Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar la tune le Mar 9 Oct 2012 19:53

iron man a écrit:Il y a clairement manoeuvre pour faire "tilter" Delamarche et le virer de l'antenne.

De mon point de vue :

1) il y a beaucoup de "cinéma" dans tout celà ( part d'audience oblige)

2) tu attribues des capacités à ce journaliste, qu'il est très loin d'avoir démontré. :mrgreen: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar iron man le Mar 9 Oct 2012 20:03

De cinéma, c'est ce que je pensais au début.

Ce n'est plus mon avis, car tout ceci décrédibilise totalement Delamarche.

Je n'attribue rien à personne, je constate juste. Ce journaliste est chez lui et Delamarche est un invité.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Yapados le Mer 10 Oct 2012 06:24

J'ai le même avis que toi, Iron Man. Delamarche est incapable de développer son point de vue, "accroché"qu'il est en permanence par ce guignol. Sans oublier le manque flagrant de respect ("Dieulamarche"...)
Yapados

Messagepar Gold_Michet le Mer 10 Oct 2012 08:11

A la fin, OD se lève et part comme un prince... :lol:
C'est la première fois qu'il fait ça. Enfin je crois.
Gold_Michet

Messagepar Yapados le Mer 10 Oct 2012 08:44

Oui, d'ailleurs le "journaliste" semble surpris durant une seconde. J'ai bien l'impression qu'OD commence à en avoir marre de ce cinéma.
Yapados

Messagepar TONY333 le Mer 10 Oct 2012 12:42

Malgré ce que vous pouvez penser c'est Gullaume Sommerer et Cedric Decoeur qui invitent Delamarche depuis 5ans sur BFM et lui donnent la parole.
D'ailleurs, sur le chiffre du chômage il ne le contredit pas.
Le journaliste dit juste que les chiffres n'ont pas besoin d'être "truqués", mais que l'écart entre la réalité et les chiffres officiels est dû au désespoir des gens de trouver un emploi traduit par leurs désinscriptions.

En réalité ils ont tous les deux raisons.

Je remets l'analyse du NFP que j'avais posté, pour ceux ne l'ayant pas lu:

http://leblogalupus.com/2012/10/07/a-ch ... no-bertez/

Je crois que J.Sapir a également parlé de l'emploi américain en ramenant le chiffre environ à 12% sans que ce même journaliste se mette à le contredire.

(à partir de 2min50sec)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wJU_eUMhSM

Je suis mois aussi choqué par l'irrespect des dernières interventions, mais Delamrche commence un peu à être lassant, même si il est très sympathique.
On connaît déjà tous les arguments de Delamarche.

L'emploi US: BLS
La Chine: baisse spectaculaire de la croissance, car ils ne consomment plus d'électricité et sont assis sur une bulle immobilière gigantesque.
Le Japon: 250% d'endettement, donc faillite.
L'Europe explosera car l'Espagne (400 milliards: le coût réel de l'explosion de la bulle immo), la Grèce et le Portugal vont faire également faillite.
TONY333

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 10 Oct 2012 13:15

Merci pour le lien.
Je comprends parfaitement le principal reproche fait à OD : pas de propositions contrairement à d'autres intervenants considérés à tort comme des Cassandre par le mainstream media.
Seulement il n'est pas élu, n'a aucune vocation à diriger quoi que ce soit d'autre que sa / ou ses boites.
Lui est obligé de composer avec les données des marchés et il doit trouver désespérant qu'on accumule les erreurs de gestion et les entourloupes faites aux peuples "pour l'intérêt supérieur de l'Europe" (sujet aussi à des débats déchirants). Si lui se rendait coupable de faute de gestion alors les sanctions seraient un poil plus contraignantes. Histoire de comparer hein...

Est ce que finalement la solution nous ne la voyons pas collectivement (sur ce forum ou ailleurs peu importe) s'esquisser comme un ensemble de mesures drastiques sans nous l'avouer car ... brrr ça fait peur. Et on a raison d'avoir peur. Peur pour soi, pour ses proches et/ou son pays simplement.
A la limite ce qui fait le plus peur ce sont les "béats" comme le dit OD. On ne sait pas pourquoi, eux non plus mais ils voient tout en rose. Si au moins on partageait en majorité le constat sur la situation mondiale et l'analyse de l'existant. Mais on en est encore loins.

Enfin, dans un autre format que les 6 minutes de BFM dont 5 sont constituées de satisfecits insensés, OD a beaucoup plus de facilité à détailler et approfondir son analyse. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Dan le Mer 10 Oct 2012 13:37

Il est comprehensible qu un "beat" voit tout en rose.
Il n a jamais connu autre chose que la stabilité et a toujours vecu dans un cocon douillet .
Il n a pas d autre points de reference que sa routine quotidienne.
J imagine que personne ne reagira vraiment avant une inflation majeure?
Dan

Messagepar bingobirdy le Mer 10 Oct 2012 17:36

Ta réflexion est très vrai.
Pour 90 % des gens, il n'y a pas ou peu de crise. Seules les personnes qui sont au chômage, ne voient pas la vie en rose.
Hormis les gens qui vont de forum en forum en quête d'information, qui est réellement informé de ce qui se passe actuellement en Grèce ?
Mais les coupes sombres ne vont malheureusement pas tarder chez nous aussi.
Modifié en dernier par bingobirdy le Mer 10 Oct 2012 21:51, modifié 1 fois.
bingobirdy

Messagepar la tune le Mer 10 Oct 2012 20:24

bingobirdy a écrit:................. ce qui se passe actuellement en Grèce ?
Mais les coupes sombres ne vont malheureusement pas tarder chez nous aussi.

A ce sujet, ce matin François de Closets était interrogé sur Atenne 2.
Il a laissé échappé que ce qui se passe en Espagne pouvait bientôt se produire en France.

Il a aussi suggéré de taxer les plus de cinquante ans sur leur patrimoine :o :? :cry:
.....Mais bien sûr, j'ai gratté sous après sous pour payer ma baraque, puis mettre 4 sous de côté pour compenser la dégringolade de ma retraite qui va se réduire comme peau de chagrin, puis payer la partie de plus en plus importante des médicaments non remboursée.........maintenant, je vais me faire pomper pour financer la planque des politicards véreux et banksters qui se sont bâtis des fortunes sur notre dos..... :o ......mais bien sûr ....que ça va bien se passer. :mrgreen: .........comme en 1789 !
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or