Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Présouscription 5000€ Or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Présouscription 5000€ Or

Messagepar taupe91 le Jeu 4 Oct 2012 13:13

Bonjour à toutes et à tous ;)

Je viens de recevoir un bon pour pré-commander la 5000€ or 2012 de la Monnaie de Paris...

C'est trop cher .. :roll:

5380€ + 20€ de frais..

Je sais que la réservation sur le site de la monnaie de Paris se fera à partir du 8 Novembre normalement, vous pensez qu'ils la feront à 5000€ ? :roll:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Re: Présouscription 5000€ Or

Messagepar Stephane le Jeu 4 Oct 2012 13:34

Bonjour,

taupe91 a écrit:Je sais que la réservation sur le site de la monnaie de Paris se fera à partir du 8 Novembre normalement, vous pensez qu'ils la feront à 5000€ ? :roll:

Oui, ce sera bien à 5000€.
Quelques frais de port en plus en passant sur leur site Internet (8 euros de mémoire), mais aucun frais supplémentaire en se déplaçant à leurs locaux.

Il y a à chaque fois des sociétés proposant des prix plus élevés pour ces pièces, mais ces offres de "présouscription" n'ont aucun intérêt avant la sortie d'une pièce. Il faut au moins tenter sa chance de l'avoir à la valeur faciale malgré le faible tirage, et ensuite seulement se rabattre sur des offres plus chères si l'on en a les moyens et si l'on a échoué à l'obtenir soi-même.

viewtopic.php?t=2288
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Jeu 4 Oct 2012 13:46

Perso je le dis, c'est pour la plus-value que je l'achèterai si je peux :roll: ..
Ça s’appelle de la thésaurisation si je ne m’abuse :|

Elle se revendra facile 5400-5500 € sur les sites aux enchères (la 1000€ or se vendait 1300€ parfois après sa sortie) , et ça me ferais pas de mal pour pouvoir m'acheter une ou deux Coq ! :twisted:
Image
taupe91

Messagepar Stephane le Jeu 4 Oct 2012 13:56

Dans ce cas, raison de plus pour éviter toutes les offres de soit-disant "présouscription".

La seule souscription qui puisse valoir la peine et t'assurera une plus-value immédiate est la souscription officielle de la Monnaie de Paris.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Jeu 4 Oct 2012 14:28

Oui je sais bien, j'espère pouvoir l'acquérir.
Le site de la monnaie de Paris à "bugué" à chaque fois que j'étais à l'ouverture d'une vente (1000€ or et 200€ or) donc je n'ai pas pu en avoir .. :evil:

Je viens d'appeler la monnaie de Paris et ils m'ont dit que c'était le 12 novembre la date de réservation sur leur site ..
Et que l'on pouvait payer que par carte bancaire, problème le plafond des cartes n'est pas à 5000€, et il faut l'augmenter, je vais devoir augmenter le plafond temporairement, j'espère que cela n'engendrera pas de frais supplémentaires..
Image
taupe91

Messagepar Yapados le Jeu 4 Oct 2012 15:47

J'espère pour toi ; la dernière fois que j'ai demandé un plafond temporaire réévalué pour ma CB, je me suis retrouvé avec des frais d'assurance (temporaires, mais réévalués eux auss :mrgreen: i )

Bonne chance pour cette pièce !
Yapados

Messagepar iron man le Jeu 4 Oct 2012 16:06

Perso je le dis, c'est pour la plus-value que je l'achèterai si je peux ..
Ça s’appelle de la thésaurisation si je ne m’abuse

Cela ressemble plutôt à de la spéculation ça Taupe.

En tout cas, c'est un beau morceau. Félicitation à celui qui s'en portera acquéreur.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 4 Oct 2012 16:16

Bon . désolé d'avoir à répéter ça mais:
1) Au vu de son % en métal, cette pièce n'est pas un bon investissement en comparaison avec les autres pièces d'or...
2) On peut se dire que "y'a rien à perdre par rapport à 2gros billets d'Euro/monopoly" sauf que cette pièce n'a un cours légal qu'en France et encore >> ce n'est même pas certain dans la pratique puisque de nombreux souscripteurs (du Forum gold.fr, entre autres...) se sont déja vu REFUSER la prise en dépot de pièces MDP de 200 ou même de 100 euros-or!
Vu que les 9/10 des commercants la refuseront (par mauvaise foi, peur ou ignorance) et que même des guichets de la poste ont déja snobé leurs propres pièces , il s'ensuit que l'argument No2 a sérieusement du plomb dans l'air, surtout pour une 5000 roros! ;)
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 4 Oct 2012 17:33, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Jeu 4 Oct 2012 17:23

Je sais que ce n'est pas un bon investissement je veux juste l'acheter à la faciale et la revendre pour empocher une belle plue-value ..
Image
taupe91

Messagepar maraboo666 le Jeu 4 Oct 2012 17:31

Cela ressemble plutôt à de la spéculation ça Taupe

Soyons conciliants! on peut aussi qualifier ça de système D. 8-)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Suivante

Retourner vers Forum Or