Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Il se prépare quelque chose ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Il se prépare quelque chose ...

Messagepar François Pignon le Mer 17 Oct 2012 21:15

Pour faire grève, il faut avoir un travail. Ces apels internet à la grève sont l'oeuvre souvent de gens qui n'en ont point.
Ceux qui ont du travail n'ont aucune raison objective de faire grève. Pour eux, tout va bien. Pour l'instant, j'ai du travail et je consacre 1/3 de mes revenus pour des achats de nap. Pourquoi je ferais grève ? Si je Nique ma boite avec une grève de merde pour être solidaire des types qui n'on plus de boulot, j'en aurais plus non plus et ça va pas aider les mecs qui étaient dans la merde avant que je m'y foute moi même. Comme Chirac disait, ça va faire Pchit !! :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Publicité

Messagepar parisangel le Mer 17 Oct 2012 22:16

François Pignon a écrit:Pour faire grève, il faut avoir un travail. Ces apels internet à la grève sont l'oeuvre souvent de gens qui n'en ont point.
Ceux qui ont du travail n'ont aucune raison objective de faire grève. Pour eux, tout va bien. Pour l'instant, j'ai du travail et je consacre 1/3 de mes revenus pour des achats de nap. Pourquoi je ferais grève ? Si je Nique ma boite avec une grève de merde pour être solidaire des types qui n'on plus de boulot, j'en aurais plus non plus et ça va pas aider les mecs qui étaient dans la merde avant que je m'y foute moi même. Comme Chirac disait, ça va faire Pchit !! :lol: :lol: :lol:

+1
Cette grève illimitée changerait quoi? Démontrer le raz-le-bol général? C'est déjà le cas de toute façon.
Ce n'est pas la bonne solution (mais je n'ai aucune solution à proposer). Il aurait fallu se réveiller avant et ne pas laisser des guignols tout diriger.
A force de faire grève, il n'y a qu'une seule issue pour un salarié du privé : se faire virer. A moins d'être syndicaliste, encore que...
parisangel

Messagepar Stephane le Mer 17 Oct 2012 22:52

parisangel a écrit:A force de faire grève, il n'y a qu'une seule issue pour un salarié du privé : se faire virer.

Pour avoir connu à une époque des grèves dans le secteur privé, et même dans ces fameuses PME chez lesquelles notre charmante ministre Fleur Pellerin prétend que "la lutte des classes n'existe pas", je confirme que c'est très dur et pas du tout une décision à prendre à la légère. Mais pas impossible pour autant... si le mouvement est majoritaire, voire même unanime. Mais un appel douteux sur Facebook ne suffit pas à atteindre ce niveau de mobilisation.

parisangel a écrit:A moins d'être syndicaliste, encore que...

Même pas. Seul le représentant du personnel (qui n'est pas forcément syndiqué) est plus ou moins protégé (le licenciement reste toutefois possible à certaines conditions), soit une ou plusieurs personnes pour chaque société de 50 salariés au moins. La plupart des sociétés en France n'ont pas 50 salariés, donc aucun représentant du personnel.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar parisangel le Jeu 18 Oct 2012 10:57

@Stephane :
Nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

Dans mon ancienne boîte, il y avait justement un délégué syndical qui, malgré son statut, s'est fait viré dans d'obscures circonstances. Ca reste assez rare mais ça peut arriver.

Pour avoir connu à une époque des grèves dans le secteur privé

Juste par curiosité, quand est-ce ?
parisangel

Messagepar Dan le Jeu 18 Oct 2012 19:15

le 14 Novembre en Grece
les syndicats prenant date avec ceux du Portugal et d'Espagne pour de nouvelles grèves et manifestations le 14 novembre.

http://www.boursorama.com/actualites/en ... 3485fff234
Europe
http://www.levif.be/info/actualite/inte ... 859145.htm
Petition
http://www.activism.com/fr_FR/petition/ ... 2012/16351
Aparemment ce sera juste pendant une journee, le 14
Modifié en dernier par Dan le Jeu 18 Oct 2012 19:23, modifié 3 fois.
Dan

Messagepar maraboo666 le Jeu 18 Oct 2012 19:20

"Un évènement A EU LIEU, dont il est difficile de parler et qu'il EST IMPOSSIBLE de TAIRE "
Edmund Burke, 1789 ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Ven 19 Oct 2012 15:31

Jean-Michel Steg annonce une panne du système bancaire pour bientôt en France.

http://www.youtube.com/watch?v=rvm_nzGs2ZU
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar TONY333 le Ven 19 Oct 2012 16:04

Merci BILBOX, mais ce lien a déjà été posté.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Ven 19 Oct 2012 16:26

(...) du coté de la frontière turque et ça concerne des batteries de S400 !
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Ven 19 Oct 2012 16:50

TONY333 a écrit:Merci BILBOX, mais ce lien a déjà été posté.

désolé mais je n'ai pas vu ce lien auparavant...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or