Cette video ne s'adressait pas à toi, mais à l'ensemble des membres du forum.
Oui et....(je pensais en faire partie désolé)?
Sinon mon commentaire avait juste pour but de nuancer le rapprochement entre l'Argentine et la France.
Je trouve que c'est être à court d'idées que de dire "faisons comme" sans prendre en compte les identités nationales.
L'Europe a été conçu sur le modèle américain, ne faisons pas la même erreur en calquant une quelconque sortie de crise sur le modèle argentin ou islandais.
Malheureusement je pense que nous ne retrouverons plus jamais la croissance dans cette partie du Monde où nous nous trouvons.
Ce n'est pas parce que l'éclatement de la zone Euro et le retour au Franc sont très probables qu'il faille les souhaiter.
Les problèmes eux resteront.
Que nous prenions le chemin de l'hyperinflation ou celui du défaut ce ne sera pas à cause de l'Euro, mais plutôt à cause d'une dette abyssale qui n'a cessé de croître depuis 1974 (la dernière fois où le budget de la France a été en équilibre avec son PIB, mais également la dernière fois où nous ayons connu une croissance de 4%).
Avoir une vision ralliant l'économie, l'économie des nations, la démographie et l'environnement permet d'y voir un peu plus clair.
Lorsque je "trade" j'ai inventé mon propre indice qui me donne la température exacte à laquelle nous nous trouvons.
Cela fait deux ans que tout concorde et 12 ans que les Marchés fuient la réalité tel un enfant terrorisé à l'idée de voir la réalité.