Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Mar 16 Oct 2012 10:49

"Les ETF ou ETC et le physique sur la COMEX sont deux investissements spéculatifs différents et ne s'adressent pas aux mêmes investisseurs."
Je ne faisais aucune comparaison entre les deux.
Je constate juste que le marcher d or papier influence le cours de l or sur lequel les prix d achat physiques sont basés,ce qui equivaut a echager du vide contre de l or physique.
Mais ce n est que pure speculation de ma part..
Modifié en dernier par Dan le Mar 16 Oct 2012 10:51, modifié 3 fois.
Dan

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Mar 16 Oct 2012 10:49

Exactement.

Détenir de l'or est juste pour se protéger contre l'inflation.
Pas pour spéculer.
Gold_Michet

Messagepar TONY333 le Mar 16 Oct 2012 11:04

Dan,
ce qui equivaut a echager du vide contre de l or physique.

Tu te contentes bien d'un relevé bancaire mensuel te certifiant que ton argent est disponible....

Cela dit, mes propos et les tiens ne sont pas contradictoires, mais se complètent.
TONY333

Messagepar Yapados le Mar 16 Oct 2012 12:29

TONY333 a écrit: Je pense même que des décisions politiques majeurs auraient lieu afin que personne ne puisse en profiter et pas forcément en utilisant la confiscation....

Salut Tony,

A quoi fais-tu référence ?
Yapados

Messagepar TONY333 le Mar 16 Oct 2012 12:42

Salut Yapados,

Je fais référence à une imposition dissuasive, mais il doit bien exister d'autres moyens.
Lorsque le système est en danger l'Etat peut se permettre tous les abus.
En période de guerre économique, les armes gouvernementales sont illimitées et radicales.

La monnaie est d'utilité publique et la propriété des gouvernements au service de leur peuple.

Alors sauver l'épargne d'une minorité ne sera pas la priorité, surtout lorsque celle-ci est facilement "diabolisable" en la dénonçant comme spéculateurs.

En réalité personne ne peut prédire avec exactitude les décisions extrêmes que les gouvernements pourraient prendre dans les conditions d'un cas extrême.

Tout est possible et c'est pour cette raison que tant bien même nous nous dirigeons dangereusement vers un avenir incertain, le pire n'est pas à souhaiter.
On regrette rarement de s'être préparé au pire, mais on regrette tout autant lorsque celui-ci se réalise.
Modifié en dernier par TONY333 le Mar 16 Oct 2012 13:15, modifié 2 fois.
TONY333

Messagepar Yapados le Mar 16 Oct 2012 13:11

Ok, une sorte de "confiscation par la fiscalité". Je pense aussi que c'est le risque majeur, bien plus probable qu'une confiscation physique. Merci pour la précision.
Yapados

Messagepar numisargent le Mar 16 Oct 2012 18:49

OK, c'est ce que je pense aussi.
Mais dans ce cas, un marché parallèle se mettra en place, c'est obligé.
numisargent

Messagepar bluedragoni le Mer 17 Oct 2012 11:45

OK, c'est ce que je pense aussi.
Mais dans ce cas, un marché parallèle se mettra en place, c'est obligé.

Je le pense aussi. Il suffit de se rappeler ce que nous a raconté Stéphane dans un autre post où il évoquait le trafic du napoléon sous l'occupation : détenir plus de 5 grammes d'or était passible du peloton d'exécution! Et pourtant des millions de gens échangeaient sous le manteau, visiblement, des pièces en or.

Alors des mesures fiscales confiscatoires, à coté, ça parait peanuts, sauf si on se retrouve en prison et qu'on a une famille à nourrir, là c'est bien plus problématique... Passque faut pas se leurrer : la prison sera sûrement le point de chute des "fraudeurs/traficants"
bluedragoni

Messagepar TONY333 le Mer 17 Oct 2012 12:13

De toutes façons avec les sites Internet Bercy a déjà sa base de fichier toute trouvée.

Inscrivez-vous sur des sites de défiscalisation et vous verrez.....
L'informatique est l'outil préféré de la répression financière.
TONY333

Messagepar Gold_Michet le Mar 23 Oct 2012 08:59

Bon les gars, préparez-vous, il reste 1 semaine de solde, et après...

Encore un petit d'effort de change euro/dollar et on approche le point d'entré pour les petits épargnants comme moi. :geek:
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or