Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les sites allemands moins chers, seulement un myth

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Les sites allemands moins chers, seulement un myth

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 4 Sep 2012 14:09

Comme BingoBirdy !
Si les Allemands nous prouvent qu'il vaut mieux acheter chez nous, soit. Et franchement je demande à voir sur une commande type (500, 1000, 2000 etc.)...
Mais sur les onces les Français ont toujours été à la ramasse (peut être jusqu'à un passé très très récent, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté d'argent en quantité) et Ebay n'aide pas : les prix dépassent l'entendement.
L'émergence de différents sites avec onces en France est positive, surtout si nos discussions animées deviennent un jeu FR/DE :mrgreen:

D'une manière générale avec tout le biais que ça suppose, l'Internet est plus cher souvent qu'en "one to one" avec un vendeur particulier en face aussi.
Pour ma part des Allemands je n'en tire qu'une expérience positive, pro et relativement bon marché. Lorsque je ferai un nouvel achat je ne manquerai pas de comparer ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar Fais tes valises le Mar 4 Sep 2012 14:20

Là tu ne joues pas le jeu ;) , tu as pris un site qui a des frais de port très élevés et forcément ça plombe le prix pour une seule pièce.
On trouve des sites allemands qui sont bien moins chers sur le port, mais en général, quand on commande, on achète en gros pour amortir. Que se soit en France, en Allemagne ou ailleurs.
Fais tes valises

Messagepar fis le Mar 4 Sep 2012 18:59

cet exemple chiffré prouve simplement que le vendeur ne veut pas s'emmerder avec les pauvres. :D

certains sites allemands proposent des FDP gratuits à partir d'une certaine somme. quelques vendeurs français aussi, mais malheureusement, en général, la somme est bien plus élevée.... :(

de toutes façons il faut comparer.
mais je pense quand même, que l'achat d'onces, en france, mis à part quelques trop rares exceptions, n'est pas vraiment intéressant.

après, pour l'achat d'une pièces, quelqu'elle soit, la vraie différence, se fait sur les FDP, comme tu l'as prouvé, Kerosene.
fis

Messagepar antipro le Mar 4 Sep 2012 22:22

le prix de 5 euro de FPD, c'est pour l'allemagne (interne) ? ou toute l'europe?

faut voir ca aussi
antipro

Messagepar fis le Mer 5 Sep 2012 07:53

à mon avis, les 5€ c'est un vendeur français, qui les propose.
de toutes façons, l'once à 33€ fdpin, c'est pas l'affaire du siècle. c'est plus de la collec que de l'investissement à ce niveau.
fis

Messagepar antipro le Mer 5 Sep 2012 08:31

non alemand, jai vu ces prix que sur les sites allemands, c'est pour ca que je pose la question
antipro

Messagepar fis le Mer 5 Sep 2012 08:53

Kerosene compare les prix allemands et français, et donc en toute logique, au vu du titrre du topic, le prix le moins cher devrait être français.

et pour vraiment en avoir le coeur net, si c'était nécessaire, j'ai tapé la ref de la maple, et suis tombé sur achator24, qui n'est pas à proprement parler une entreprise allemande.

enfin, bon.....
fis

Messagepar antipro le Mer 5 Sep 2012 09:10

achator24 c'est 15 euro les FDP, 5 euro c'est les allemands, mais a savoir si c'est le meme prix pour livrer en france
antipro

Messagepar antipro le Mer 5 Sep 2012 09:13

ou alors qu'il donne le nom du site francais a 5 euro de FDP au lieu de faire le cachotier :?
antipro

Messagepar fis le Mer 5 Sep 2012 09:22

bin on ne doit pas vivre sur la même planète, alors, pcq quand je mets une maple dans mon panier, chez ce vendeur, les fdp sont exactement les mêmes que ceux de Kerosene.
et bizarement, dans leurs cgv, c'est indiqué très clairement, de façon identique.

bon, je jette l'éponge. j'ai un peu trop l'impression d'être pris pour un con. :roll:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent