Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Fais tes valises le Ven 17 Aoû 2012 15:44

Bonjour à tous.
Me voilà de retour avec un pépin.

J'ai passé une commande chez Auragentum.de que j'ai reçu hier.
DHL ne s'étant pas donné la peine de sonner chez moi, je l'ai récupérée chez mon gardien, amusé du bruit de quincaillerie lorsqu'on remuait le carton (3 fois trop grand pour ce qu'il contenait).
Super pour la discrétion.

A l'ouverure, catastrophe, les 2 tubes de Silver Eagle vidés et les pièces qui se promènent.
Aucune protection, pas de scotch pour empêcher l'ouverture lors du transport.
Résultat: 40 SE rayées.

Aussi 2 lingots d'argent dont les scellés sont éventrés.
Ils étaient pourtant protégés et ont été emballés en l'état.

J'avais pris la Protection acheteurs Trusted Shops mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car il s'agit d'un vis caché.
J'ai essayé de contacter le marchand mais apparement, ils ne comprennent le français qu'avant achat.
Donc aucune réponse pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce genre de situation?
Dois-je retourner le paquet?

Merci de votre aide. :?
Fais tes valises

Publicité

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Libertad le Ven 17 Aoû 2012 17:59

mouai, c'est vraiment des enfoirés, vu que c'est l'été t'as du tombé sur des intérimaires, t'as pas de chance, et mon avis, tu vas avoir du mal à régler ton problème. :?

Mais tout de même pour que des tubes d'eagle s'ouvrent d'eux même et se vident, je trouve ça plutôt étrange, voir impossible :o
je reste sur mon avis, le mec qui a emballé ton colis est un pauvre merdeux.

prend une photo, envoie leur et demande un retour, hélas ce sera à tes frais et donc un colis assuré, pas donné.

edit : j'ai testé un des miens, j'ai secoué à l'envers, je peut t'assurer qu'il ne s'ouvre pas. :idea:
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 17 Aoû 2012 18:22

FTV, désolé pour toi d'apprendre ça... :evil:
Amha, tu peux soit lancer les foudres de Jupiter sur tout le monde (surtout si, en vacances, tu n'as que ça à faire), avec avocat et tout le bazar.
Soit la jouer fine et tout de suite (immédiatement) faire un recommandé à DHL et à ton vendeur (connais pas trusted shop machin, eux aussi un recommandé). L'idéal serait de te faire assister par un teutophone ou au pire un rosbiphone. Tu dois aussi te faire traduire les conditions générales de vente du site en question pour connaitre les moyens précis de porter réclamation. Ne tarde pas. Un post à 16h44 un vendredi soir du mois d'août... :roll:
Aller zou d'autres idées ququ'un ? :idea:

PS as tu pris des photos (dont la valeur juridique est amha limitée ?

Edit : Et Libertad a raison : retour + renvoi de marchandise ou remboursement.

Edit2 : sans savoir ce que ça vaut car pas été confronté à ça ;)
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... efectueux/
http://vorsicht-im-netz.de/fileadmin/us ... -ligne.pdf
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Fais tes valises le Ven 17 Aoû 2012 19:39

Salut les gars et merci pour le soutien. :)
Ouais je crois que je suis tombé sur une truffe en emballage.
Le tout dans un carton pouvant contenir un four. :evil:
Est ce que des petits coups sur les bords de ces pièces ont une influence sur son prix de revente?
Et concernant les 2 lingots, l'emballage plastique scellé est-il important?
Fais tes valises

Messagepar la tune le Ven 17 Aoû 2012 20:16

Fais tes valises a écrit:

Ben, ça dépend.

Si, sur la facture, le numéro du lingot est inscrit, l'emballage n'a aucune importance.

Mais si c'est dans l'emballage du lingot, que le numéro de la facture est indiqué, tu risques fort de perdre le bénéfice de la possibilité d'opter pour la taxation à la plus value.Tu devrais, alors, être taxé à 8%, lors de la revente..... :cry:

:?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Fais tes valises le Ven 17 Aoû 2012 20:56

la tune a écrit:
Fais tes valises a écrit:

Ben, ça dépend.

Si, sur la facture, le numéro du lingot est inscrit, l'emballage n'a aucune importance.

Mais si c'est dans l'emballage du lingot, que le numéro de la facture est indiqué, tu risques fort de perdre le bénéfice de la possibilité d'opter pour la taxation à la plus value.Tu devrais, alors, être taxé à 8%, lors de la revente..... :cry:

:?

En fait, il s'agit juste de l'emballage plastique scellé du lingot.
Pas le scellé comme chez nous à but d'exonération; ça ils ne font pas les allemands.
En plus il m'ont refilé 2 lingots de 1 KG argent ARGOR sans numéro.
Fais tes valises

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 17 Aoû 2012 21:00

Faudrait quand même leur secouer les puces FTV, non? Sauf si tu penses qu'à la revente ce sera tranquille. Mais bon toujours est il que tu n'as pas reçu ce que tu avais commandé...

Les tubes que je reçois (pas du même fournisseur) ont des bandes adhésives sur le bouchon. Honnêtement, même un tombé à pic de 5 mètres ça bouge pas.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Fais tes valises le Ven 17 Aoû 2012 21:13

Monsieur_Cheval a écrit:Faudrait quand même leur secouer les puces FTV, non? Sauf si tu penses qu'à la revente ce sera tranquille. Mais bon toujours est il que tu n'as pas reçu ce que tu avais commandé...

Les tubes que je reçois (pas du même fournisseur) ont des bandes adhésives sur le bouchon. Honnêtement, même un tombé à pic de 5 mètres ça bouge pas.

Ouais, c'est la première fois que je vois ça.
Un jmenfoutisme pareil... ça va aller loin cette affaire, je le sens :evil:
J'avais aussi 1 tube de Maple Leaf et 1 tube de Philharmonique qui eux ont resistés à l'ouverture malgré l'absence de scotch.
Fais tes valises

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 17 Aoû 2012 21:18

Oui, faut pas laisser trainer : battre l'argent :mrgreen: tant qu'il est chaud.
Bon courage et surtout tiens nous au courant.
Une bonne réput' ça s'effondre en un rien de temps si tant est qu'ils en avaient une (apparemment c'est le cas).
Monsieur_Cheval

Messagepar Fais tes valises le Ven 17 Aoû 2012 21:24

Ok, merci.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette affaire.
Fais tes valises

Suivante

Retourner vers Forum Or