Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retrait en liquide limité en France !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retrait en liquide limité en France !

Messagepar Gold_Michet le Jeu 9 Aoû 2012 11:13

En tout cas, vous les riches, vous êtes à des banques prestigieuses...moi je suis chez La Banque Postale ...et je peux retirer 1100€ de suite, par contre, quand je veux verser 5000€ cash, bein, je ne peux pas, ... maximum 1500€, sinon il faut justifier la provenance. Mince alors...depuis quand il refuse de prendre l'argent ces bankters? :o

Le pire, c'était pour acheter les MPx, vu qu'il n'y a pas de possibilité de payer cash en France, je voulais verser dans mon compte pour payer avec ma carte, du coup, je me retrouve tout con avec du liquide plein les poches.
Modifié en dernier par Gold_Michet le Jeu 9 Aoû 2012 11:16, modifié 1 fois.
Gold_Michet

Publicité

Messagepar Molotovv le Jeu 9 Aoû 2012 11:14

Ca va chier !!! :evil:
Molotovv

Messagepar iron man le Jeu 9 Aoû 2012 11:34

@Latune
D'après mes infos, il achèteraient ( au conditionnel )des devises étrangères pour se constituer un trésor de guerre qu'ils lâcheraient dans la nature, ensuite, pour réguler le cours du CHF.

Je confirme, il achète du dollars pour "faire baisser" la valeur du CHF. C'est l'un des biais qu'ils ont choisit pour stopper l'envolée de leur monnaie.

@GoldMichet
En tout cas, vous les riches, vous êtes à des banques prestigieuses...moi je suis chez La Banque Postale

Je ne connais pas très bien les tarifs à la banque postale, mais une ouverture de compte et un chéquier vaut 0 Euros en règle générale.

Après effectivement si tu vas chez HSBC ils te prendront 6 Euro par trimestre, mais bon.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Kapla le Jeu 9 Aoû 2012 11:58

Moi j ai échangé mon banquier contre une pelle.
Modifié en dernier par Kapla le Mer 15 Aoû 2012 21:15, modifié 1 fois.
Kapla

Messagepar Gold_Michet le Jeu 9 Aoû 2012 12:24

iron man a écrit:Je ne connais pas très bien les tarifs à la banque postale, mais une ouverture de compte et un chéquier vaut 0 Euros en règle générale.

Après effectivement si tu vas chez HSBC ils te prendront 6 Euro par trimestre, mais bon.

6€/trimestre? Sans la carte bleue j'imagine.
Parce que à la banque postale c'est 18€../trimestre avec la carte bleue. (pas de machin différé et ses potes ...sinon c'est plus cher).
Gold_Michet

Messagepar iron man le Jeu 9 Aoû 2012 12:29

6€/trimestre? Sans la carte bleue j'imagine.

Oui. 6Euros par trimestre pour les frais de gestion de compte.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar badaboum le Jeu 9 Aoû 2012 16:38

personnellement en 2004 ,un bankster faisait des difficultés pour que je récupère mon argent dans l'optique d' acheter une pauvre occasion à 4000€

Depuis ce jour la, j'ai compris :idea:
badaboum

Messagepar Lavende le Jeu 9 Aoû 2012 17:41

Hé oui, y a personne qui sait que cette loi/décret est passé en France. C´est en fait pour évité que tout le monde se précipite aux guichet et vide leur compte (cooment ca s´appelle en Anglais: ``cash flying´´)
Lavende

Messagepar François Pignon le Jeu 9 Aoû 2012 18:57

Imaginez avoir 40000 € en banque. Même pas investis dans des placements où le fric est plus ou moins bloqué et où il faut payer de la csg sur les intérêt, rien de tout cela, juste 40000 € sur un compte courant d'une banque x qui permet de retirer 400 € au dab par semaine glissante. Il faudra juste 100 semaine pour récupérer votre fric. Si en plus votre patron vous met dison 3000 € par mois sur le compte et que vous passez chaque mois 3 semaine pour récupérer 1200 € que vous ne souhaitez pas dépenser par CB, cela devient rigolo, il faudra juste 100 mois ...
On est rendu à un stad où les banques n'arrivent plus à nous donner notre frique aussi vite qu'on le gagne ! Quand on sait que tous autant que nous sommes nous nous trouvons mals payés, qu'est ce que ça serait si on avait des payes de nabab ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar mesjaunets le Jeu 9 Aoû 2012 20:00

Bah, de l'esbroufe simplement, je suis dans une filiale de la SG et pour retirer 10000€ de cash, aucun problème, juste 48H
pour 2000€ c'est immédiat.
À votre place j'aurais déjà déménagé le compte...

Voici un modèle de lettre à envoyer au directeur d'agence.

Madame/ Monsieur,

La délivrance d'espèces est soumise à deux conditions: un délai de 48 heures et le contrôle de l'approvisionnement du compte. J'ai rempli ces deux conditions.

L'interdiction du paiement en espèces de certaines créances, auquel vous avez fait référence au cours de notre discussion, fait référence à l'article L112-6 du Code Monétaire et Financier. Cet article ne plafonne pas le retrait d'espèces d'un particulier sur son compte, et ne concerne pas non plus les paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels.

Ayant parcouru le Code Monétaire et Financier et la convention de compte de la Banque XXXXXX, j'ai constaté qu'aucun article ne plafonne le retrait en espèces (rien ne m'empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite).

A ce jour, sauf démonstration de votre part en énonçant ces textes de loi, la dite "décision" que vous avez annoncée n'a pas lieu d'être puisque je n'ai pas à vous demander d'autorisation pour disposer de mon argent si mon compte est approvisionné.

Par la présente, je vous demande donc de mettre à ma disposition en espèce les XXXXXXX EUR disponibles sur mon compte sous un délai de 48 heures ou de m'adresser par écrit une lettre de refus.

J'attends aujourd'hui votre appel au XXXXX,

Recevez Mr/Mme etc.
mesjaunets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or