Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat lingots et conservation sécurisée ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Achat lingots et conservation sécurisée ?

Messagepar Pierre04 le Mar 9 Oct 2012 09:21

marsouin a écrit:[*]
antipro a écrit:
+1 je pense aussi aujourd'hui qu'un coffre en banque est la solution idéale

chacun pense ce qu'il veut, j'ai confiance que en moi.

je préfère confier ce que j'ai des valeurs à des amis proches ou de la famille plutôt qu'a une banque, ça c'est sûr de sûr et certain.

camarade, mon pote de 30 ans :twisted:

Tu cherches déjà à te placer ? Mouarf !

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar lolo77160 le Mar 9 Oct 2012 10:10

numisargent a écrit:Toujours cette paranoïa générale quand il s'agit de décider où stocker ses MPX... :lol:
Je pense simplement que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, niveau risques, c'est du pareil au même.
Franchement, perso, je stocke dans un coffre de banque, et ne flippe pas sans arrêt de savoir si on va me les piquer où pas.
J'ai vraiment d'autres soucis dans la vie, et je suis convaincu que vous vous faites vos films. Si l'état décidait de faire quelque chose à propos de nos métaux précieux, ce serait d'augmenter fortement les taxes, à l'achat et à la revente.
Alors, si je peux donner un conseil, arrêtez de vous tracasser l'esprit avec vos histoires de confiscations, dormez sur vos deux oreilles, personne ne viendra forcer vos coffres.
A part peut être des casseurs de banques, bien que ça fait un bon bout de temps que l'on a pas entendu parler de casses de coffres individuels. ;)

Complétement d'accord !
lolo77160

Messagepar parisangel le Mar 9 Oct 2012 14:38

antipro a écrit:
+1 je pense aussi aujourd'hui qu'un coffre en banque est la solution idéale

chacun pense ce qu'il veut, j'ai confiance que en moi.

je préfère confier ce que j'ai des valeurs à des amis proches ou de la famille plutôt qu'a une banque, ça c'est sûr de sûr et certain.
Je suis d'accord, mais si tu n'as confiance qu'en toi, tu ne devrais pas confier quoique ce soit de valeur à des amis proches. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, les amis peuvent devenir rapidement des ennemis. La famille, c'est du pareil au même, une histoire d'argent, et tout dérape... :roll:
Après ça dépend aussi de la quantité et du prix des choses précieuses.
Il faut peser le pour et le contre et c'est comme pour tout, on a le libre arbitre :D :lol:
parisangel

Messagepar antipro le Mar 9 Oct 2012 15:20

lol, vous n'aurez pas mon précieux...mon précieuuuuuux
antipro

Messagepar Goldfingers le Jeu 11 Oct 2012 07:11

Quelqu 'un sais si pendant la 2ème GM les coffres des banques ont été ouverts par "l'envahisseur" ou les collabos ?
Goldfingers

Messagepar Gold_Michet le Jeu 11 Oct 2012 10:10

Goldfingers a écrit:Quelqu 'un sais si pendant la 2ème GM les coffres des banques ont été ouverts par "l'envahisseur" ou les collabos ?

Pourquoi, tu crois qu'il y aura une guerre dans combien de temps en France?
Gold_Michet

Messagepar Goldfingers le Jeu 11 Oct 2012 12:33

Ce n'est pas ce que j'ai dit !

On parle parfois du risque de stocker dans les coffres des banques ... et comme la dernière situation extreme en France c'est la 2eme GM ...

donc si quelqu un a une info
Goldfingers

Messagepar la tune le Jeu 11 Oct 2012 12:39

Je n'étais pas né, donc ne peut te répondre, cependant;

Les escroquéries passées ne préfigurent aucunement des magouilles futures

:?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Goldfingers le Jeu 11 Oct 2012 12:49

Je n'étais pas né ca c'est une sacré réponse :( je te rassure moi non plus et ca ne m'empeche pas de parler de sujet antérieurs à ma naissance.

et meme si

Les escroquéries passées ne préfigurent aucunement des magouilles futures

Si les erreurs du passé ne servent pas de leçon c'est pas malin...

Donc si une personne, possède une quelquoncque information sur la sureté des coffres en France pendant la 2eme GM ou en Argentine pendant la crise de 2001 ... ces infos sont bienvenues ;)
Goldfingers

Messagepar Stephane le Jeu 11 Oct 2012 14:09

Bonjour,

Pour l'Argentine, je ne sais pas.

Pour la France sous l'Occupation, il y a bien eu des confiscations de contenus de coffres pour les juifs. Certaines banques ouvertement collaborationnistes comme le Crédit lyonnais ayant aidé les allemands en opérant en interne une discrimination entre titulaires "aryens" et "non aryens".
Dans le cadre de ce pillage légal, les banquiers transmettant des informations sur des "bons coups" étaient évidemment commissionnés sur le butin.

Une réquisition plus générale semble avoir été envisagée puisque le D.S.K. (Devisenschützkommando) sous prétexte de "mise en sûreté" des devises fit passer une règlementation interdisant aux particuliers de détenir chez eux des devises ou de l'or qui devaient obligatoirement être déposés dans des coffres de banques.

Dans le même temps était mise en place l'interdiction de vente et d'achat d'or, et des officines collaborationnistes séviront sur le marché clandestin, fréquentant les bars (le ebay de l'époque), se faisant passer pour bijoutiers ou experts en bijoux rachetant l'or "au plus haut cours".

Une fois une victime appâtée, elle se faisait dépouiller de son or et rouer de coups pour tout paiement.

Source: Trafics et crimes sous l'Occupation - Jacques Delarue
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent