Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ok, je m'y mets

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ok, je m'y mets

Messagepar Fais tes valises le Ven 7 Sep 2012 22:20

Henak a écrit:@ Fais tes valises

Si tu as de bonnes adresses, je suis tout ouïe :mrgreen:

Je pense que c'est à chacun de faire son propre chemin :mrgreen: sinon on va tous acheter au même endroit, mais les comparateurs sont bien pour faire le tri.
http://www.numibase.com/
http://www.gold.de/
Fais tes valises

Publicité

Messagepar Ushuango le Dim 9 Sep 2012 19:02

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ;)

Merci aussi de me rassurer.
Après avoir encore longtemps parcouru le web sur le sujet j'ai fait le point
et j'ai encore des questions ( si si ... plein ) :D .

je distingue les deux extrêmes :

- celui qui achète sur internet, qui ne voit la couleur des pièces parce qu'elles
sont directement stockées dans un coffre en Suisse. :shock: ( gros doute sur ce choix, de
toutes façons je ne peux pas le faire )

- celui qui achète tout en cash au marché noir et qui stocke tout chez lui .

Entre les deux je suppose qu'il y a un juste milieu.

Disons, stocker chez moi quelque pièces en tout genre et la plus grosse partie
dans un coffre près de chez moi.

Et acheter sur internet mais sur des sites sérieux et en fonction des prix.( c'est bien numibase ;) )
( je trouve ça plus discret que d'aller au comptoir de l'or près de chez moi :cry: )

Sinon sur Ebay ?
Le bon coin ?

Par contre, j'ai à ma porte un particulier qui vend de tout, or et argent
et le tout sous le spot ( si j'ai bien compris , le spot c'est la valeur au cour du jour )
Sauf que 150 pièces de 50 francs hercule c'est un peu trop lourd ( pris au sens large ) pour un débutant comme moi. ( gros doute la dessus aussi, à moins que je sois un chanceux ) :mrgreen:

Sinon, je suis plutôt ignorant en économie ( je l'avoue , afin de l'être moins par la suite :roll: ) et comme j'aime bien comprendre les choses, si vous aviez des sites ou des livres qui permettent de comprendre non seulement ce qui se passe mais aussi l'économie en général ( disons les bases au moins pour commencer ).
En évitant à la fois les truc en chinois et les trucs pour les gamins ( quoique :oops: ).

Parce que pour l'instant ce que j'ai compris, c'est juste que si je laisse mes sous dans la banque ils pourraient disparaître.

Merci encore à vous
Ushuango

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Sep 2012 19:34

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...
par maraboo666 le Ven 7 Sep 2012 19:30
RESUME de la situation (causes, politiques mises en place, conséquences) pour tous les "Ecolargués" >>>
NB> Ce type est un monstre de clarté et de pédagogie . lien vèrs un .pdf de 9 pages oû TOUT EST DIT.
http://lafautearousseau.hautetfort.com/ ... 396690.pdf

C'est de l'économie pure appliquée à l'analyse actuelle de "la crise de l'euro".
Ensuite:
1) c'est facile ou simplement, ça va>
Lire ses bouquins et approfondir avec "crise ou coup d'état" de Michel Drac avec plein de graphiques...qui permettent de comprendre ceux de F.Lenglet et ses p'tites arnaques...
2) c'est trop dur ou ca semble "technique", alors voir tous les articles et vidéos "éco" du site:
www.47carat.com
En suivant la progression indiquée.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Lun 10 Sep 2012 06:09

moi qui croyais Lenglet, sérieux..... :cry:
fis

Messagepar maraboo666 le Lun 10 Sep 2012 18:51

Lenglet n'est pas le pire...j'oserai même dire qu'il est compétent.
Certaines de ses interventions peu médiatisées le prouvent. Parfois, il se "lâche" un peu.
Mais quand il est "invité" sur TF1 ou france-télé, il est en SERVICE COMMANDE et IL SAIT très bien jusqu'oû il ne faut pas aller pour conserver son Bizness!
Michel Drac aussi aime les graphiques...ils sont justes un peu plus éclairants et rigoureux que ceux de Lenglet... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar fis le Mar 11 Sep 2012 08:05

d'accord; il fait le boulot pour lequel il est payé.
c'est domage, mais bon, c'est souvent le quotidien de tout un chacun. :|

merci pour cette précision.
fis

Précédente

Retourner vers Forum Or