Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Rapport or/inflation

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Rapport or/inflation

Messagepar Dan le Ven 12 Oct 2012 08:12

-De combien notre pouvoir d achat rique t il d etre reduit selon une estimation raisonnable?( En terme de valeur du salaire relativement a sa valeur aujourd hui, genre une reduction de 20%..30..40%?) dans un avenir assez proche.

A combien pouvons nous estimer (approx.) le prix de l or relativement a ces baisses de valeurs des salaires?
Dan

Publicité

Re: Rapport or/inflation

Messagepar bluedragoni le Ven 12 Oct 2012 09:36

Je crois qu'il faut envisager 2 cas : une inflation "modéré à forte" et 'l'hyper inflation".

Dans le premier cas, je ne suis pas devin, y a des gens sur ce fofo qui sont bien plus calés que moi que ça là dessus. On devrait avoir une idée en voyant les courbes "inflation/or" pour la periode des années 1970, avec de l'inflation importante.

Pour le second cas, c'est bien plus tordu : si ton salaire est indexé sur l'inflation, tu perdra "pas trop" à condition que ta boite te revalorise chaque mois, sinon t'es chocolat (si revalorisé chaque année, comme c'est mon cas perso)... Si t'es pas indexé, "t'es foutu". Suffit de regarder l'exemple de l'Argentine y a quelques années...
bluedragoni

Retourner vers Forum Or