Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention aux assurances des coffres en banque

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention aux assurances des coffres en banque

Messagepar Frank le Mer 30 Mar 2011 18:08

fresh a écrit:
REMPLIS TON COFFRE a écrit:J'ai quand même du mal à croire que les français ayant acheté leurs lingots il y a 10 ans et qui les ont déposés en coffre à la banque, acceptent ce risque et le fait qu'en cas de problème ont leur rembourserait au prix d'achat.
Encore une fois les banques et leurs assurances nous roulent dans la farine en nous faisant croire que nous pouvons dormir tranquille.

Non mais LOL tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles .

Je prefere pas en rajouter .

Explique puisque toi, tu sais visiblement de quoi je parle. :)
Frank

Publicité

Messagepar Frank le Mer 30 Mar 2011 18:18

fresh a écrit:
REMPLIS TON COFFRE a écrit:J'ai quand même du mal à croire que les français ayant acheté leurs lingots il y a 10 ans et qui les ont déposés en coffre à la banque, acceptent ce risque et le fait qu'en cas de problème ont leur rembourserait au prix d'achat.
Encore une fois les banques et leurs assurances nous roulent dans la farine en nous faisant croire que nous pouvons dormir tranquille.

Non mais LOL tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles .

Je prefere pas en rajouter .

Quoi que tu aies à nous apprendre je pense que tu pourrais en tous les cas, faire preuve d'un peu moins de mépris et de beaucoup plus de modestie. ;)
Frank

Messagepar fresh le Mer 30 Mar 2011 18:19

Je suis pas expert mais je suis logique :

- Tu declares et assures tant a la banque , la banque/assurance te rembourse tant .

- Trés trés peu de chances de te faire voler ton coffre , des spaggiari y en a pas a tout les coins de rue et surtout depuis on a fait des progrés niveau salle des coffres , les banquiers en cas de braquage sont plus en danger que ton coffre et si ca arrivait tu serais content de te faire rembourser a sa valeur assurée

- les banques et assurances ne sont pas la pour ta payer ta plus value mais pour garder en sécurité ce que tu as entreposé et fait assurer dans leur coffre pour une certaine valeur prédefinie

- les français qui ont leur or dans des coffres reflechissent et sont logique .Ici il n est pas question d or mais de valeur assurée .

Ah tiens imagine que l or au lieu de monter baisse , la aussi tu les traiterais de voleurs , toi ce que tu veux c est si ca monte avoir ta plus value mais que si ca baisse tu sois remboursé au prix d achat .

Je connais pas mais il doit y avoir des banques avec des conditions speciales pour l or , si tu veux des trucs specifiques a l or regarde en suisse tu trouveras peut etre .
fresh

Messagepar Frank le Mer 30 Mar 2011 18:50

fresh a écrit:Je suis pas expert mais je suis logique :

- Tu declares et assures tant a la banque , la banque/assurance te rembourse tant .

- Trés trés peu de chances de te faire voler ton coffre , des spaggiari y en a pas a tout les coins de rue et surtout depuis on a fait des progrés niveau salle des coffres , les banquiers en cas de braquage sont plus en danger que ton coffre et si ca arrivait tu serais content de te faire rembourser a sa valeur assurée

- les banques et assurances ne sont pas la pour ta payer ta plus value mais pour garder en sécurité ce que tu as entreposé et fait assurer dans leur coffre pour une certaine valeur prédefinie

- les français qui ont leur or dans des coffres reflechissent et sont logique .Ici il n est pas question d or mais de valeur assurée .

Ce genre de casse se produit. bien sûr en proportion...mais le risque existe et moi je n'aime pas battir sur des risques.
Es-tu sûr qu'on te rembourserait la valeur prédéfinie en cas de chute du prix de l'or? assureurs n'est pas philanthrope.
Tu sembles faire excessivement confiance en les assurances...pas moi.
Je trouve que la clause indiquant que "la VALEUR de l'objet déposée sera indemnisée" est trompeuse.
et je reste persuadé que beaucoup de personnes qui mettent leur or en coffre ignorent ce fait qui ne fut pas abordé lors de la signature du bail.
Pour te dire, même ma banquière a été étonnée de l'apprendre après avoir contacté le siège.
Frank

Messagepar Frank le Mer 30 Mar 2011 19:00

fresh a écrit:
Ah tiens imagine que l or au lieu de monter baisse , la aussi tu les traiterais de voleurs , toi ce que tu veux c est si ca monte avoir ta plus value mais que si ca baisse tu sois remboursé au prix d achat .

J'avais raté ça.
Tu me prètes des valeurs que je n'ai pas.
Il me semblait normal d'être remboursé en fonction de la valeur de l'objet au moment du vol.
Que ce soit plus ou moins que le prix d'achat.
Frank

Messagepar Frank le Mer 30 Mar 2011 19:04

Aller je conclue.
Quand on t'assure une maison et qu'elle est balayée par une tempête?
Il te semblerait normal qu'on de la rembourse le prix que tu l'as acheté 20 ans plus tôt.
Moi aussi je suis logique.
Bye
Frank

Messagepar Stephane le Mer 30 Mar 2011 19:05

Une idée comme ça...

Ces contrats d'assurance et de location de coffre ne sont-ils pas annuels ?
Dans ce cas, cela devrait permettre au client de faire réaliser au moins une estimation par an du contenu de son coffre, non ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar pascal le Mer 30 Mar 2011 19:13

et Stéphane, il est resté à l'heure d'hiver ton forum ! ;)
pascal

Messagepar NEXT le Mer 30 Mar 2011 21:16

aladin a écrit:mes pièces d'argent sont sous mon matelas, crois moi que c est plus sûr qu une banque :lol:
sinon un truc que j ai pensé... si t habites dans une maison avec jardin, tu creuses un trou et tu fous ça dedans :mrgreen:

Tu n'as qu'a te poser une simple question.

Quel est la probabilité de te faire voler chez toi par rapport à la probabilité d'un vol dans la banque même cumulée à une fermeture (provisoire) de guichets des banques.

Je n'ai pas mis trop longtemps à répondre à la question et j'ai loué un coffre dans ma banque

1) Les coffres de banques sont pratiquement inviolables aujourd'hui, car nous (moi en tous cas) n'avons plus accès à une salle de coffre mais une petite salle avec un soupirail ou le coffre est amené automatiquement une fois le numéro de coffre transmis (robotisé), puis code d'accès, puis clé
Donc l'histoire de l'assurance.....cela ne me fait pas transpirer, je garde les factures (coffre web en plus), voilà.
Sinon, la plupart des assureurs doivent faire le cours de la veille de la découverte de la disparition , effraction, incendie...etc

2) Le coffre fort loué est privé et n'est pas inclus dans une faillite bancaire. Au pire si on n'a pas eu assez de flaire pour détecter le crash de nos grosses banques (donc la fin du système monétaire...) faudra patienter pour accéder.

3)Vu la recrudescence de home jacking, et la violence employée par ces gens, faut aimer les risques pour garder de la valeur chez soi (même dans un coffre).
et le coup du jardin, si tu claps, personne de ta famille n'en profitera, car je ne pense pas que tu informes quiconque d'un "trésor" accessible facilement à n'importe qui, vu qu'un secret n'ai JAMAIS gardé

conclusion....
NEXT

Messagepar Stephane le Mer 30 Mar 2011 23:11

pascal a écrit:et Stéphane, il est resté à l'heure d'hiver ton forum ! ;)

Oui c'est très possible, je vais essayer de corroger ça :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or