Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Doc : un monde dans tout ses états

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Doc : un monde dans tout ses états

Messagepar Libertad le Dim 26 Aoû 2012 12:50

J'ai arrêté à la choral de friedman, ça à le don de m'énerver ces doc, mais c'est une mine d'informations pour ceux qui se posent encore la question, pourquoi sommes nous de plus en plus pauvre.

http://nemesistv.info/video/1SSSG1GBKM94/Un-monde-dans-tous-ses-%C3%A9tats#
Libertad

Publicité

Re: Doc : un monde dans tout ses états

Messagepar AJ12 le Dim 26 Aoû 2012 20:41

Salut Libertad,

Merci pour le lien, ce doc est vraiment intéressant.
Par contre il ne traite pas exclusivement du "pourquoi nous sommes pauvres" mais plutôt "nous pourrissons la planète avec notre idéologie (classique) économique"....

Je recommande vivement....

A+
AJ12

Messagepar Libertad le Dim 26 Aoû 2012 22:30

Bas si pourtant, ça explique bien comment une poignée de salops ont fait en sorte que plus le temps passe et plus les peuples s'appauvrissent, dans le seul but qu'eux s'enrichissent à outrance, cela même qui viennent nous culpabiliser sur l'écologie ou le fait que l'on serait trop nombreux sur terre, d'autant que c'est faux, c'est eux qui sont de trop si je puis me permettre.

http://youtu.be/7CrwHLyJhBY
Libertad

Messagepar AJ12 le Dim 26 Aoû 2012 23:12

Vu sous cet angle je ne te contredirai pas... ;)
Par contre je suis moins vindicatif sur le pourrissement de la planète, pour moi c´est une responabilité collective
AJ12

Messagepar manwax le Lun 27 Aoû 2012 00:49

Merci pour le documentaire ! Le genre de machin qui devrait être diffusé sur toutes les chaines !
manwax

Messagepar Henak le Lun 27 Aoû 2012 01:28

AJ12 a écrit:pour moi c´est une responabilité collective

Désolé mais je ne me sens pas du tout concerné par ta notion de responsabilité collective.

Il y a des choix qui ont été fait à certains moments de l'histoire, des choix délétères pour l'avenir de l'humanité.
Ces choix ont été fait par une poignée d'hommes avides de profits. Collusions, cooptations entre des élites qui n'ont pas hésité une seule seconde à sacrifier notre belle et UNIQUE planète (faut-il le rappeler ?) sur l'autel de la croissance exponentielle et du bénéfice net.

Je n'ai pas choisis le tout pétrole. Je n'ai pas choisis de raser la forêt amazonienne pour en faire du PQ ou la forêt indonésienne pour planter du palmier à huile et faire "qu'il y ait jusqu'à 15% de bioéthanol dans tous les carburants d'ici 2025". Je n'ai pas choisis le nucléaire.

Si on m'avait donné les commandes, le monde serait aujourd'hui bien différent. Je m'en fiche complètement des conséquences économiques qu'il y aurait suite à l'épuisement des ressources pétrolières. On vivrait autrement et on ne s'en sortirait pas plus mal. De toute façon je milite pour le retour du cheval en ville. Le crottin, ça fera de l'engrais pour mon jardin. 8-)

On te donne l'IMPRESSION que tu as le choix, mais en réalité tu ne l'as pas, tu ne l'as jamais eu et tu ne l'auras jamais. Et en plus on te fait culpabiliser grâce à cette illusion du choix. Mais ce n'est qu'un mirage.
Le vrai choix, le seul que tu as, c'est marche ou crève. "Ou tu es avec nous, ou tu es contre nous" G.W. Bush

Tu pourrais dire "Si ! J'ai le choix ! Si je veux, je peux aller faire l'ermite dans la montagne, boire l'eau des sources et manger le miel des abeilles"
Mais ce monde continue de plonger sans toi, et bientôt les effets indésirables qu'il génère te toucheront également car les pesticides tuent les abeilles et la pollution empoisonne l'eau des sources.

Nous appartenons tous à cette Terre, mais ce n'est pas nous qui la dirigeons, mais "eux".
"Eux" c'est qui ? Tous ceux qui pensent qu'ils ont trop à perdre à ce que le monde change.

Tu es dans la matrice, réveilles-toi.
Henak

Messagepar AJ12 le Lun 27 Aoû 2012 08:30

Henak a écrit:
AJ12 a écrit:pour moi c´est une responabilité collective

Désolé mais je ne me sens pas du tout concerné par ta notion de responsabilité collective.

Je n'ai pas choisis le tout pétrole. Je n'ai pas choisis de raser la forêt amazonienne pour en faire du PQ ou la forêt indonésienne pour planter du palmier à huile et faire "qu'il y ait jusqu'à 15% de bioéthanol dans tous les carburants d'ici 2025". Je n'ai pas choisis le nucléaire.

Si on m'avait donné les commandes, le monde serait aujourd'hui bien différent (.....)

Tu n´as pas demandé non plus à naitre et pourtant tu es bien là, donc tu fais quoi?
J´ai de plus en plus de mal avec ce genre de discours: C´est pas en se lamentant sur les choix des générations passées que ça va nous faire avancer...

Tu es dans la matrice, réveilles-toi.

Commence donc par couper ton poste de TV....
AJ12

Messagepar AJ12 le Lun 27 Aoû 2012 09:20

Libertad a écrit:Bas si pourtant, ça explique bien comment une poignée de salops ont fait en sorte que plus le temps passe et plus les peuples s'appauvrissent, dans le seul but qu'eux s'enrichissent à outrance, cela même qui viennent nous culpabiliser sur l'écologie ou le fait que l'on serait trop nombreux sur terre, d'autant que c'est faux, c'est eux qui sont de trop si je puis me permettre.

http://youtu.be/7CrwHLyJhBY

hop un complément qui devrait te plaire....mais que tu connais peut-être déjà vu tes idées ;)

http://fortune.fdesouche.com/274184-la-troisieme-revolution-industrielle-va-t-elle-sauver-le-monde

J´ai finis le bouquin ce week-end, intéressant, les solutions évoquées nous apportent un peu d´optimisme!
Le début du livre m´a fait penser à celui de John Perkins, qui recoupe ton autre post sur l´ingérence de l´occident.
Je mets la référence à toute fins utiles ;)
http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-d-un-corru_news
AJ12

Messagepar Libertad le Lun 27 Aoû 2012 10:14

Oui c'est possible dans un monde où le peuple est aux commandes, mais navré, ce monde n'a jamais existé.

Donc selon moi ce n'est pas près d'arriver, les porcs qui contrôlent tout continueront à ne rien changer, car pour eux le problème c'est nous, pas eux, d'où leur envie de réduire la population le plus possible pour que leur mode de vie perdure encore des siècles, ils veulent en clair posséder toute cette terre comme si c'était une petite île et réduire en esclavage les autochtones.

http://youtu.be/-IEaG_Zpigo

Après si on pousse la recherche, forcément on touche à l'occulte, aux confréries, aux grandes familles royale ou non, bref tout ce que les peuples ignorent justement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de révolution, les plus motivés pensent que le problème sont les trader ou banquiers malhonnêtes, ceci n'est qu'une des racines de cet arbre gigantesque.
Libertad

Messagepar Henak le Lun 27 Aoû 2012 10:53

AJ12 a écrit:Tu n´as pas demandé non plus à naitre et pourtant tu es bien là, donc tu fais quoi?
J´ai de plus en plus de mal avec ce genre de discours: C´est pas en se lamentant sur les choix des générations passées que ça va nous faire avancer...

Commence donc par couper ton poste de TV....

Non, c'est vrai, je n'ai pas demandé à naître. Et vu le fardeau, si on me l'avait proposé, j'aurais certainement réfléchis à 2 fois.

Alors tu demandes, maintenant que je suis là, je fais quoi ?

Déjà j'assumes mes propres bêtises quand j'en fais, mais certainement pas celles des autres.

Ensuite j'agis comme je le peux à mon niveau pour être en accord avec mes convictions, je suis écologue-naturaliste quand même. La leçon des écolos-bobos, je la connais merci.
J'essaie aussi de m'informer au maximum et de réinformer mes proches. Donc je ne cherche certainement pas à les culpabiliser, mais bien à leur expliquer que si on en est là, ce n'est pas de leur faute. Qu'il y a des gens puissants qui tirent les ficelles dans l'ombre.

Que penses-tu du référendum sur la constitution européenne de 2005 et du traité de Lisbonne de 2007 ? T'as l'impression d'avoir eu le choix ?
Si oui, rendors-toi, je ne voulais pas te déranger.
Et ce n'est qu'un exemple, si tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle.
Henak

Suivante

Retourner vers Forum Or