Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau record pour l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Nouveau record pour l'or

Messagepar Stephane le Mer 6 Avr 2011 00:41

1458.50$ ont été atteints en séance. C'est le nouveau record historique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar NEXT le Mer 6 Avr 2011 11:34

A cause du Dollars qui plonge aujourd'hui
NEXT

Messagepar fresh le Mer 6 Avr 2011 13:32

Et ouai et moi qui comme un con vire une somme en dollar sur mon paypal en euro je sens la difference dans la vie quotidienne lol heureusement c etait pas une grosse somme .
fresh

Messagepar Stephane le Ven 8 Avr 2011 13:56

Le cours de l'or a franchi vendredi pour la toute première fois la barre des 1.470 dollars l'once, un nouveau sommet historique, soutenu par la baisse du dollar et les inquiétudes persistantes sur l'inflation et la crise des dettes publiques européennes. Vers 09H35 GMT (11H35 à Paris), le prix de l'once d'or s'est élevé à 1.471,06 dollars, un niveau sans précédent. "Cette nouvelle poussée de l'or est principalement alimentée par la faiblesse persistante du dollar, et un regain d'inquiétude sur les dettes souveraines dans la zone euro", soulignait Andrey Kryuchenkov, analyste du courtier VTB Capital.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... r-l-or.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Ven 8 Avr 2011 14:23

Ca ne peut que nous ravir, ce nouveau reccord de l'or :D
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar silversteur le Ven 8 Avr 2011 14:37

Mais pas les articles et reportages qui se multiplient... début de la phase trois prochainement?

http://www.charlie-finance.com/bourse-bulle-financiere/

alors pour les Mpx dans la situation actuelle on ne peut pas exactement parler de bulle à mon avis mais un retour de bâton est possible.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar taupe91 le Ven 8 Avr 2011 14:51

Pour être concret, qu'est ce qu'une bulle spéculative?
Et avec l'or, nous somment en plein dedans?

Après les phases durent combien de temps? ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar TCB le Ven 8 Avr 2011 14:55

Moi je dirais qu'on a passé le piège baissier et qu'on est entrée dans l'attention des média (on en parle de plus en plus), on se dirige vers un achat massif du grand public et en avant les brousouf :mrgreen:
TCB

Messagepar Arnaud le Ven 8 Avr 2011 15:18

Je ne sais pas quel pourcentage représente les détenteurs d'or Français, mais je puis dire que l'or a du mal a rentré dans la tête des françaises et français. Pour le profane, on peu dire que l'or est un investissement dont il n'y croit pas du tout, c'est comme si on leur disait d'investir dans le paté hénaff (lol). Ils font plus confiance en leurs banques et leur assurance vie qu'en investissement or physique. (Du moin pour les milieux les moin favorisé et les moins "informé")

Je pense que les classes qui raclent le plus en ce moment sont très mal informer, les poussant même a vendre le peu d'or et d'argent qu'ils ont pour acheter a manger ou consommer des bêtises.

Par rapport a l'immobilier, cela fait plus de dix que des articles sortent tout les ans avec le même discours, d'une pseudo-bulle immobilière. Si le marché Parisien est hyperspéculatif et bullesque, le marché immobilier en province en est tout a fait a l'opposé. La loi de l'offre et de la demande est ce qui détermine le prix d'une maison.

Si une crise financière éclate, l'or et l'argent, peut être risqueront'ils, de s'effondrer comme en 2008. Mais le passé, si il est source d'enseignement, il n'est pas forcement un calque infaillible a collé sur le présent.

Le monde planétaire est en crise et l'or reste LA valeur refuge pour préserver ses avoirs. L'argent sera peut etre aussi de la partie.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar Stephane le Ven 8 Avr 2011 16:15

Je suis quotidiennement l'actualité de l'or depuis quelques années, et je ne vois toujours pas de différence dans le traitement médiatique infligé au métal jaune...

TF1 and co incitent toujours majoritairement les français à vendre, pas à acheter.

La France est un micro-marché bien sûr comparé à l'Inde ou à la Chine, mais chez nous en tous cas il n'existe vraiment aucun signe de bulle. Lorsque cela se produira chez nous (si cela se produit), toutes les pièces côtées même la 50 pesos auront une prime positive à 2 ou 3 chiffres...

C'est l'Inde plutôt qu'il faut surveiller, car depuis quelques mois des organismes de crédit publics prêtent aux gens qui achètent de l'or. S'endetter pour investir ? C'est l'une des premières conditions de formation d'une bulle.

Mais parler de phase 3, c'est complètement prématuré...

Pour le moment, le terme de bulle de l'or est devenu l'argument récurrent d'une certaine presse toujours dans le déni, cette presse qui nous explique depuis 10 ans que "l'or est à son plus haut" et qu'il ne faut surtout pas acheter la relique barbare, préférer la sécurité des AV à rendement négatif, acheter le CAC à 6000 points...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or