Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un retour au FRANC/Or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un retour au FRANC/Or

Messagepar Malthus le Lun 20 Aoû 2012 10:45

Bonjour à tous !

Je tiens avant propos à me présenter, car c'est une règle de courtoisie évidente sur les forums :

Je m'appelle Sylvain Baron, j'ai 32 ans et je suis Bordelais. Si je m'intéresse à l'or, ça n'est que depuis peu et cela par le biais d'un cheminement intellectuel peu banal.

Comme mon pseudo l'indique, je suis un objecteur de croissance, tant sur les questions économiques que démographiques. Mes idées ne sont pas totalitaires sur la question, et il serait trop long de les développer ici. Quoi qu'il en soit, je préfère l'objectivité de la Décroissance à la misère sociale d'une Récession durable.

C'est donc du fait de mon intérêt pour les économies de gaspillage, en particulier sur l'énergie, que j'ai recherché dans l'univers politique qui proposait de relocaliser l'économie de façon logique. Europe Ecologie étant très "européïste", est d'emblée complètement à l'opposé des enjeux écologiques puisque les Traités Européens nous imposent le libre échange (entre autres foutaises économiques).

Ne restaient que deux voies politiques à peu près médiatisées qui évoquaient le protectionnisme (et par conséquence, la fin du libre échange total) : Le Front National et Debout la République (Nicolas Dupont Aignan).
N'étant pas très en phase avec les doctrines sociétales du clan Le Pen, je me suis donc intéressé à ce dernier canard politique, et c'est sur sa page Facebook que j'ai vu le nom de François Asselineau glissé par un internaute.

Après avoir visionné une conférence de cet inspecteur général des finances, la totalité de ma perception de la Géopolitique et la Macro-économie a été bouleversée. J'ai appris le fonctionnement de la Création Monétaire par les banques, la relation entre l'usure de celles-ci et les dettes souveraines, l'oppression de la finance mondiale sur nos vies et l'asservissement des dirigeants politiques des pays occidentaux à ce lobby ultra puissant. En poursuivant mes recherches, j'ai compris que les cours de l'or étaient totalement faussés via les E.T.F, alors que malgré la fin des accords de Bretton Woods, les devises sont encore virtuellement adossées à l'or.

Au final, il résulte de toutes ces connaissances accumulées plusieurs réponses à ces différentes crises systémiques, géopolitiques et démocratiques qui saignent les peuples du Monde, et tout du moins le Peuple Français (puisqu'il convient de commencer par s'occuper de ses problèmes avant de donner des leçons aux autres) :

1) Il n-y aura aucune possibilité de réponse politique sérieuse à cette crise sociétale grave, si le Peuple Français ne récupère pas sa Souveraineté pleine et entière.

2) Si ce n'est les révolutions sanglantes et souvent avortées, les outils pour faire plier un gouvernement sont peux nombreux mais existants.

3) l'euro est une monnaie de singe et principalement un outil politique pour mieux nous enfoncer dans la construction européenne. Cependant, d'un point de vue purement technique, le FRANC existe toujours.

4) La monnaie fiduciaire repose sur la confiance. Sitôt que cette dernière est perdue, le système s'écroule.

5) La monnaie est donc un bon vecteur de révolte, que ce soit par des annotations sur les billets ou un projet plus complexe à même de protéger et faire basculer la confiance du peuple d'une devise à une autre.

C'est ce projet que je souhaite vous présenter, car j'espère trouver en vous de bons conseillers et éventuellement quelques soutiens.

