Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar la tune le Ven 17 Aoû 2012 21:33

Fais tes valises a écrit:
la tune a écrit:
Fais tes valises a écrit:
Et concernant les 2 lingots, l'emballage plastique scellé est-il important?


Ben, ça dépend.

Si, sur la facture, le numéro du lingot est inscrit, l'emballage n'a aucune importance.

Mais si c'est dans l'emballage du lingot, que le numéro de la facture est indiqué, tu risques fort de perdre le bénéfice de la possibilité d'opter pour la taxation à la plus value.Tu devrais, alors, être taxé à 8%, lors de la revente..... :cry:

:?


En fait, il s'agit juste de l'emballage plastique scellé du lingot.
Pas le scellé comme chez nous à but d'exonération; ça ils ne font pas les allemands.
En plus il m'ont refilé 2 lingots de 1 KG argent ARGOR sans numéro.


Ben alors, s'il n'y a pas de numéro sur les lingots ni sur le scellé,.....ça n'a pas d'importance que le sachet plastique soit en état ou pas :shock: ce n'est pas comme les pièces, où le sachet scellé sert de preuve que les pièces sont de qualité "boursable".
Attention donc, pour les commandes de lingots d'argent, au choix de la taxation que l'on envisage. Déjà qu'il y a le problème de la T.V.A..... :o :cry: .......................Les pièces d'argent, c'est bien, aussi.. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2098
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Rhubarbes le Mar 21 Aoû 2012 10:25

J'ai commandé chez eux, il y a quelques mois des 20frs Marianne, j'ai reçu également un colis volumineux et les pièces en vrac dans un simple sachet zip, bref grosse angoisse à l'ouverture, bon après vérification de chacune des pièces à la loupe, elles n'étaient pas abimées, mais il n'empêche que ce n'est pas sérieux et j'estime juste avoir eu de la chance cette fois ci, Malgré les prix "parfois" attractif de cette boutique, je me suis promis de ne plus commander, histoire de pouvoir dormir tranquille, le sommeil n'a pas de prix... et effectivement pour ce qui est de la communication, c'est pas des rapides, il faut dire qu'ils sont fermés samedi, dimanche et mercredi après midi. Je ne sais pas pour l'argent, mais depuis Juillet les prix sur l'or ne sont plus intéressant. Attention aussi au frais de port pour la France, 79 euro. Il est possible de souscrire une assurance "Trusted Shop", boutique de confiance, pour une durée de 30 jours (les termes sont en Allemand) bref un bilan très mitigé, non pas qu'ils paraîssent malhonnête, mais négligeant, oui.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes


Messages: 61
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 08:09

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Fais tes valises le Mar 21 Aoû 2012 15:36

La communication avec eux est pour le moment efficace puisqu'ils répondent maintenant à tous mes emails.
Après envoi des photos des dégâts, ils semblent ouverts pour que je leur retourne les pièces.
Pour les lingots, ils semblent plus rétissants.
Pourtant je n'ai pas commandé de lingots sans numéro et avec scellés d'origines déchirés.
Donc, je vais tout renvoyer.
le problème c'est que DHL express c'est 196 euros!!!
Mais je viens de trouver un transporteur routier qui me prend 60 euros avec assurance.

L'assurance "Trusted Shop" est pour le moment inefficace et se contente de m'écrire ceci (elle devrait pourtant me rembourser les frais de retour si j'ai bien compris le contrat) :

"Monsieur,
voici la réponse de la boutique concernant votre demande.
Cordiales salutations,
Service Client

Good Morning,
Please write in Englisch oder German. Thank you.
Best regards,
Auragentum GmbH"

:evil: Si c'est pas se foutre de la gueule du monde... :evil:
Fais tes valises



Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Gold_Michet le Mar 21 Aoû 2012 16:36

Hop, liste noire pour ce site direct.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Fais tes valises le Mar 21 Aoû 2012 17:01

Ils ont l'air de vouloir régler ce problème mais ils ne remboursent (pour le moment) que 20 euros de retour alors que je n'ai pas trouvé moins cher que 76 euros chez Ducros avec assurance.
En colissimo l'assurance est plafonnée à 1500 euros. Je ne prends pas le risque (c'est assez compliqué comme ça).
Fais tes valises



Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar trapeze le Mar 21 Aoû 2012 18:12

Peut-être en valeur déclarée internationale? Tout dépend du poids qu'il y a à renvoyer. On peut assurer jusqu'à 5000euros de biens

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Valeur-Declaree

Onglet tarifs puis section Valeur Déclarée Internationale
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Fais tes valises le Mer 22 Aoû 2012 08:11

Bon...résultat des courses, après une bonne quinzaine d'emails, ils me remboursent 20 euros et prennent en charge la ré-expédition.
J'envoi tout aujourd'hui pour 56 euros. Dans cette affaire j'y laisse 36 euros.
Leur argument est que les lingots sans numéro et avec des scellés déchirés ne sont pas un problème et ne nécessitaient pas un renvoi.
Y a plus qu'a attendre ...
:|
Fais tes valises



Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar parisangel le Mer 22 Aoû 2012 16:47

Merci beaucoup pour ces infos.

Je suis très étonné mais heureux pour toi qu'ils te les reprennent.
C'est incroyable ce manque de professionnalisme....

bon courage :)
parisangel


Messages: 363
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012 15:06

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 22 Aoû 2012 23:57

Encore navré pour toi, mais la solution est pas loin visiblement.
Merci pour la mise à jour très importante.
Une nouvelle pour la réception du prochain ? ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Problème avec Auragentum.de (site allemand)

Messagepar Fais tes valises le Jeu 23 Aoû 2012 19:55

Bien sûr. ;)
Pour le moment le "petit" est en route pour l' Allemagne.
Espèrons qu'il ne se perde pas en route. :?
Fais tes valises



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Powered by phpBB © phpBB Group