Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

conseil

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

conseil

Messagepar remsc le Sam 2 Avr 2011 14:40

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum
Voila,depuis plusieur annee je recupere un peu d'argent par ci par la ,je dispose d'une bonne pepite d'au moins 1 kg et je ne sais pas quoi en faire,que me conseille vous ,de la vendre mais ou et a quelle prix.Merci d'avance
remsc

Publicité

Re: conseil

Messagepar Aranud87 le Sam 2 Avr 2011 14:58

lu,

pour moi par principe tu vas si tu as besoin d'argent (monnaie) sinon garde là, ça ne pourra que monter sur le long terme ...

Pour estimation tu peux aller ici : http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro
Aranud87

Messagepar Stephane le Sam 2 Avr 2011 15:14

Bonjour,

Je conseillerais au contraire de vendre ta pépite et de replacer la somme sur des pièces d'investissement : 50f Hercule, 5f Semeuse, etc.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fresh le Sam 2 Avr 2011 15:25

Stephane a écrit:Bonjour,

Je conseillerais au contraire de vendre ta pépite et de replacer la somme sur des pièces d'investissement : 50f Hercule, 5f Semeuse, etc.

J ai pas compris pourquoi il parle de pepite meme si j ai une petite idée mais je suis d accord avec toi il faut vendre , enfin moi je lui conseillerai de vendre et d attendre une baisse du silver qui devrait pas tarder pour racheter .
fresh

Messagepar remsc le Sam 2 Avr 2011 15:29

fresh a écrit:
Stephane a écrit:Bonjour,

J ai pas compris pourquoi il parle de pepite meme si j ai une petite idée mais je suis d accord avec toi il faut vendre , enfin moi je lui conseillerai de vendre et d attendre une baisse du silver qui devrait pas tarder pour racheter .

je parle de pepite car c'est une boule d'argent uniforme,sinon ou je pourrais la vendre?
remsc

Messagepar fresh le Sam 2 Avr 2011 15:33

Aucune idée , enfin si un pro qui l envoiera a la fonderie , c est pas non plus un gros probleme mais dur voir impossible de la vendre sur ebay .
fresh

Messagepar Stephane le Sam 2 Avr 2011 15:49

Cookson à mon avis reprend ce genre de choses.
http://www.cookson-clal.com/

Sinon, fresh n'a pas compris ma réponse apparemment.
Je conseillais de vendre pour se replacer sur du vériable argent d'investissement.
Puisque les frais de fonte sont importants sur ce genre de cailloux, autant les payer tout de suite, plutôt que plus tard lorsque l'argent sera encore plus cher.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Argent