Différents points font que l'euro va s'effondrer :

-Les Soldes de Target 2 (la plate forme technique de l'euro) sont en graves déséquilibres. L’Allemagne a ainsi près de 500 Milliards de créances qui seront majoritairement impayées si l'euro s'effondre. Cela est une position intenable pour l'Allemagne qui sera certainement l'un des premiers pays à sortir, pour ne pas voir les créances de la Bundesbank continuer d'augmenter. Ce déséquilibre des comptes Target traduit aussi la défiance des acteurs du marché sur l'euro, qui font migrer l'essentiel de leurs comptes et capitaux dans les pays considérés comme peux risqués (à tort). Ainsi les B.C.N des pays périphériques sont très endettées alors que la Finlande, l'Allemagne, les Pays Bas ou le Luxembourg, sont surchargées de créances pourries.

-Les mesures d'austérité dictées par l'Allemagne engendrent plus de mal que de bien, ce qui augmente le phénomène de récession, donc d'endettement du fait d'impôts en moins, de chômage en plus et de taux d'usure qui gonflent.

-Dans ces conditions, l'idée imbécile de la fédéralisation (surtout dictée par les U.S.A) n'a aucune chance d'aboutir. Non seulement par ce que l'U.E reste déconsidérée par les peuples au vu de son caractère totalitaire et non légitime, mais en outre par ce qu'il est impossible de demander à 28 cultures économiques, fiscales, historiques et 24 langues différentes de devenir un même et unique Etat du point de vue technique.

-Le M.E.S et le F.E.S.F aggravent plutôt la situation en endettant les pays contributeurs sans être à même de solutionner réellement les problèmes des pays bénéficiaires.

-Il est interdit à la B.C.E de prêter directement aux Etats et les pays du nord de l'Europe s'opposeront à violation des Traités Européens en ce sens. Idem pour une mutualisation des dettes souveraines.

-Peu à peu, les investisseurs délaissent l'euro par anticipation du démantèlement de l'Union Européenne. La tendance de fond est donc la dépréciation de cette monnaie de singe. Si aucun pays ne prend la décision courageuse de sortir suffisamment vite, il est probable que cette dépréciation continue de la monnaie puisse conduire à une hyper inflation. Le problème restera le même en cas de retour tardif aux monnaies nationales de façon chaotique.

Pour toutes ces raisons (entre autres), j'ai décidé d'initier une Révolte Monétaire. Ce projet est bien suivi, je vous donnerais différents liens plus bas.

Ce projet se découpe en plusieurs phases :

La première étant d'inscrire au crayon à papier le mot FRANCS sur les billets en euros. Cela afin de faire réfléchir les usagers qui les détiennent.

La seconde (en cours) est la création d'une association doublée d'une entreprise qui fera la promotion du Retour au FRANC par différents leviers d'action, tels que du matériel pédagogique distribué partout en France, des conférences données sur la question dans le maximum de mairies, des tampons qui seront créés pour marquer les euros du mot FRANCS et le sigle "Gestion Monétaire Citoyenne" permettant une recherche internet sur le mouvement, et enfin la dernière roue du carrosse étant la fabrication et la distribution de "médailles" FRANCS, estampées en fonction de leur valeur numéraire d'une infime quantité d'or ou d'argent.

Ces médailles seront en vérité un moyen de pression. Au fur et à mesure que cette masse monétaire de réserve enflera (sans qu'elle puisse être mise en circulation), nous verrons notre capacité de mettre au pied du mur nos irresponsables politiques s'accroître sur les injonctions suivantes :

1) Sortie de l'OTAN
2) Sortie de l'Union Européenne
3) Récupération des prérogatives de notre B.C.N d'avant 1973
4) Retour au FRANC
5) Différents Référendums sur des questions économiques, notamment s'agissant de la dette Française.
6) Une Constituante

Le fait de vouloir estamper de l'or et de l'argent sur nos pièces n'est pas sans raisons valables :

- Seuls les métaux précieux sont à même de générer de la confiance sur une monnaie de réserve.
- En situation d'inflation, une monnaie basée sur les métaux précieux avec un cours de l'or qui ne pourra que croître exponentiellement est forcément déflationniste. C'est une protection accordée aux usagers du FRANC, visant à réduire l'impact de l'inflation.
-L'or a ses qualités et défauts. Mais en situation de crise, il a l'immense avantage d'assainir un problème de bulle monétaire (les banques ont fabriqué l'équivalent de 10 Fois le P.I.B mondial en fausse monnaie et produits pourris) par un ré-adossement de la monnaie sur une valeur réelle.

Les questions que je souhaite vous soumettre :

Personne n'a de boule de cristal et il est difficile de savoir combien d'E.T.F sont en circulation. Toutes les études que j'ai lu sur le cours de l'or d'ici à 2014 prévoient son cours entre 2500 et 5000 dollars de l'once (dollar à parité avec l'euro).

A titre personnel, je pense que ces études sont sous estimées. Mais peut être ne serez vous pas d'accord avec moi. Aussi, je vous propose de m'aider à partir de votre intuition et votre regard sur les cours, leur trafficotage et la situation économique mondiale de me proposer un chiffre qui vous SEMBLE rationnel.

En effet, je dois déterminer la quantité d'or à estamper en fonction des valeurs numéraires des pièces, à partir de cette équation :

-La production ne pourra être interrompue du fait d'une hausse des cours qui imposerait de réduire la quantité d'or dans les pièces, sachant qu'elle sera FIXE pour diverses raisons que vous comprendrez peut être intuitivement. Le prix des pièces sera lui aussi fixe et correspondra à un taux de change simple : 1 FRANC = 1 Euro

-La quantité de métaux précieux étant moindre que le cours actuel de l'or ne le permettrait, il est crucial de permettre aux usagers du FRANC de voir leur investissement amorti sur le temps, grâce à la hausse des cours de l'or.

Admettons un cours futur à 5000 dollars de l'once, soit 166 $ du gramme. En supposant une quasi parité de l'eurodol, cela donne environ :

16,6 € pour 100 mg
33,2 € pour 200 mg
49,8 € pour 300 mg

Etc...

Les fournisseurs contactés ne peuvent pas descendre sous les 120 mg d'or estampés. Donc en dessous, ce sera de l'argent. En jouant sur ces paramètres, en actant les coûts inhérents au fonctionnement d'une entreprise, la marge à réaliser et la hausse des cours, quelles seraient donc les quantités d'or et d'argent que vous feriez estamper sur les pièces suivantes (toujours à l'intuition) :

1 Frc
2 Frcs
5 Frcs
10 Frcs
20 Frcs
50 Frcs
100 Frcs

Tout le projet sera construit sur des normes légales. Les pièces seront des médailles (soit des bijoux) et ne pourront être mises en circulation, de par le contrat de vente. Ce sont les responsables associatifs qui décideront ou non d'initier la révolte monétaire dans les faits, à partir de chiffres en leur possession et de l'actualité.

Cependant, vendre des métaux précieux n'est pas simple, car les autorités chapeautent la question. Il m'est possible de créer un réseau de distribution à partir des centaines de personnes qui suivent le projet. Mais savez comment je peux leur donner le droit de les distribuer du point de vue juridique, et éventuellement les rétribuer à la commission ?

Auriez vous des suggestions à me proposer sur des acteurs économiques précis vers lesquels me tourner pour faciliter cette distribution ?

Enfin, vos critiques, vos applaudissements (si si j'insiste, faut pas me démoraliser), vos suggestions, bref, tout commentaire me permettant de mieux construire le projet sera bienvenu.

