Ils sont les seuls en France à pouvoir se faire tuer par le simple fait de leur croyance.
par contre sors de chez toi avec une étoile de David autour du cou et tes jours sont en dangers....
1) Ca, c'est du Yvan Attal dans le texte ou je perds mon chinois ...
Et, SVP, cessez de prendre les annonces de notre "ministre des fausses agressions antisémites" (M.Valls) pour la vérité révélée par le nouvau prophète!
2) En tant qu'ancien habitant de Drancy (c'est vrai en plus; de 1997 à 2003, quartier de l'économie près de la gare...) je m'insurge à l'instar d'un De Gaulle (contrat de réconciliation nationale) ou même d'un Mitterrand contre la culpabilisation d'état imposée aux seuls Français goyims dans la rafle du Vel D'Hiv (et les autres...) alors que L'UGIF (Union générale des Israêlites de France et ancêtre du CRIF, fondée en DEC 1941 par décret de Vichy à l'initiative du SS.Dannecker< délégué du Reich aux questions juives>) a tranquillement laissé faire ...pour des motifs peu avouables et qui restent à ce jour non jugés (ou seulement à huit-clos par certaines "instances communautaires" à la libération) et donc impunis!
En témoigne (entre autres) le document irréfutable suivant d'un écrivain/historien peu suspect de complaisance avec l'occupant sur le rôle actif des notables juifs français dans la déportation de leurs correligionnaires.
http://www.enquete-debat.fr/archives/des-juifs-dans-la-collaboration-lu-g-i-f-1941-1944-de-maurice-rasjfus
Nb> Le livre en entier n'a plus jamais été rédité pour les raisons que chacun devine, mais disponible en PDF...
3) L'eau joue en effet un rôle dans les conflits du proche-orient, mais il est loin d'être central.
> Voir cependant à ce sujet les travaux d'irrigation entrepris par feu/Khadafi au bénéfice de son peuple et l'utilisation de l'une des plus grandes nappes phréatiques sous le désert libyen qui explique certaines choses, en partie.
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/05/les-reserves-de-la-lybie-en-eau.html
4) Comme la maintes fois démontré l'un des plus grands penseurs juifs (controversé mais reconnu comme tel en Israêl pour son orthodoxie religieuse) Yeshayahou Leibowitz:
SIONISME et ANTISEMITISME (pour la justification au nom d'un communautarisme victimaire) sont intimement liés. L'un ne peut aller sans l'autre, d'oû la déviance dangereuse entretenue par les représentants autoproclamés de l'actuelle communauté.
Ils représentent L'AVERS et le REVERS de la même médaille comme le sont L'OTAN (face miliatire) et L'UE (face économique de spoliation) pour les pays d'Europe.
Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=wA9gfGvyijs
5) ultime mise au point:
Je me définis non pas comme "laîc" (tarte à la crème dénuée de sens aujourd'hui) mais comme ATHEE.
Ma boutade sur les diamants russes qui doivent revenir à Israêl était à mettre au même niveau d'humour que les caricatures de "Charlie" et c'est d'ailleurs la bêtise de ces dernières qui avaient inspiré mon commentaire en "bonus"
CONCLUSION: peut-on rire de tout avec tout le monde?
Il est intéréssant (même si ce n'était pas le sujet initial) de noter les réponses implicites apportées par les uns et par les autres...
PS> Vous pouvez désormais retrouver une activité normale avec des commentaires adaptés sur l'actualité de la crise...Vivement Dimanche prochain!