Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 16 Aoû 2012 18:05

Libertad : complètement d'accord. Je patiente depuis longtemps pour fondre sur la proie sitôt la baisse confirmée (si seulement elle pouvait se prolonger au physique ) ;)

Image
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar Libertad le Jeu 16 Aoû 2012 21:27

Oui patience, dès qu'ils sortiront de leurs cartons les biftons de leur FED à l'Européenne, l'or en prendra un coup, après est-ce que se sera de longue durée...

Est-ce que sera avant Novembre, là je me pose la question, feront-ils tout ça avant le remue ménage au moyen orient ou attendront-ils début 2013 et dans ce cas là l'or pourrait au contraire monter du fait de la guerre.
Libertad

Messagepar iron man le Jeu 16 Aoû 2012 22:28

Ce qui se passe au moyen orient est juste inquiétant. Je ne sais pas si les manœuvres israélienne sont justes de l'intox ou de l'intimidation mais c'est vraiment préoccupant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Ven 17 Aoû 2012 07:39

Moi qui commençait à me dire "tu commences à bien piger le Système", je suis perdu : comment une production de monnaie ex nihilo se traduira par une baisse des MPX?

Passque si la monnaie perd de sa valeur, l'or et l'argent doivent monter automatiquement, vu que leur valeur intrinsèque ne change pas (parait qu'à Rome on s'achetait une toge "équivalente à un costume actuel" pour 1 once d'or, preuve que la valeur de l'or ne change pas, c'est nos monnaies papier qui se dévaluent), non?

Alors j'ai bien compris que des gens vont acheter des trucs "importants" en vendant des l'or/argent avant le QE3 (merci Baba au Rhum), mais à vous écouter sur les dernières interventions, ce serait une baisse "totomatique" qui nous attendrait, que ça vienne de la FED ou de la BCE...

Quelqu'un à a une torche pour éclairer ma grotte? ;)
bluedragoni

Messagepar Libertad le Ven 17 Aoû 2012 11:10

bluedragoni a écrit:Moi qui commençait à me dire "tu commences à bien piger le Système", je suis perdu : comment une production de monnaie ex nihilo se traduira par une baisse des MPX?

Parce que les marché seront content, les banques aussi, donc le cours de l'or sera en baisse vu que l'argent facile coulera à flot.

bluedragoni a écrit:Passque si la monnaie perd de sa valeur, l'or et l'argent doivent monter automatiquement, vu que leur valeur intrinsèque ne change pas (parait qu'à Rome on s'achetait une toge "équivalente à un costume actuel" pour 1 once d'or, preuve que la valeur de l'or ne change pas, c'est nos monnaies papier qui se dévaluent), non?

oui mais ça ne se fera pas de suite sur les cours de l'or et l'argent, qui ne l'oublie pas, sont manipulé :D
on a mis de nombreuses années pour le voir multiplier par 7.

bluedragoni a écrit:Alors j'ai bien compris que des gens vont acheter des trucs "importants" en vendant des l'or/argent avant le QE3 (merci Baba au Rhum), mais à vous écouter sur les dernières interventions, ce serait une baisse "totomatique" qui nous attendrait, que ça vienne de la FED ou de la BCE...

Quelqu'un à a une torche pour éclairer ma grotte? ;)

pour la FED y'a généralement une baisse des cours ( attaque ) pour palier à la prochaine remonté du faite de l'affaiblissement du dollars qui est bien beaucoup plus mal en point que l'euro malgré ce que certains nous disent à la téloche, donc l'effet est plus marquant sur les métaux, d'où leurs attaques avant un QE.

Pour notre situation en Europe, se ne sera pas le même mécanisme, là les pays endettés et les marchés veulent déstresser ( faire surtout durer la plaisanterie qu'est l'UE ), donc du liquide, et là les métaux précieux iront à la baisse pendant un temps plus ou moins long, tout dépendra si la BCE donne tout d'un coup ( j'en doute ) ou par à coups, Italie, Espagne, portugal ect... à la file indienne :p

donc là les marchés remonteront par palier, et les métaux baisseront par palier.
Libertad

Messagepar Gold_Michet le Mar 21 Aoû 2012 15:11

Pas cet après-midi en tout cas.

Je wait, pour l'opportunité d'achat, l'attente est longueeee.
Je ne partirai pas en vacances tant que l'or est au dessus de 1300€/once. Non mais...
Gold_Michet

Messagepar bluedragoni le Mer 22 Aoû 2012 09:29

@Gold_Michet : je ne sais pas si tu vas pouvoir partir en congés, alors... :lol:
bluedragoni

Messagepar Gold_Michet le Mer 22 Aoû 2012 16:53

Sisi, d'après certains...à partir du 25/08 jusqu'à mi-septembre, ça devrait baisser.
Donc dans 3 jours on devrait voir les premiers baisses... :? enfin, j'espère...
Gold_Michet

Messagepar bob le flambé le Mer 22 Aoû 2012 17:51

concernant une baisse ,ça va plutot etre le contraire :mrgreen:
bob le flambé

Messagepar Loxias le Mer 22 Aoû 2012 18:44

C'est surtout le rendement sur 52 semaines qui commence à faire la gueule :?
Loxias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or