Si la vente est une somme conséquente, tu vas te retrouver à devoir faire attention à comment tu la récupère (ça sera souvent en cash, ou ds une banque offshore, même si là dessus bitcoin peut être utile
Sinon pour les bitcoins, pour le moment j'ai pas le temps de faire un long article dessus. Mon analyse pour faire très simple c'est que pour le moment la valeur de tous les bitcoins existants est d'environ 120 millions de dollars. Quand on compare ça à l'or hors sol qui représente 10 000 milliards, ou l'argent qui est difficile à estimer mais qui doit être aux alentours des 1000 milliards, c'est ridicule. Et vu les avantages indéniables des bitcoins, ça va pas durer. On en est encore au début, et je vois ça comme une occasion en or.
Si la valeur des bitcoins arrive à représenter ne serait-ce que 1% de la valeur de l'or, ça veut dire que le cours va être multiplié par 1000. Ça va pas non plus arriver du jour au lendemain, mais je pense que c'est vraiment possible que ça arrive dans les 10 ans à venir. Et tout ça sans compter la dépréciation des monnaies centrales, qui est négligeable face à ces ordres de grandeur là.
Y'a quand même des risques, principalement sur comment les gouvernements/banques centrales vont réagir. Autant le réseau en lui même est à peu de choses près indestructible, autant les échanges sont le point faible, qui sera attaqué si qque chose doit l'être. Mais plus ça va, plus je suis confiant que beaucoup de monde, y compris haut placés, ont intérêt à laisser faire.
J'imagine que pour beaucoup ça parait complétement insensé, mais c'est mon avis. A vous de vous renseigner et de vous faire le votre



