Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Monnaie de Paris - Programme Pièces d'or 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Monnaie de Paris - Programme Pièces d'or 2012

Messagepar Stephane le Mar 4 Sep 2012 13:36

Je pense qu'il faut y voir malheureusement une conséquence de la privatisation en cours de la Poste, du progrès chez eux de la culture des objectifs, qui amène de plus en plus les directeurs d'agence à se comporter comme des épiciers franchisés, quitte à oublier parfois le cadre légal, la mission de service public, voire la politique commerciale du groupe...

Un client un peu insistant ne devrait pas avoir trop de difficultés à pouvoir faire accepter ces pièces, quitte à s'appuyer sur le texte ci-dessus. Au pire, s'il devait y avoir un peu de barouf autour de cette histoire, il n'est pas impossible que le directeur d'agence en question se fasse officiellement taper sur les doigts par sa hiérarchie.

En cas de refus constaté de ces pièces où que ce soit, n'hésitez pas à nommer le directeur de l'agence bancaire concernée, cela aidera peut-être à faciliter les choses ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Rhubarbes le Lun 10 Sep 2012 07:58

8h54 ce lundi 10 septembre, tirage épuisé de la 200 euro 2012 sur le site monnaie de paris
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar trapeze le Lun 10 Sep 2012 08:25

Le quota mis à disposition sur Internet a été écoulé.
Il reste encore surement des possibilités aux différents bureaux de poste, à la MDP directement ou bien par téléphone (à partir de 10h)
trapeze

Messagepar daisy34 le Lun 10 Sep 2012 08:58

Miiirde ..!! :twisted: j'avais oublié à 7h, je suis partie faire des courses, et voilà maintenant c'est trop tard :x
Je ne vais pas téléphoner ni aller à la poste car je voulais cumuler avec les 10% de cashback de remises&réduction ... :cry:
daisy34

Messagepar Loxias le Lun 10 Sep 2012 09:30

Rhubarbes a écrit:8h54 ce lundi 10 septembre, tirage épuisé de la 200 euro 2012 sur le site monnaie de paris

Franchement limite de mon coté aussi j'ai pu en prendre 2 avec cashback :)
Loxias

Messagepar Gold_Michet le Lun 10 Sep 2012 15:45

Mince, pour les 5% de cashback.

sinon ça fait cher pour 50€/g
Gold_Michet

Messagepar parisangel le Mar 11 Sep 2012 09:01

Quota épuisé au téléphone hier vers 14h...
Après une 50aine d'appels, sur le dernier je me suis dit que ça allait être bon vu que je suis resté en ligne 10 minutes et ça me disait "un opérateur va vous répondre dans quelques instants", ça s'est mis à sonner et hop on m'a raccroché au nez :twisted: :evil:
J'ai rappelé et le message était "Quota épuisé"....

La, y a toujours un bug informatique à la poste qui fait qu'on ne peut pas SOUSCRIRE !
Franchement, ils sont pitoyables à la Monnaie de Paris....

Du coup, je n'aurai pas cette pièce :cry:

Edit : je viens d'aller dans 3 bureaux de poste = quota épuisé alors qu'ils m'ont affirmé en avoir vendu 0 :roll: :evil:
parisangel

Messagepar la tune le Mar 11 Sep 2012 20:37

parisangel a écrit:Edit : je viens d'aller dans 3 bureaux de poste = quota épuisé alors qu'ils m'ont affirmé en avoir vendu 0 :roll: :evil:

Ben oui, c'était ça leur quota : 0 :!:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Mar 11 Sep 2012 20:44

Personnellement, je reste à l'écart des pièces or et argent "monnaie de Paris" .

En voici la raison; qu'on le veuille ou non, la cote CPoR sert de référence à beaucoup d'intervenants sur le jaune.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est ainsi. Or, sur cette cotation, aucune pièce de l'organisme que j'ai cité, n'apparaît.

Courageux, mas pas téméraire, je reste sur les "golds" côtés, pour éviter toute discussion à la revente.
A tort ou à raison, c'est ma position.........( sans certitude de ma part :lol: )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Loxias le Mar 9 Oct 2012 10:44

Quelqu'un a eu aussi son cashback annulé sur l'achat des 200 euros or ? Pour ma part annulé sans explications.
Loxias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or