Iron Man, en ce qui me concerne je fais assez confiance à l'efficacité de la répression financière de la France [url]sur son territoire[/url], mais peu-être ai-je tors.
Oui, je fais également confiance à la France sur cette question.
Le seul souci étant que l'outil dont parle ce rapport est non-officiellement utilisé à des fins de fichage, de surveillance et de dissuasion de retrait des capitaux "liquide" dans 98% des cas. C'est un outil qui permets l'ingérence "légal" des banques dans la gestion de nos comptes sous couvert de Bruxelles et freine toute tentative de Bank Run.
Dans 0,83% des cas elle lutte factuellement contre le blanchiment d'argent et dans 0,004% des cas contre le terrorisme.
Quelle efficacité !
Au guichet d'une banque, on n'hésitera pas à vous dire qu'au delà de 1500 Euros de retrait en liquide, une enquête peut-être lancés. C'est simplement révoltant.
Sinon, ravi que cette dernière ai compris que le marché de l'art n'était qu'une façade du blanchiment d'argent. A la bonne heure j'aimerai presque dire.
Ce "machin" autiste c'est un peu comme l'Hadopi, un épouvantail inutile que l'on agite pour effrayer les moutons.