Alors numi, pour ce qui est de remettre les racailles en libertés etc... ce n'est pas de notre ressort (malheureusement), c'est celui de la justice.. Nous ne sommes que le pouvoir exécutif, nous ne faisons que rechercher et interpellés les auteurs d'infractions pénale, que nous remettons à la justice, qui eux, les libèrent.. (enfin ça dépend desquels, les racailles oui ils sont libérés, ce n'est pas leur faute, mais le bon père de famille qui rentre du travail lui il va ramasser)..
Pour ce qui est du chiffre, oui ça existe, mais pas partout. Et tu ne pourra jamais savoir la raison pour laquelle tu es verbalisé où non! Par exemple pour ma part, un enfant non attaché dans une voiture, je ne laisse pas passer. Pourquoi? Simple car je suis allé en chercher un mort, qui n'était pas attaché et qui a traversé le pare brise du véhicule du véhicule dans lequel il était, pour aller se loger sur le siège arrière du véhicule qui le précédait.
Maintenant je peux t'assurer qu'en étant poli, courtois, et pas de mauvaise fois, tu diminue TRES fortement tes chances d'être verbalisé.
Quand tu dis qu'on tape sur les honnêtes gens et que les caids des cités font ce qu'ils veulent, encore une fois c'est à la JUSTICE qu'il faut le dire, nous on le sait déjà. Maintenant ca ne dérange personne en France qu'un branleur de 20ans, qui touche le RSA, roule en Porshe cayenne. Encore une fois, nous avons le droit de vote hein...
Quant tu parles des chauffards de la route, qu'il faut sevir.. C'est encore une fois la JUSTICE.. Malheureusement ce n'est pas nous

. Nous on les arrête, ils sont relaché sans même des amendes! Je vais te donner un exemple CONCRET:
Tu fais un controle alcoolémie en sortie de boite. Je rafraichis les mémoires

contraventionnel 0,50 à 0,79 g/l ; et suppérieur a 0,79g/l = délit
Tu prends le mec (A) au volant a mettons 0,60g/l de sang. Il est contraventionnel.
Tu prends un mec (B) au volant a mettons 1,5g /l de sang. Il est en délictuel.
Mettons que A et B soit la première fois qu'ils se fontprendre.
contraventionnel = perte 6pts du permis + 135 euros d'amende.
Délit = perte 6pts + 2ans de prison + 4500 euros d'amende + suspension du permis jusqu'a 3 ans.
Maintenant tu ramenes le B pour faire la procédure pour C.E.E.A (conduite sous l'empire d'un etat alcoolique). Comment ca se passe?
Le procureur de la république (qui a l'opportunité des poursuites) lui proposera une mesure alternative aux poursuites, (exemple un stage de 2jours de prévention de l'alcoolisme), et si B accepte, le procureur classe la procédure.
Donc pas de perte de points, pas de prison, pas d'amende, pas de suspension judiciaire. Pour B qui est a la base en délit.
Par contre A qui a un taux 2 fois plus petit, il prend 135 euros + 6 points. C'est normal? Non, mais NOUS on le sait..
Et pour finir, si un jours le peuple descend dans la rue, il existe ce que l'on appelle le droit de réserve donc je ne peux m'exprimer dessus, mais si je suis là tire en tes propres conclusions

Ah oui, et une dernière chose, de rien !

lol