Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retrait en liquide limité en France !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Retrait en liquide limité en France !

Messagepar Molotovv le Jeu 9 Aoû 2012 08:54

Bonjour à tous!

Quel ne fût pas ma surprise hier, quand je me suis pointé au guichet de ma banque (CA) et demander 4000 euros en liquide (présent sur mon compte), afin d'acheter une petite voiture à une vieille dame qui ne veut que du liquide :D

Et là... c'est le drame!

"Hé pourquoi faire? Et pourquoi du liquide? Ca ne sert à rien" etc....
J'étais entre deux états. A la fois sur le cul, et à la fois une folle envie de tuer cette bankster!!!!

Tout ça c'est fini par, selon elle, un décret qui est sortis je ne sais plus quand, et qui dit que l'on ne peut retirer plus de 2000 euros en liquide, si on veut plus ON DOIT FOURNIR des factures !! Mais c'est juste le monde qui marche sur la tête !!
Donc j'ai RDV avec le directeur de la banque pour retirer 2000 pauvres euros.... Un squetche si c'était pas aussi dramatique ....

Je savais bien que mon argent scriptural à la banque est en réalité le bien de la banque, mais quand on met une image sur des mots c'est tout de suite plus réaliste.....

Ma question, quelqu'un est il au courant de ce décret? Et tous les combien de temps peut on sortir 2000 euros?

Merci :)
Molotovv

Publicité

Re: Retrait en liquide limité en France !

Messagepar matbee le Jeu 9 Aoû 2012 09:24

Tu devrais écrire à Pierre Jovanovic, il collectionne ce genre d'exemples... :-)

A ma connaissance ce décret c'est du pipeau.
matbee

Messagepar Molotovv le Jeu 9 Aoû 2012 09:30

Je fais des recherches et je ne le trouve pas non plus... Le directeur va m'entendre la semaine prochaine..
Molotovv

Messagepar iron man le Jeu 9 Aoû 2012 09:31

Bonjour,

Le retrait de liquidités est une véritable plaie pour les banques et une angoisse latente.

Rien d'étonnant alors qu'il bride les retrait pour éviter toute hémorragie et donc toute crise de liquidités.

Chez CA, les retraits en espèces au guichet sont limités à 800 E. Pour toute demande au dessus il faut effectivement en faire une demande spéciale, voir justifier (déclaratif). Pas de factures.

Ne discute pas avec les gens au guichet, cela ne sert à rien, ils sont sous-informés et tiennent leur job. Ils joueront aux cons avec toi.

Certaines banques ne permettent même plus le retrait d'argent au guichet. A ma BNP, il est impossible de retirer 1500 sans faire une demande spéciale. Tout le reste doit se faire au distributeur avec ta CB.

Quant au décret, je ne le connais pas. Mais il est fort probable que tu es eu affaire a T*R*A*C*F*I*N. C'est un dispositif anti blanchiment d'argent et lutte contre le terrorisme.

Le retrait de liquidité est au bon vouloir de l'agence.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 9 Aoû 2012 10:26

>>Revenir au topic sur les devises:
Peut-être convient-il de retirer au max par paquets et d'ACHETER DU CHF en cash à déposer dans un coffre?
Si oui: quelle proportion pour vous? :shock:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Jeu 9 Aoû 2012 10:42

maraboo666 a écrit:>>Revenir au topic sur les devises:
Peut-être convient-il de retirer au max par paquets et d'ACHETER DU CHF en cash à déposer dans un coffre?
Si oui: quelle proportion pour vous? :shock:

Bah, je pense qu'un mix CHF et couronne Norvégienne (ou quelque chose dans ce goût là), pour faire dans les 4 / 5 000 €, histoire de tenir 3 mois en consommation courante. ( penser à l'officine où on pourra les changer en argent utilisable en France ).

De mon point de vue, inutile d'aller au-delà car un écart de cours de 30% entre avant et après la dévaluation est un maximum. Pour le reste ...l'or a certainement (?) un potentiel de plus value nettement plus important.

J'évoque un écart de 30% max parceque les pays étrangers à l€ n'ont pas intérêt à laisser filer la valeur de leur monnaie pour ne pas bloquer leurs exportations. ;)
Modifié en dernier par la tune le Jeu 9 Aoû 2012 10:45, modifié 1 fois.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar TONY333 le Jeu 9 Aoû 2012 10:45

@Maraboo,

Pourquoi le Franc Suisse sachant que la BNS fait également tourner la planche à billets?

Quant au fait de retirer ton argent, puis le changer, tu peux tout autant demander à ta Banque de libeller ton compte dans la monnaie que tu souhaites, "normalement" toutes les Baques peuvent t'offrir ce service, ensuite tu peux aller retirer TON ca$h accompagné d' une horde d'avocats, mercenaires et touti cuenti si nécessaire.....

Je viens de lire le com' de "la tune" que j'approuve.
TONY333

Messagepar la tune le Jeu 9 Aoû 2012 10:50

Concernant la Suisse, je pense que leur planche à billet ne sert qu'à limiter le cours à la hausse du CHF. Justement pour ne pas pénaliser leurs exportations.

D'après mes infos, il achèteraient ( au conditionnel )des devises étrangères pour se constituer un trésor de guerre qu'ils lâcheraient dans la nature, ensuite, pour réguler le cours du CHF. :?:

A vérifier....
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Jeu 9 Aoû 2012 10:55

TONY333 a écrit:@Maraboo,
Quant au fait de retirer ton argent, puis le changer, tu peux tout autant demander à ta Banque de libeller ton compte dans la monnaie que tu souhaites, "normalement" toutes les Baques peuvent t'offrir ce service, ensuite tu peux aller retirer TON ca$h accompagné d' une horde d'avocats, mercenaires et touti cuenti si nécessaire.....
.

Ma crainte ( justifiée ou pas :?: ), c'est que les comptes libellés en devises soient convertis en nouvelle monnaie du pays, lorsque le boum interviendra. Les biftons en devises, planquées au fond du coffre, resteront libellés en devises étrangères....EUX :!: :lol: :lol: :lol:

A.m.h.a. ( je ne possède pas de boule de cristal, et mon marc de café est désséché :mrgreen: )
M.Thatcher
la tune

Messagepar Libertad le Jeu 9 Aoû 2012 11:03

Molotovv a écrit:Je fais des recherches et je ne le trouve pas non plus... Le directeur va m'entendre la semaine prochaine..

yep ils t'ont entubé.

généralement à partir de 3000 euros il faut attendre quelques jours pour pouvoir les retirer ( en dessous de 3000 pour certaines banque de merde), mais aucun justificatif n'est a donner pour ce genre de sommes, t'en fais ce que tu veux, idem pour un virement de la même somme, ils doivent écrire un truc sur leurs papiers et il suffit de dire que tu rembourses quelqu'un ou une connerie du genre, moi j'avais dit à la pouff de la BNP que j'achetais pour 4000 euros de matos informatique. :lol:

Elle était bien entendu pas convaincu vu que ça partait pour un compte chez HSBC à l'étranger ;)
Libertad

Suivante

Retourner vers Forum Or