Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sur la confiscation de l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sur la confiscation de l'or

Messagepar Libertad le Mer 10 Oct 2012 19:48

Tu sais on est pas en 29, si l'on veut passer une frontière terrestre sans être fouillé, on peut, je les met au défit de pouvoir contrôler chaque citoyen qui sortira du territoire lorsque l'on sera réellement en crise, où les force de l'ordre devront s'occuper des grandes villes et des banlieues, idem pour les militaires, alors les ptits douanier sans salaire ils seront auprès de leur famille car à la base ils sont là pour stopper la drogue, les armes ou la contrefaçon, alors à ce moment là ce genre de préoccupation ne seront plus du tout importante.

Des milliers de sans papier entrent en Europe comme des fantômes, alors tu penses bien que l'on peut faire l'inverse.

Et de toute manière seulement 8 à 10% de ce que j'ai acheté l'a été dans une boutique en France et donc fiché, c'est justement ça que je vendrais en premier, le reste n'existe pas. :mrgreen:
Libertad

Publicité

Messagepar antipro le Mer 10 Oct 2012 20:00

Des milliers de sans papier entrent en Europe comme des fantômes, alors tu penses bien que l'on peut faire l'inverse.

souvent avec l'aide de l'Etat, plus que l'on crois.

(+ de sans papiers) = (+ de travailleurs) = baisse des salaires ( car + de personnes susceptibles de travailler à moindre coût)

ce calcul n'engage que moins bien sûr :)
antipro

Messagepar la tune le Mer 10 Oct 2012 20:10

Libertad a écrit: alors les ptits douanier sans salaire ils seront auprès de leur famille car à la base ils sont là pour stopper la drogue, les armes ou la contrefaçon, :

.......et les nuages radioactifs..... ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar la tune le Mer 10 Oct 2012 20:11

antipro a écrit:

souvent avec l'aide de l'Etat, plus que l'on crois.

(+ de sans papiers) = (+ de travailleurs) = baisse des salaires ( car + de personnes susceptibles de travailler à moindre coût)

ce calcul n'engage que moins bien sûr :)

Je le crois également...... :geek:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Libertad le Mer 10 Oct 2012 22:45

oui aussi, mais c'est un autre sujet, parce que j'en aurais aussi des choses à dire, mais comme on a vu dernièrement que certains ont le poil qui se hérissent avec certains mots, je passe :lol:
Libertad

réquisition de logements vacants

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 19:32

Certains pensent qu une confiscation d or est peu probable.
C est peut etre vrai.
Cependant, la confiscation(ou plutot requisiton) d une autre valeur refuge, la pierre, n est pas un evennement rare.
Dailleurs elle est envisagée en ce moment:
http://www.boursorama.com/actualites/ma ... 8fbb84983b
Je ne suis pas rassuré par ce "penchant"..
Dan

Re: réquisition de logements vacants

Messagepar Stephane le Dim 28 Oct 2012 20:20

La pierre est moins mobile et moins discrète que l'or, donc plus facile à réquisitionner...

Enfin, tant que les cibles des réquisitions restent celles là, ça ne me dérange pas trop ;)
Le gouvernement avait réquisitionné environ 1.000 logements dans la capitale, appartenant à des banques et des compagnies d'assurance

et
Elle a également indiqué samedi avoir "lancé un appel à tous (ses) collègues pour que tous les biens de l'Etat vacants aujourd'hui puissent être mis à disposition", citant à cet égard des "anciens bâtiments de bureaux, anciennes casernes, hôpitaux qui ne servent pas".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ct1_ct1 le Dim 28 Oct 2012 21:56

Stephane a écrit:La pierre est moins mobile et moins discrète que l'or, donc plus facile à réquisitionner...

Enfin, tant que les cibles des réquisitions restent celles là, ça ne me dérange pas trop ;)
Le gouvernement avait réquisitionné environ 1.000 logements dans la capitale, appartenant à des banques et des compagnies d'assurance

et
Elle a également indiqué samedi avoir "lancé un appel à tous (ses) collègues pour que tous les biens de l'Etat vacants aujourd'hui puissent être mis à disposition", citant à cet égard des "anciens bâtiments de bureaux, anciennes casernes, hôpitaux qui ne servent pas".

+1 :)
ct1_ct1

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 22:00

ok
Le premier example a eu lieu en 1995 et 2001. Il ne sagissait aparamment que de proprietes de banksters.
Le deuxieme cas qui est d'actualité n entre pas dans le cadre de la requisition puisqu'il sagit d'espaces vacants de l etat.
Beaucoup de logements vacants sont de petites surfaces appartenant a des particuliers.
Dan

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Oct 2012 08:02

Pour une fois que Cecile Duflot envisage une mesure courageuse...je veux dire autre chose qu'une danse du ventre cagoulée en conseil des ministres pour soutenir les "Pussy Riot"!
Dont Acte.
PS> Comme le disait mon vieux prof de philo du bahut:
"Le problème de la devise républicaine, c'est que L'EGALITE et LA LIBERTE, ça tire pas dans le même sens; il faut encore la FRATERNITE pour les faire tenir ensemble". Peut-être se reconnaitra-t-il? ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or