Voici les différents liens qui concernent le projet :

Le formulaire de l'étude de marché concernant le "produit" :

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

La page Facebook du mouvement :

https://www.facebook.com/groups/leretourdufranc/

Une présentation du projet via le site de "La Dissidence" qui est interconnecté à différents mouvements politiques et associatifs ( de "gauche" et de "droite" ) qui suivent le projet et me permettent de tisser un réseau de contributeurs :

http://la-dissidence.org/2012/07/23/lan ... -au-franc/

Le site (encore à améliorer profondément) lié au projet plus global directement sur la page de la Charte :

http://leretouraufranc.fr/3charte.html

Si vous souhaitez m'aider de quelque façon que ce soit, mon adresse courriel :

baronsyl@hotmail.com

Enfin, bien que je considère que l'univers politique ne peut rien, je vous laisse malgré tout une petite vidéo de François Asselineau, qui explique parfaitement les raisons que nous avons de quitter l'euro dans l'une de ses magistrales conférences :

http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/fau ... r-de-leuro
Malthus

Publicité

Re: Un retour au FRANC/Or

Messagepar Crassus le Lun 20 Aoû 2012 14:47

La Finlande se prépare à un éclatement de la zone euro-presse
17/08/2012 | 09:08
LONDRES (Reuters) - Les dirigeants européens doivent se préparer à la possibilité d'un éclatement de la zone euro, estime le ministre finlandais des Affaires étrangères Erkki Tuomioja, cité vendredi par le Daily Telegraph britannique.

Selon le ministre, Helsinki a élaboré un "plan opérationnel" pour parer à toute éventualité en cas de disparition de la monnaie unique.

"C'est quelque chose que personne ne préconise en Finlande - même les Vrais Finnois (parti d'opposition eurosceptique, NLDR) - surtout pas le gouvernement. Mais nous devons nous y préparer", dit-il.

Le chef du parti des Vrais Finnois, Timo Soini, également cité dans l'article, affirme que les contribuables finlandais sont furieux.

"Il n'y a pas de règle sur la façon de sortir de l'euro, mais ce n'est qu'une question de temps. Le Nord ou le Sud va quitter (la zone euro) parce que cette camisole de force plonge des millions de gens dans la misère et détruit l'avenir de l'Europe", dit Timo Soini.

"C'est une catastrophe absolue. Nous allons nous retrouver sur la paille au train où vont les choses. Mais aucun pays en Europe ne veut être le premier à sortir de l'euro et à supporter seul les critiques."

La Finlande est l'un des quatre pays de la zone euro bénéficiant encore d'une note de crédit triple A de la part des trois principales agences de notation. Helsinki, dont un veto pourrait bloquer tout nouveau plan de sauvetage, a insisté pour que les aides à la Grèce et aux banques espagnoles ne soient pas inconditionnelles.

Stephen Mangan, Tangi Salaün pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

© Reuters 2012
Crassus

Messagepar Crassus le Lun 20 Aoû 2012 14:55

bonjour,

votre analyse de l'effondrement monétaire sonne juste. Je vais la piquer pour essayer une fois de plus de convaincre mon idiote de soeur, ingénieur fiscale, au cerveau conditionné par les blabla d'HEC!

elle est fort conditionnée voyez vous. Elle avait même misé 25000 euros sur un compte islandais, car 7% d'intérêt c'est bien ! :p On n'apprend plus, à l'école, que le profit rapide n'existe pas ou alors très risqué et dangereux! L'islande ayant fait faillite avec ses banques elle perdit tout, puis récupéra son capital sans intérêt!!! maintenant elles achète une seconde résidence en criant haut et fort "il y a des bulles immobilières partout, SAUF EN BELGIQUE". Qu'is sont bèèèèètes dans ces écoles supérieurs.

Si votre analyse écrite arrive à la convaincre, je vous écrirai et vous inviterai à boire une bière d'abbaye si vous passez un jour par la Belgique!

N'espérez pas trop, et conditionnez vous à rester le gosier bien sec! Elle est plus maligne , elle a fait les science et méprise des discours comme le votre! "mais enfin", me dit elle "tu n'es pas pour l'union européenne, l'union des pays et la monnaie unique?" Donc elle risque de rire et de faire de l'obstruction, moi j'aurai envie de l'étrangler....encore une fois. :p

France ou Belgique, les vaux sont conditionnés!
Crassus

Messagepar Malthus le Lun 20 Aoû 2012 15:02

Malheureusement, ça n'est pas aussi simple que cela. Même l'Allemagne a laissé quelques indices sur le fait que du DM était tout prêt à être injecté dans l'économie en remplacement de l'euro.

