Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Attention aux assurances des coffres en banque

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Attention aux assurances des coffres en banque

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 16:09

Voila une file de discussion ou ca parle de la meme chose avec des retours de locataires de coffres http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=2948
fresh

Publicité

Messagepar TCB le Jeu 31 Mar 2011 17:50

fresh a écrit:Tu confonds tout . Ta maison elle est pas dans un coffre a la banque . Et la aussi si l immobilier se casse la gueule et ne vaut plus rien tu serais content de te faire rembourser au prix d achat

La dessus je ne suis pas non plus d'accord... Mais alors pas du tout...
Il y a un marché pour l'immobilier, donc en cas de sinitre l'assurance couvre la valeur de la maison par rapport au marché du moment, il devrait en être de même pour l'or et l'argent qui eux aussi sont soumis aux fluctuationx d'un marché...
C'est pas du tout logique de mettre un lingot à la banque qui vaut 10.000€ à l'instant T et à l'instant T+1 quand il y a un problème de te le faire rembourser 10.000€ alors qu'il en vaut 30.000€...
La personne qui a acheté un maison 650.000F en 1990 ne va pas se faire rembourser 100.000€ en 2011 en cas de sinister si sa maison vaut 200.000€ sur le marché actuel... C'est du grand délire la :lol:
TCB

Messagepar Stephane le Jeu 31 Mar 2011 18:12

TCB a écrit:Il y a un marché pour l'immobilier, donc en cas de sinitre l'assurance couvre la valeur de la maison par rapport au marché du moment, il devrait en être de même pour l'or et l'argent qui eux aussi sont soumis aux fluctuationx d'un marché...

Absolument d'accord, et puis là on ne parle pas de vulgaires bijoux que l'assurance en effet ne pourrait rembourser que sur la base de factures d'achat.
Là, il s'agit de pièces cotées sur un marché encore plus officiel que celui de l'immobilier.

Je conseille donc de faire jouer la concurrence pour trouver une prestation plus sérieuse.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fresh le Jeu 31 Mar 2011 18:18

En fait je me suis mal exprimé , je connais pas comment marchent les assurances immobilieres mais a mon avis ca marche par bareme et estimation + tu payes mieux t es assuré pas de secret . Vous ne parlez que de plus values mais jamais le cas contraire pensez y .

Desfois t es payé meme plus que la valeur réelle mais faut payer en consequence l assurance ou alors meme quelquechose ayant une valeur indirect potientel genre la voix d un chanteur, le chanteur paye tant et sera indemnisé de tant mais devra se plier a certaines conditions , bref de la logique .

Il doit surement exister des assurances qui paieront au cours du jour mais tu devras payer en consequence , c est meme sur , comment font les bijoutiers , vendeurs d or et autres ? Mais pour un particulier ca va te couter cher , faut voir aussi combien ca va te couter et surtout combien tu veux assurer en or pour voir si c est rentable .
fresh

Messagepar Stephane le Jeu 31 Mar 2011 18:50

fresh a écrit:Il doit surement exister des assurances qui paieront au cours du jour mais tu devras payer en consequence , c est meme sur , comment font les bijoutiers , vendeurs d or et autres ? Mais pour un particulier ca va te couter cher , faut voir aussi combien ca va te couter et surtout combien tu veux assurer en or pour voir si c est rentable .

La cherté est quelque chose de relatif.
Payer peu pour une assurance à peu près inutile, c'est beaucoup trop cher.
Payer plus pour une assurance réellement adaptée au stockage d'or, cela peut parfois être moins cher.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 20:30

fresh a écrit:En fait je me suis mal exprimé , je connais pas comment marchent les assurances immobilieres mais a mon avis ca marche par bareme et estimation + tu payes mieux t es assuré pas de secret . Vous ne parlez que de plus values mais jamais le cas contraire pensez y .

Desfois t es payé meme plus que la valeur réelle mais faut payer en consequence l assurance ou alors meme quelquechose ayant une valeur indirect potientel genre la voix d un chanteur, le chanteur paye tant et sera indemnisé de tant mais devra se plier a certaines conditions , bref de la logique .

Il doit surement exister des assurances qui paieront au cours du jour mais tu devras payer en consequence , c est meme sur , comment font les bijoutiers , vendeurs d or et autres ? Mais pour un particulier ca va te couter cher , faut voir aussi combien ca va te couter et surtout combien tu veux assurer en or pour voir si c est rentable .

:lol: :lol: :lol: :lol: MDR
Frank

Messagepar Frank le Jeu 31 Mar 2011 20:34

Et c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle.
No comment.
Frank

Messagepar TCB le Jeu 31 Mar 2011 23:40

REMPLIS TON COFFRE a écrit:Et c'est moi qui ne sais pas de quoi je parle.
No comment.

On a juste pas le même point de vue que Fresh c'est tout ;)

Je ne vois pas pourquoi monsieur le banquier n'assurerait pas le contenu d'un coffre à sa valeur réelle... Le faire seulement sur facture est aller à la facilité... Mais bon on connait la chanson, RENTABILITÉ... PAS DE MORALITÉ... RENTABILITÉ... PAS DE MORALITÉ... C'est toujours pareil, la on demande une assurance adapté à la valeur d'un bien qui fluctu dans le temps et pas une valeur bloquée sous prétexte que ça demande trop de travail ou de connaissance... (C'est pas bien compliqué de se former à l'essentiel à savoir les devises, l'or, l'argent, les poinçons des bijoux ect...)
TCB

Messagepar Frank le Ven 1 Avr 2011 07:16

Entièrement d'accord.
Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui me concerne, je vais attendre la prochaine échéance du bail pour re-négocier ce contrat avec mon banquier pour qu'il m'assure en fonction de la valeur réelle annuelle et sinon, aller voir ailleurs.
Je ne suis pas très pote avec les assurances ces derniers temps.
Cela n'a rien à voir, mais la semaine dernière, j'apprends par recommandé que mon assurance auto résilie mon contrat, faisant de moi un exclu, malgré 12 ans d'assurance chez eux, un bonus de 32%, aucun accident responsable, mais deux bris de galce (durant la nuit) et 1 accident non responsable au cours des 3 dernières années.
Ceci, plus cette histoire d'assurance de coffre avec clause cachée, ça fait beaucoup.
Si encore, il y avait un dialogue franc entre les deux parties, on saurait à quoi s'en tenir et on pourrait agir en conséquence.
Mais non et en effet, seul compte le profit maintenant.
;)
Frank

Messagepar michelandy le Mar 22 Avr 2014 09:29

Si vous avez un coffre en banque , lisez bien les conditions générales et particulières.
Vous serez probablement étonnés et déçus.
Je remonte aussi ce lien externe :
Voila une file de discussion ou ca parle de la meme chose avec des retours de locataires de coffres http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=2948
michelandy

Précédente

Retourner vers Forum Or