Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar TONY333 le Mar 25 Sep 2012 16:38

Il est vrai que le catastrophisme ne sert à rien, car il est l'arme de manipulation de certain (je ne parle pas de Delamarche), mais aussi parce que sous l'impulsion de la panique les pires décisions peuvent être prises.
En effet, afin d'agir correctement face à une situation il est préférable de mettre ses émotions au placard.

En outre, la crise de 2008 n'a pas eu de trop grosses répercussions, grâce ou à cause des différents plans de sauvetage qui ont eu lieu.
De plus, tout dépend du secteur d'activité dans lequel nous nous trouvons.

Néanmoins, il est important de souligner que vraiment plus beaucoup de cartouches restent à tirer pour gagner encore du temps et permettre à l'économie mondiale de se redresser.

La crise pourrait se radicaliser si un des moteurs économiques venait à s'éteindre et prendre une tournure beaucoup moins sympathique.
L'Etat a jusqu'à présent fait tampon, mais le problème c'est que cela lui a coûté cher et ne peut plus nous protéger des éventuelles aggravations.
TONY333

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Mar 25 Sep 2012 16:41

La crise...franchement, personne n'a senti, moi si.

Rappeler vous de vos course aux supermarchés il y a 5 ans, combien payez-vous votre cadi rempli?
Et maintenant?
Gold_Michet

Messagepar bob le flambé le Mar 25 Sep 2012 17:11

l'important ,c'est pas la chute ,c'est l'aterrissage :o
bob le flambé

Messagepar maraboo666 le Mar 25 Sep 2012 19:18

Libertad:
Effondrement il y aura, mais ils n'expliquent jamais (en effet) que ça ne se fait pas en quelques mois, c'est comme la pénurie de pétrole que l'on aura dans les 20 ou 25 prochaines années, ça ne fera pas du jour au lendemain, ce sera petit à petit, mais les plus pauvres eux sentiront tout ça beaucoup plus vite que nous, tout comme la crise de 2008, quand les denrée alimentaires ont explosées, ce sont évidemment les pays les plus pauvres n'ayant aucun stock qui ont subit de plein fouet cette crise, faut pas l'oublier, les émeutes de la faim, les aides humanitaires qu'il y a eu.

AB-SO-LU-MENT . la situation économique est catastrophique. c'est LENT mais on y arrive.
Rien à voir avec le catastrophisme de jovanovic et de certains autres, d'ailleurs... O.D est juste au niveau du constat de l'évidence. Rien de plus!
C'est plat et c'est triste.
Ecoutez les vidéos de Jacques Sapir (avec les mêmes tic et tac) et APPRECIEZ LA DIFFERENCE!
Celle qu'il y a entre un clown (poil à gratter du système plus tres drôle) et un véritable expert qui propose une stratégie claire pour sortir de cette "crise" (mais si, mais si mon p'tit olivier...) et qui a les solutions!
Le seul blème: il a pas LE POUVOIR pour les mettre en oeuvre!
En revanche, en ce qui concerne une éventuelle WW3... j'aimerais bien me tromper mais là, tous les indices concordent quand même vèrs une "solution finale" MADE IN USA!
Le grand coup de pied dans la fourmilière pour garder la main au moment oû on est en train de perdre la partie... :twisted:
Pour ceux qui s'intéressent à l'eschatologie musulmane, par exemple celle de Sheikh Imran Husein souvent cité sur ce fofo, c'est bien autour de Damas que ça se joue : Aller, la conversion de Paul de Tarse > retour, l'affrontement des Gog/magog.
Les connaisseurs savent aussi comment ça se termine... 8-) ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 25 Sep 2012 19:27

@TONY

Comme nous partageons tout les deux le même amour immodéré pour la flatterie, je vais également louer la qualité de tes écrits.

(Je reste à ta disposition pour tout autre passage de crème.) ;)

Ceci est fait.

En outre, la crise de 2008 n'a pas eu de trop grosses répercussions, grâce ou à cause des différents plans de sauvetage qui ont eu lieu.
De plus, tout dépend du secteur d'activité dans lequel nous nous trouvons.

Oui, tout a fait. J'avais oublié de le mentionner mais c'est exactement la raison pour laquelle en 2008 l'incendie ne s'est pas propagé à tout le système banquier et donc l'économie réelle. En Europe et notamment en France il est clair que nous avons grillés notre dernière cartouche. Reste donc à savoir si un nouveau Plan Paulson aux Etats-Unis est envisageable, eux qui ont décidé de ne rendre compte à personne de l'équilibre de leur budget et de la valeur de leur monnaie.

Et puis en y regardant de plus près, 2008 n'est que l'éclatement d'une seule et unique bulle immobilière qui n'a toujours pas finie de dégonfler car des titre hypothècaire titrisé tourne encore dans les circuits (type subprime Alt A).

Que se passera t'il lorsque les autres actifs seront touchés ? Qu'allons nous faire lorsque le marché obligataire va s'effondrer ? Nous savons tous que c'est la prochaine bulle.

Quelqu’un veut-il acheter du T-bonds, du bonds Japonais ou de la dette Européenne hors Allemagne ?

Quant à savoir si la chute se fera lentement ou brutalement, chacun à son avis sur la question, soit. Mais je me permettrai de rappeler que la faillite de Lehmann a pris tout le monde de vitesse.

Northern rock, Fortis, Dexia... Aucune n'a envoyé de Fax.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mar 25 Sep 2012 20:30

On cite souvent l'Allemagne en exemple... 8-)

Mais en y regardant de plus près.... :o ..côté ratio endettement/p.i.b., la distance n'est tout de même pas énorme entre eux et nous....leur niveau de déficit budgétaire limité tient grâce au dynamisme des entreprises exportatrices, qui......exportent dans des pays dont l'économie est en train de .......ralentir ( pour faire modeste ;) )

Je ne veux pas minimiser leurs efforts, mais ils jouent un peu les borgnes au pays des aveugles.... :lol:
Gare au réveil :o

A.m.h.a., naturellement ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 25 Sep 2012 20:51

L'Allemagne est une machine de guerre.

Vous ne voulez pas regarder ces taux d'Emissions ? Très bien, regardez le poids de ses exportations dans le commerce mondial.

Elle est en circuit fermé, oui, c'est un parasite, oui, elle envoi la majorité de ses exportations vers L'Europe, oui, ses excédents son majoritairement investis en Europe, oui.

J'ai longtemps pensé qu'elle sauterai avec nous, mais, demain, avec ou sans zone euro, elle continuera à vendre des lave vaisselles et des voitures au monde entier.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mar 25 Sep 2012 21:01

Avec toutes ses qualités, avec un taux d'emprunt aussi faible, comment n'est-elle pas encore parvenue à se désendetter ? :geek:
Oui, c'est une machine de guerre à exporter.....tant qu'il y a de l'argent dans la poche des clients pour payer... :lol:

;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 25 Sep 2012 21:43

C'est une bonne question.

La logique d'endettement n'a simplement jamais de fin.

Par contre il est clair que lorsque l'on regarde les taux à 10 ans Allemands, ils sont indéniablement baissier et tendent à terme vers 0, les taux courts quant à eux (souvent négatifs) génèrent des excédents.

http://www.gecodia.fr/Taux-10-ans-d-Eta ... a1307.html

Le temps d'inertie est lui aussi très important.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 25 Sep 2012 22:15

L'Allemagne va connaître un problème démographique de taille dans une dizaine d'années.
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or