Cependant, derrière le problème Européen, se cache l'autrement plus sérieux problème Américain. En vérité, la Construction Européenne est même un projet totalement Américain. Les partis politiques qui dans l'après guerre soutenaient la construction Européenne ont été financés par des succursales de la C.I.A

Cela avait plusieurs buts :

-Former un glacis géopolitique qui serait dominé par les U.S.A du fait de la perte de force des Etats Nations inclus dans les institutions Européennes.
-Posséder un allié gigantesque face à la Russie.
-Créer le terreau de la prochaine crise pour les prochaines guerres, tout en implantant les fonds de pensions américains dans l'économie Européenne.

Voila pourquoi Obama appelle constamment les dirigeants Européens. Il tempête et menace car il sait que si l'U.E se disloque, ce sont les U.S.A qui prendront le gros de la gifle.

De plus, tous les pays ne cessent d'évoquer la sortie de l'Euro et cherchent à bricoler des solutions impossibles pour se faire alors que la solution existe, mais elle est tabou :

Pour sortir de l'euro, en vertu des Traités, il faut sortir de l'Union Européenne. Il n-y a pas d'autres solutions.

Voila pourquoi les dirigeants européens sont extrêmement gênés avec cette solution et que le problème risque de s'éterniser encore quelques années...

PS ==> Oui, pour l'endoctrinement imbécile au système dans son ensemble, y-a pas qu'en Belgique qu'on constate cela. Mais la propagande fonctionne à plein. Plus dure sera la chute...
Malthus

Messagepar rivi le Lun 20 Aoû 2012 16:17

La démarche est très louable même si discutable. Elle montre une prise de conscience citoyenne qui est tout à votre honneur. Cependant, toute votre réthorique est en grande partie présente dans le programme d'Asselineau. Je ne la juge pas dans un souci de neutralité (mon avis n'est pas important et peut-être même que je partage le votre) mais j'espère simplement qu'il n'y a pas de prosélytisme sous-jacent dans la démarche car, malheureusement, l'expérience a montré que, dans les forums, dès que l'on parle trop de politique, cela donne beaucoup de travail aux administrateurs pour "nettoyer" certains propos or, ce forum est, à ce jour, vraiment bien. J'espère donc qu'il le restera et vous souhaite beaucoup de réussite dans votre démarche citoyenne et responsable ;)
rivi

Messagepar Malthus le Lun 20 Aoû 2012 16:24

Pour vous répondre, c'est non.

D'une part par ce que je suis en froid avec ce Monsieur, ensuite par ce que dans un soucis d'intégrité intellectuelle, je laisserai 3 mouvements politiques différents présenter leur vision des choses dans les conférences que je vais bientôt donner (le Mpep, Debout la République et l'U.P.R), en actant tout de même que l'économie est intrinsèquement liée à la politique, et qu'il est encore plus serein d'espérer que cette dernière voie sera suffisante (ce dont je doute fortement désormais).

Je suis plutôt sympathisant du Mpep de par mes idéaux, mais je considère que la vision "rassembleuse en dehors des clivages gauche/droite" d'Asselineau est la plus logique face aux circonstances données.

Toutefois, le projet est totalement apolitique, ne sera jamais soutenu par Asselineau et ne s'attache qu'à décrire la Création Monétaire et les Traités Européens qui nous saignent.

Mon ambition (utopiste peut être, mais la France en manque) est réellement de tout faire pour libérer mon Peuple. Ce qui suivra, je m'en cogne, on aura bien le temps d'y réfléchir.
;)
Malthus

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 20 Aoû 2012 17:15

Malthus a écrit:Bonjour à tous !

