Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Doc : un monde dans tout ses états

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Doc : un monde dans tout ses états

Messagepar AJ12 le Lun 27 Aoû 2012 11:12

Henak a écrit:Si oui, rendors-toi, je ne voulais pas te déranger.
Et ce n'est qu'un exemple, si tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle.

.... :? :? C´est quoi ce ton sérieux? On ne se connait pas, que sais-tu de ce que je pense, lis, fais...???
Je ne pensais pas que les écologues-naturalistes étaient du genre condescendant.
Pour ma part je m´arrête là cette discussion n´a pas d´intérêt :(
AJ12

Publicité

Re: Doc : un monde dans tout ses états

Messagepar Henak le Lun 27 Aoû 2012 13:46

AJ12 a écrit: C´est quoi ce ton sérieux? On ne se connait pas, que sais-tu de ce que je pense, lis, fais...???

Je n'ai pas à chercher bien loin pour le comprendre. Je te cite :

AJ12 a écrit:le pourrissement de la planète, pour moi c´est une responabilité collective

AJ12 a écrit:C´est pas en se lamentant sur les choix des générations passées que ça va nous faire avancer...

AJ12 a écrit:la troisième révolution industrielle va-t-elle sauver le monde ?
Confession d'un assassin financier

Je n'ai rien contre toi en particulier. Seulement moi, c'est le discours moralisateur, culpabilisateur, qui commence à me sortir par les trous de nez. Comme quoi nous serions tous responsables de la situation, c'est faux et archi-faux.

AJ12 a écrit:Pour ma part je m´arrête là cette discussion n´a pas d´intérêt

Je trouve au contraire que c'est très intéressant car tu as l'air d'avoir de la bonne volonté, de chercher des solutions, mais tu n'as pas encore compris le fond du problème car tu n'as pas poussé ta réflexion assez loin. Tu nous ressort la doctrine du système.

AJ12 a écrit:Je ne pensais pas que les écologues-naturalistes étaient du genre condescendant.

Il n'y avait rien de condescendant dans mon post. Et attention aux amalgames. Je ne suis qu'une chandelle qui vacille dans la tempête. Une voix qui s'écrie dans le vent.
La plupart n'ont pas compris qu'ils cautionnaient intrinsèquement le système. Ils n'ont pas de convictions, ils veulent juste un job. Donc la plupart vont être de ton avis.
D'ailleurs la société a besoin d'eux pour pouvoir justifier ses merdes.

Je te donne un exemple. Dans mon métier, on fait ce qu'on appelle des "mesures compensatoires" :
Un industriel veut s'installer sur un terrain. Problème, sur ce terrain il y a des habitats remarquables (Ramsar) où vivent des espèces protégées. Qu'à cela ne tienne, on embauche un bureau d'étude environnement pour recréer ces habitats ailleurs pour "compenser" la perte. Et voilà ! Le tour est joué !
Seulement ce pseudo-habitat est loin d'offrir la richesse et la capacité d'accueil du milieu d'origine. Les fonctions écosystémiques ne sont pas rétablies, l'environnement est dégradé, les espèces protégées disparaissent ou leur nombre s'amenuise.
Mais ce n'est pas grave, car aux yeux de la loi, on a "compensé". On n'a donc pas de culpabilité à avoir car d'une part on a créé des emplois dans l'usine ou le magasin nouvellement construit et d'autre part on a "compensé" la perte d'un habitat remarquable grâce à nos chers ingénieurs environnement. Tout ça avec un joli "Green Label" pour faire genre que c'est du sérieux et qu'on se préoccupe véritablement de préserver notre environnement.

En me disant que je me lamente et que je devrais éteindre ma télé, tu es très loin du compte.
Tu devrais prendre un peu (beaucoup ?) de recul. Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.
Henak

Précédente

Retourner vers Forum Or