Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat lingots et conservation sécurisée ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Achat lingots et conservation sécurisée ?

Messagepar antipro le Ven 5 Oct 2012 22:35

je pense que cela peut arriver en France, mais bien sûr ceci n'est qu'une hypothèse (et j'espère que cela n'arrive jamais).

l'Histoire nous montre que les évènements se répètent, alors si ça arrive, avec l'informatique actuelle et leurs programmes espions de recherche, nos noms sont déjà dans des fichiers où ils n'attendent que à servir le jour J.

Pour rentrer plus dans les détails, avec leurs super-ordinateurs ou simplement leurs ordinateurs, je suis sûr qu'ils peuvent savoir combien on possède de MPX rien qu'avec nos posts laisser ici et là sur le net. Alors en ce qui concerne nos noms laissés lors d'achats de MPX, c'est du pain béni pour eux.

gardons quand même la tête froide pour ne pas rentrer dans la parano, et être objectif sur ce qui se passe ;)
antipro

Publicité

Messagepar Molotovv le Sam 6 Oct 2012 07:37

pour ma part avant qu'ils aillent en suisse dire ".. Heu svp pouvez vous me donner les lingots de Mr x?" il va se passer du temps je pense lol
Molotovv

Messagepar Pierre04 le Sam 6 Oct 2012 19:39

Molotovv a écrit:pour ma part avant qu'ils aillent en suisse dire ".. Heu svp pouvez vous me donner les lingots de Mr x?" il va se passer du temps je pense lol

Oui. Toutafé.

De plus, il est souhaitable de payer des lingots d'argent en Suisse :

_ avec un compte tenu en Suisse et libellé en CHF,
_ lui-même alimenté par un compte situé au Luxembourg.

Ça aide quand même pas mal pour compliquer les recherches.

Par ailleurs, s'il doit y avoir réquisition, ce sera plutôt sur l'or que l'argent.
(je pense. Sans être complètement sûr).

Quant au devenir des AV, je suis plus que pessimiste.
J'ai plusieurs contrats, et je crois que je vais très prochainement
les vider avant une confiscation éventuelle.

Cordialement.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar TONY333 le Sam 6 Oct 2012 20:32

_ avec un compte tenu en Suisse et libellé en CHF,
_ lui-même alimenté par un compte situé au Luxembourg.

Ça aide quand même pas mal pour compliquer les recherches.

Certes, mais aussi à bien se compliquer la vie.
Pourquoi un tel montage????
Tu as réussi à faire plus complexe et moins efficace qu'une société offshore.7
Surtout face à un scenario extrémiste et que l'on verra venir bien avant, car d'autres mesures seront des alertes.

Quant au devenir des AV, je suis plus que pessimiste.
J'ai plusieurs contrats, et je crois que je vais très prochainement
les vider avant une confiscation éventuelle.

Les AV peuvent aussi et surtout ne plus valoir grand chose à terme.
Tout dépend de l'échéance de celles-ci....
TONY333

Messagepar la tune le Sam 6 Oct 2012 20:48

antipro a écrit:gardons quand même la tête froide pour ne pas rentrer dans la parano, et être objectif sur ce qui se passe ;)

Ceci résume aussi ma pensée. ;)
Bien sûr il faut protéger ses avoirs, mais il y a un seuil au delà du quel celà devient obsessionnel. Un peu de recul, et de veille économique, permettent de limiter la casse et sauvegarger l'essentiel, en cas de catastrophe. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Sam 6 Oct 2012 23:22

Toujours cette paranoïa générale quand il s'agit de décider où stocker ses MPX... :lol:
Je pense simplement que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, niveau risques, c'est du pareil au même.
Franchement, perso, je stocke dans un coffre de banque, et ne flippe pas sans arrêt de savoir si on va me les piquer où pas.
J'ai vraiment d'autres soucis dans la vie, et je suis convaincu que vous vous faites vos films. Si l'état décidait de faire quelque chose à propos de nos métaux précieux, ce serait d'augmenter fortement les taxes, à l'achat et à la revente.
Alors, si je peux donner un conseil, arrêtez de vous tracasser l'esprit avec vos histoires de confiscations, dormez sur vos deux oreilles, personne ne viendra forcer vos coffres.
A part peut être des casseurs de banques, bien que ça fait un bon bout de temps que l'on a pas entendu parler de casses de coffres individuels. ;)
numisargent

Messagepar parisangel le Lun 8 Oct 2012 19:18

numisargent a écrit:Toujours cette paranoïa générale quand il s'agit de décider où stocker ses MPX... :lol:
Je pense simplement que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, niveau risques, c'est du pareil au même.
Franchement, perso, je stocke dans un coffre de banque, et ne flippe pas sans arrêt de savoir si on va me les piquer où pas.
J'ai vraiment d'autres soucis dans la vie, et je suis convaincu que vous vous faites vos films. Si l'état décidait de faire quelque chose à propos de nos métaux précieux, ce serait d'augmenter fortement les taxes, à l'achat et à la revente.
Alors, si je peux donner un conseil, arrêtez de vous tracasser l'esprit avec vos histoires de confiscations, dormez sur vos deux oreilles, personne ne viendra forcer vos coffres.
A part peut être des casseurs de banques, bien que ça fait un bon bout de temps que l'on a pas entendu parler de casses de coffres individuels. ;)
+1 je pense aussi aujourd'hui qu'un coffre en banque est la solution idéale, les sociétés de stockage restant des sociétés privées. que se passe-t-il en cas de faillite de celle-ci? Enfin, je ne me fais pas trop de soucis. Après pour les planques chez soi, tout est trouvable avec du bon matériel ou plutôt, du temps...
parisangel

Messagepar antipro le Lun 8 Oct 2012 19:39

+1 je pense aussi aujourd'hui qu'un coffre en banque est la solution idéale

chacun pense ce qu'il veut, j'ai confiance que en moi.

je préfère confier ce que j'ai des valeurs à des amis proches ou de la famille plutôt qu'a une banque, ça c'est sûr de sûr et certain.
antipro

Messagepar marsouin le Lun 8 Oct 2012 23:23

[*]
antipro a écrit:
+1 je pense aussi aujourd'hui qu'un coffre en banque est la solution idéale

chacun pense ce qu'il veut, j'ai confiance que en moi.

je préfère confier ce que j'ai des valeurs à des amis proches ou de la famille plutôt qu'a une banque, ça c'est sûr de sûr et certain.

camarade, mon pote de 30 ans :twisted:
marsouin

Messagepar antipro le Mar 9 Oct 2012 01:01

camarade, mon pote de 30 ans :twisted:

lol, c'est quoi le fond de cette phrase? :?
antipro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent