d'autres pensent différemment...
http://youtu.be/Ggf03VUqczE
et j'ai pris soins de prendre un juif et antisioniste (oui oui ça existe!!!) pour te donner une version de l'histoire...
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
BILBOX a écrit:d'autres pensent différemment...
http://youtu.be/Ggf03VUqczE
et j'ai pris soins de prendre un juif et antisioniste (oui oui ça existe!!!) pour te donner une version de l'histoire...
Des musulmans sionistes existent aussi:
Les juifs victimes d'agressions sont français....
Ils sont les seuls en France à pouvoir se faire tuer par le simple fait de leur croyance.
par contre sors de chez toi avec une étoile de David autour du cou et tes jours sont en dangers....

TONY333 a écrit:Bilbox et Maraboo,
Je ne voulais pas du tout rentrer dans ce genre de débat stérile et hors de propos.
Je m'excuse envers tous les Membres du Forum pour cette discussion qui n'avait rien à faire dans ce Forum.
Peace.

Henak a écrit:
@ Manwax
Si la ressource en eau est réellement problématique en israel, expliques-moi pourquoi les colonies commencent toujours par polluer les cours d'eau et les sources en s'installant quelque part ?
Quand israel menace d'attaquer l'Iran, c'est pour s'approprier ses ressources en eau tu penses ?
Je suis assez sceptique sur ce problème de ressource en eau. Cela s'apparente plus à la politique de la terre brûlée à mon sens.
Sinon, pour le reste je suis plutôt assez d'accord avec toi.
Le rapport Glavany évoque ainsi un fonctionnement "sur le mode du consensus, ce qui donne de facto un pouvoir de veto à Israël". Dans la zone C (voir le deuxième encadré de bas de page), les autorisations doivent en outre être approuvées par l'armée israélienne, encore plus réticente à les accorder. "Il faut savoir, par exemple, que les 450 000 colons israéliens en Cisjordanie utilisent plus d'eau que 2,3 millions de Palestiniens"
[...]
Dans le détail, le rapport évoque la destruction "systématique" par l'armée israélienne des puits construits "spontanément" par les Palestiniens. "Les puits sont souvent détruits s'il n'y a pas eu de permission", nuance Gidon Bromberg. Pondération similaire sur ce point du rapport par Stéphanie Oudot, qui note que la construction de ces puits, "essentiellement agricoles", n'est "pas systématique".
[...]
les Palestiniens vivant en Cisjordanie dépensent 8 % de leur revenu en eau. Pour l'eau non municipale, "il n'existe pas de contrôle : [l'eau] peut être contaminée, avec les conséquences que l'on connaît : douleurs abdominales, diarrhées". De son côté, Stéphanie Oudot décrit cette image : "des piscines et des jardins arrosés du côté des colons, tandis qu'à côté, les Palestiniens se rendent au puits avec un seau".
Wikipedia a écrit:Le conflit israélo-arabe est le nom donné aux relations tendues entre l'État d'Israël et les États arabes environnants, depuis la création d'Israël le 14 mai 1948. Il a eu pour points d'orgue sept conflits armés : la guerre de 1948, la guerre de Suez en 1956, la guerre des Six Jours en 1967, la guerre d'usure en 1967, la guerre du Kippour en 1973, la première guerre du Liban en 1982, et la seconde guerre du Liban en 2006.

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités