Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Problème avec coininvestdirect.com

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Problème avec coininvestdirect.com

Messagepar Faistesvalises le Mar 10 Jan 2012 22:24

En même temps, si tu n'as pas payé, je ne vois pas comment ils vont t'y obliger.
Je ne les vois pas lancer une procédure de recouvrement pour ça.
A moins que la commande soit très importante.
Faistesvalises

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Mar 10 Jan 2012 22:29

Par contre, en relisant ton message, je viens de comprendre que tu as reçu la commande.
Je ne l'aurais pas accepté à ta place.
Tu peux toujours la renvoyer.
A toi de voir si ça en vaut la peine.
Faistesvalises

Messagepar daisy34 le Mar 10 Jan 2012 22:40

Faistesvalises a écrit:
Oui mais le droit de rétractation ne s'applique pas à des produits "d'investissements".
Si tu as validé ta commande, il est normal qu'elle devienne ferme et définitive.
Sinon ça serait trop simple, tu valides ta commande, tu attends 2 ou 3 jours voir si ça baisse ou si ça monte et si ça baisse tu l'annules et la repasse...
J'ai aussi eu ce problème et le plus simple est de négocier en présentant ses plates excuses en jurant que c'est la première et dernière fois.

+1 sur tout.
daisy34

Messagepar silversteur le Mar 10 Jan 2012 22:44

Ca m'étonne énormément qu'ils aient envoyé la commande avant son règlement, je n'ai jamais vu ça nulle part.
Pour le droit français ou allemand ou anglais, à mon avis (mais je ne suis pas expert) c'est le droit du pays de l'entreprise qui s'applique, même si elle propose une livraison à l'étranger.
Il existe par contre un droit du commerce électronique international et européen, mais cela m'étonnerait beaucoup que refuser la rétractation sur les pièces et lingots aille à l'encontre du droit européen.

Les options sont donc évidemment l'arrangement à l'amiable ou d'attendre de voir s'ils vont entamer une procédure (mais à ta place j'essayerai déjà de me renseigner sur ce que dit le droit du commerce électronique européen dans ce cas précis parce que ton point de vue, s'il va à son encontre, je ne pense pas qu'il sera très entendu).

C'est dommage en tous cas de se mettre en conflit avec des vendeurs pros qui la joue très réglo, même au niveau du SAV.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 10 Jan 2012 23:59

Juste aussi pour signaler les trains qui arrivent à l'heure : je n'ai jamais eu de problème chez coincoin, commandes que de gold. Pour le silver autant passer son chemin en raison des pénalités de 10% qu'on se prend étant en France.

La commande reçue et non payée a manifestement été envoyée par erreur : JAMAIS ils n'enverraient de commande sans virement préalable. Ce serait une grande première.

La renvoyer ou la payer, à toi de voir. Je ne tenterais pas un seul instant de la garder sans payer, quel que soit le montant. Mais les "conseilleurs n'étant pas les payeurs"... :?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Mer 11 Jan 2012 00:42

perso, à chaque fois que j'ai reçu une commande de chez coin, malheureusement, j'ai dù payer avant :cry:
c'est clairement une connerie de leur part.

par contre, comme sur tous les sites du monde, tu peux très bien vider ton panier.
et même si tu cliques sur "checkout", qui t'indiques d'ores et déjà le prix du port et le total de la douloureuse, tu arrives sur la page de récap, où tu peux encore modifier ou annuler ta commande.

.....suite à quoi, tu as 3 cases à cocher du style: êtes vous vraiment sur de bien avoir tout compris ?

et surtout la deuxième:
I hereby acknowledge that this order is legally binding and cannot be cancelled as stated in the Terms and Conditions.

...et seulement ensuite tu peux valider la commande.

donc, passer toutes ces étapes, et dire "je ne peux pas vider mon panier", avoue que c'est un peu lèger. ;)

par contre, si tu as eu la chance (pas comme moi :cry: ), d'acheter fin décembre, ne regrette rien, et dis toi que c'est un bon placement....surtout si tu ne payes pas. :lol:
fis

Messagepar Gold_Michet le Mar 14 Aoû 2012 14:33

Une petite question messieurs...

Qui a déjà commandé des lingots (lingotins) chez coin?
Si oui, sur la facture, y-a t'il le numéro de série des lingots? Et tout ça, c'est à cause de la taxe ...pfff...
Gold_Michet

Messagepar daisy34 le Mar 14 Aoû 2012 15:08

D"abord, pourquoi "Messieurs" :?:

Moi j'ai déjà acheté des lingots chez coincoin ... Et non, hélas, sur les factures, il n'y a pas les numéros des lingots. C'est pourtant vrai que ce serait bien mieux pour les acheteurs, et en plus ce n'est pas très compliqué à mettre en place. :|

PS : il est ... spécial , ton pseudo :geek:
daisy34

Messagepar maraboo666 le Mar 14 Aoû 2012 15:53

@ Daisy
PS : il est ... spécial , ton pseudo

En forme de Quenelle de...160 minimum! :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Libertad le Mar 14 Aoû 2012 16:17

Il traine de temps à autre chez la Bettencourt.

Image

Mais je ne me risquerais pas à lui demander si il s'aventure dans madame Bettencourt :lol:
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or