Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retrait en liquide limité en France !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retrait en liquide limité en France !

Messagepar Stephane le Sam 11 Aoû 2012 19:54

maraboo666 a écrit:Tu veux dire que tu es > à 80 ou même 90% MPX? :shock: :?:

Pas du tout. Beaucoup moins en fait, même si je ne donnerai pas de pourcentage précis (je vais quand même pas faciliter le travail du fisc ;)) d'autant plus que je ne le connais pas précisément et ne cherche pas à le calculer.

Dans mon cas, c'est moins facile à estimer. Mon patrimoine étant en grande partie investi en parts sociales de sociétés non-cotées, sauf à faire intervenir un commissaire aux comptes (c'est cher et je suis radin) je ne saurais probablement pas ce qu'il vaut sauf cas de reventes ou pire de dépôts de bilan.

Je peux juste dire que l'or représente une part significative de mes placements, et que celle ci a sans doute pas mal progressé ces dernières années puisqu'il y a moins de 4 ans on trouvait encore du Nap sous les 100 euros.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Stephane le Sam 11 Aoû 2012 20:09

trapeze a écrit:Maintenant concernant le sujet, j'ai toujours du mal à comprendre l'avantage "proximité" et comment récupérer l'intégralité de son argent vu qu'il n'y a que des distributeurs et que ceux si sont plafonnés au niveau des retraits. Vous aurez beau taper sur la tête du "banquier", il ne vous les imprimera pas sur place vos billets (quoi que?)

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut juste passer une commande pour des montants supérieurs à 2000 euros (c'est variable selon les banques) et avoir la patience d'attendre quelques jours. Je le fais généralement par téléphone pour éviter d'avoir à me déplacer 2 fois.

Il peut éventuellement y avoir quelques surprises. Par exemple, une fois juste avant un départ en vacances je retire au guichet 2000 euros, et suis servi en billets de 20. J'avais l'impression d'être déjà en Thaïlande après le change avec une grosse liasse de billets de 1000 bahts :D
La guichetière hausse les épaules et me dit en souriant "c'est la machine qui choisit".
Est-ce une manière parmi d'autres de décourager les retraits d'espèces ? Peut-être...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Mer 22 Aoû 2012 19:27

ils feront tout pour nous en empêcher :lol:

Image
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 23 Aoû 2012 00:03

Libertad... :lol: :roll:
Voyons, avec les JO tout le monde sait prendre une perche et zoouuuuu ! :mrgreen: :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Jeu 23 Aoû 2012 08:36

Oui , surtout avec "notre" champion french "en or", ça va faire des émules chez nous :lol:
bluedragoni

Précédente

Retourner vers Forum Or