Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 20:22

Merci Tony.
Article intéressant de la part d'un vieux patriote ricain (75 ans ou presque le garçon). Distingué par le gouvernement Chirac de 86 à ce que j'ai lu.
Ce Paul C Roberts est un compagnon de longue route de ceux qui veulent que leur pays soit surtout indépendant, moins étatiste et cesse de piétiner la constitution.
Je passe les sornettes habituelles de politique politicienne sur l'avortement etc. Tout le monde sait que là bas c'est une posture. Même si certains à droite du Roberts en question voudraient bien transformer les EU en théocratie.

Comme les américains ont tout fait pour nous mettre des peaux de banane sur notre chemin et que la Chine prend position absolument partout ils n'auront que la monnaie de leur pièce je ne les plaindrai pas, il est loin le temps où on entendait à la radio Sardou "Si les ricains n'étaient pas là".
Et les russes n'ont que faire des ricains. Ils ont et des idées et de l'argent (plus un gouvernement éternel comme toute bonne dictature).
La position de Roberts a du sens en 2012 : repli sur soi et thésaurisation 8-) !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar TONY333 le Dim 5 Aoû 2012 20:33

Et les russes n'ont que faire des ricains. Ils ont et des idées et de l'argent (plus un gouvernement éternel comme toute bonne dictature).

Perso la Russie n'est pas un pays que j'envie particulièrement.
A chacun les cadavres dans son placard....
Cependant ta parenthèse résume ce que je viens de dire (j'avais pas vu :oops: )
TONY333

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 20:37

TONY333 a écrit:Cependant ta parenthèse résume ce que je viens de dire (j'avais pas vu :oops: )

Pas de souci, merci pour l'article ! ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar TONY333 le Jeu 9 Aoû 2012 11:36

http://www.wat.tv/video/secheresse-aux- ... i0u7_.html

http://www.youtube.com/watch?v=FYAyEgfF ... r_embedded

http://www.wat.tv/video/secheresse-aux- ... i0u7_.html

Si l'Etat français compte intervenir pour le blocage des cours des céréales ou du Pétrole.....alors le problème ne sera juste que déplacé.
Je ne sais pas avec quel argent notre Président des bisous compte faire cela, mais cette mesure risque de nous coûter cher, très cher...

Encore une mission gouvernementale ! Pour quoi faire ? Rien vraisemblablement sinon gagner du temps. De qui se moque-t-on ? Des français une fois de plus. Les caisses de l'état sont vides et le gouvernement s'apprèterait à bloquer les prix c'est à dire à s'amputer de recettes fiscales importantes.
Cet activisme gouvernemental veut symboliser la capacité de nos gouvernants à lutter contre la mondialisation, à protéger les français. Bref, il n'est plus temps de protéger mais de s'adapter et de réformer. Ce "courtermisme" est décidément désespérant.

A vouloir contrôler l'incontrôlable et faire de la démagogie à tout va, alors la claque ne sera que plus forte, car elle viendra de la Nature et pas de l'homme.

Oublions l'Etat et qu'il nous oublie aussi, il ne viendra pas nous sauver ou alors pour mieux nous manger.

J'aime ce Forum, car ici tout le monde en est conscient.
Nous étudions des solutions hors des chantiers battues.
Cette fois-ci aucun super héros ne pointera le bout de son nez, alors agissons comme il nous semble juste et avec nos moyens respectifs.

Nous sommes à présent sans filet et responsables de nos vies.
TONY333

Messagepar iron man le Dim 19 Aoû 2012 10:11

Petit reportage diffusé sur France 3 sur l'exemple Argentin.

http://www.youtube.com/watch?v=DuFE8ATB ... _embedded#!
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Dim 19 Aoû 2012 11:03

Iron Man,

Je connais très bien l'exemple de l'Argentine.
La différence avec le cas français c'est que nous importons plus que nous exportons.
De plus, le contexte économique mondiale n'est pas du tout semblable.

La croissance a pu reprendre car ses excédents commerciaux sont redevenus compétitifs par la dévaluation monétaire, dans un contexte économique mondiale très favorable.
Aujourd'hui toutes les grandes puissances économiques sont repliées sur elles-mêmes.

Si nous dévaluons alors nous serons, pendant de nombreuses années, très perdants car les produits importés deviendront hors de prix, alors que nos exportations ne suffiront pas à faire contre poids.

Il faudrait que nous arrivions à réindustrialiser le pays, tout en espérant que nous puissions faire des Affaires avec les autres pays.
Cependant, pour se faire nous avons besoin de temps (ce qui deviendrait très vite un problème), mais surtout des pays en pleine croissance économique vers lesquels nous pourrons exporter (ce qui me semble très mal parti, notamment avec le prix des matières premières qui explosent et particulièrement le pétrole).
TONY333

Messagepar iron man le Dim 19 Aoû 2012 11:10

...Oui, et ?

Cette video ne s'adressait pas à toi, mais à l'ensemble des membres du forum.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or