Il faut donc prendre en compte le prix du lingot + le billet d'avion.
Sinon, il y a Europos, je peux tout faire en ligne donc économiser sur l'avion et acheter plus de lingot mais je ne connais pas leurs garanties.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
emma33

Messagepar Gold_Michet le Mer 8 Aoû 2012 16:38

emma33 a écrit:Numagold, c'est en Belgique (pays de l'union européenne) donc fiscalement pas intéressant.

Je résume, UBS les prix sont intéressants mais il faut se déplacer. Connaissez-vous le prix pour stocker sur place ?
Je ne souhaite pas emmener les lingots en France pour ne pas payer le TVA à 19.60% et la plus value (j'anticipe).

Il faut donc prendre en compte le prix du lingot + le billet d'avion.
Sinon, il y a Europos, je peux tout faire en ligne donc économiser sur l'avion et acheter plus de lingot mais je ne connais pas leurs garanties.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci

Mais Emma, il n'y a pas de TVA sur l'or investissement. Donc Belgique, Allemagne, France, c'est 0€ de TVA.

Par contre pour la revente...en France il y a des taxes et pas chez les voisins.Mais cela ne me regarde pas.
Gold_Michet

Messagepar Kapla le Mer 8 Aoû 2012 16:38

regarde chez eux y a toute les coordonnées ici https://www.credit-suisse.com/ch/privatkunden/kontokarten/fr/karten/schrankfach.jsp apparemment cela dépend de la taille du coffre le mieux est de les appeler.
Kapla

Suivante

Retourner vers Forum Argent