Bonjour Sylvain, la bienvenue d'abord.
Ca me semble très intéressant.
Je partage l'avis selon lequel si solution il y a ce seront les individus qui l'apporteront. En aucun cas, un état un parti ou encore une zone économique.
Bientôt en vacances( :twisted: ) je posterai ce que j'en pense plus longuement après avoir lu l'intégralité de tes (ou vos) productions écrites.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar rivi le Lun 20 Aoû 2012 17:41

Excellent réponse Malthus ;) Je suis sincèrement rassuré.

Je vais réfléchir aux questions posées.

Bon courage et félicitation pour cette démarche(on peut toujours discuter le contenu, la façon de faire, etc. mais l'essentiel est la prise de conscience inhérente à cette démarche)
rivi

Messagepar numisargent le Dim 23 Sep 2012 06:34

INTERVIEW DU Dr ANTAL FAKETE SUR LZ STANDARD OR.
Cet article du Dr Antal Fekete va dans le sens qu'un retour à l'étalon or et argent semblerait la seule solution pour une économie saine.
Je vous en fais donc profiter.
Qu'en pensez vous ?
Moi, elle rejoint la plupart de mes convictions, aussi bien au niveau de la monnaie, qu'avec les risques qui vont avec la crise actuelle de la dette, c'est à dire une guerre civile, des émeutes..ect..
Regardez donc cette vidéo très intéressante ... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=eszz74Mf ... r_embedded
numisargent

Messagepar maraboo666 le Dim 23 Sep 2012 08:31

@ Malthus
Salut à toi et tous mes encouragements dans ta démarche...
Le site de L'UPR est dans mes favoris depuis longtemps . Asselineau est un grand bonhomme avec une culture historique incroyable et je suis régulièrement les analyses de la situation sur son blog.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui au cours d'une réunion/conférence qui se tenait à Paris le 25 Mars 2012, en célébration du 5e anniversaire de la naissance du mouvement et donc des 55 ans du funeste traité de Rome... (1957)
Je suis 100% d'accord avec son opinion sur la fameuse "construction Européenne" sous dominance et pilotage étasunien -comme chacun ne le sait pas encore, hélas-!
Je le trouve juste parfois un peu sectaire et caricatural envers ses "concurrents directs" que sont NDA (pour qui j'ai voté au 1er tour/2012) et le FN-tendance "Florian Philippot", en réalité tres proche de lui.
Le reste de ce parti est totalement inféodé à La Banque et à L'Europe néolibérale .
Malheureusement, c'est Louis Aliot (No2 officiel, revanchard de la décolonisation et Islamophobe) qui squatte le pieu de la belle Marine et sa ligne est évidemment beaucoup plus "rentable" pour espérer passer à la caisse en 2017 dans une coalition des droites européennes, néolibérales et sionistes...
J'ai cru déceler dans ton discours certaines références à E.Chouard qui est aussi l'un des rares véritable militants "pro-démocratie" (la vraie) de ce pays.
Antal Fekete est un excellent économiste (disons "mathématicien" car il récuserait le 1er terme qu'il juge" honteux") tout comme Jacques Sapir qui dispose de quelques minutes hebdo sur BFM-TV et qui est passionnant à lire et à entendre.
Perso, je crois pas à un retour proche au standard/or car le prix de l'once serait beaucoup trop élevé, ce qui impliquerait l'effondrement du dollar et donc celui de l'Empire américain...mais soyons utopistes!
Je n'oublie pas la 1ere loi de F Asselineau, tiréee de l'examen de 5000 ans d'histoire:
"LES EMPIRES ONT TOUJOURS DISPARU et LA CAPACITE DE RESISTANCE DE CERTAINS FRANCAIS EST INFINIE."
3 jours apres le 220e anniversaire de la grande victoire du peuple en armes à Valmy, il est bon de s'en souvenir!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Suivante

Retourner vers Forum Or