Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Lun 22 Oct 2012 14:03

VIDEO

Espagne : les enfants victimes de la crise

En Espagne, les classes sont surchargées, plusieurs centaines de milliers d'élèves sont privés d'aides pour leurs livres ou la cantine. Dans plusieurs villes du pays les Espagnols sont descendus dans la rue pour protester contre les coupes budgétaires. De nombreuses familles sont passées du chômage à la pauvreté, et ce sont les enfants qui en font les frais. L'Unicef tire la sonnette d'alarme : en Espagne plus de deux millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté.

http://rutube.ru/video/8e145377071635db ... IVDnlF5Qtc
TONY333

Publicité

Messagepar Dan le Mar 23 Oct 2012 01:18

Bill Gross expliquant en fevrier dernier sur SNBC que les USA sont endettés a hauteur de 500%, situation pire que celle de la Grece:
http://www.youtube.com/watch?v=c8ctkgUi ... ure=g-vrec
Je la met car je trouve rare de voir quelqu un de reputé s exprimer aussi franchement sur la situation actuelle des US.
Dan

Miser contre les marches

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 07:55

http://www.youtube.com/watch?v=ULg5zzw6iDw&feature=plcp
Gregory Mannarino recommande d aquerir des ETF S&P 500 dans l objectif de miser sur une chute de cet indice.
Qu en pensez vous?
Comment achete t'on des ETF S&P500 ? Je n en trouve pas dans la liste d actions disponible a l achat sur le site de ma banque.
D apres ce que disent certains economistes les marches ne tiennent qu artificiellement et ce n'est qu une question de temps avant qu ils ne retourne aux fondamentaux.
Dan

Messagepar TONY333 le Mer 24 Oct 2012 09:34

Dan,
Les indices sont assez technique.
As-tu une expérience dans ce domaine?

Sinon il y le LYXOR qui te permet de te positionner à la hausse comme à la baisse sur le CBOE de chicago (Le Lyxor ETF S&P 500 VIX)

ou à la vente sur l'un de ces trackers (il faut voir avec ta banque lequel elle propose).

CRP LYXOR ETF EURO CORPORATE BOND
CODU LYX.S&P500 C.C.D.SEC.C-EUR FCP
COSU LY.S&P 500 C.C.S.SEC.C-EUR FCP
FINU LYX.S&P500 C.FIN.SEC.C-EUR FCP
INDS LYX.S&P500 C.IND.SEC.C-EUR FCP
MATU LYX.S&P500 C.MAT.SEC.C-EUR FCP
TNOU LYX.S&P500 C-TEC.SEC.C-EUR FCP
UTLU LYX.S&P 500 C.UT.SEC.C-EUR FCP
HLTU LY.S&P 500 C.H.C.SEC.C-EUR FCP

ou alors

00U AMUNDI ETF SP 500 PART B

Appel ta Banque ce sera plus simple et selon le tracker utilisé demandes-lui ses spécificités, ainsi que les risques s'y afférant.
Il a perdu pas mal aujourd'hui et ce n'est pas prêt de s'arranger.
Modifié en dernier par TONY333 le Mer 24 Oct 2012 09:44, modifié 1 fois.
TONY333

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 09:43

TONY333
Je n ai pas la moindre experience dans ce domaine.
Ceci dit j aurais bien misé sur la baisse du SP500 voir meme du DJ.
Quel sont les obstacles techniques qui requierent des connaissances?
J ai appelé le service client de ma banque. Ils m ont repondu qu'ils ne savent pas grand choses la dessus..
Dan

Messagepar TONY333 le Mer 24 Oct 2012 09:58

Dan,

Il faut connaître un minimum de choses techniquement.
Il faut notamment se couvrir lorsque l'on est novice et rien que le fait d' 'hedger" s'apprend.
Une position a une durée dans le temps et savoir à quel moment y entrer et y sortir n'est pas chose facile.

Personnellement je ne conseille pas ce genre d'investissement, même si ton analyse sur le S&P500 est bonne.

Il suffit juste que tu commences par des pertes pour que tu te mettes à vendre sans engranger de profits, alimenté par la peur et la méconnaissance de tes réactions sur un outil inconnu.

Je pourrais te parler de mon expérience perso débutant sur les ETF qui a commencé il y a 5 ans, mon cas a été repris sur certains sites.
J'ai commencé avec très peu, puis j'ai accumulé des profits exceptionnels en très peu de temps (en 18 semaines j'ai multiplié ma somme par 90, pour enfin m'emballer avec le levier et tout perdre en 1semaine, en misant principalement sur l'or où les gains sont les plus impressionnants).
Modifié en dernier par TONY333 le Mer 24 Oct 2012 10:15, modifié 1 fois.
TONY333

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 10:08

TONY333 a écrit:Dan,

Il faut connaître un minimum de choses techniquement.
Il faut notamment se couvrir lorsque l'on est novice et rien que le fait d' 'hedger" s'apprend.
Une position a une durée dans le temps et savoir à quel moment y entrer et y sortir n'est pas chose facile.

Personnellement je ne conseille pas ce genre d'investissement, même si ton analyse sur le S&P500 est bonne.

Il suffit juste que tu commences par des pertes pour que tu te mettes à vendre sans engranger de profits, alimenté par la peur et la méconnaissance de tes réactions sur un outil inconnu.

Ayant de l experience dans un tout autre domaine ou la "bankroll management" est essentielle
je connais les effets que la volatilité peut avoir sur quelqu un surtout s il met une partie trop importante de son budget en jeu.
Mon point faible est plutot le fait que je ne connais pas la bourse et ses produit.
Je me serais debarassé de l ETF en question une fois que le SP500 aurait perdu 1/3. Mais ce n est aparemment pas si simple me dis tu?
Dan

Deficit, vente d'or

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 10:30

Les pays europeens on suffisement d'or pour combler leurs déficits budgétaires.
Pourquoi ne vendent ils pas tout simplement une partie de leur or?
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... =Goldmoney.
Dan

Messagepar TONY333 le Mer 24 Oct 2012 10:40

Dan,

Ton investissement représenterait quel pourcentage de ton épargne?

Sinon contactes DailyFX viewtopic.php?f=2&t=3299
Ils prendront du temps pour t'expliquer les bases, ensuite si tu veux nous pourrons continuer à discuter en MP.
Je n'ai vraiment pas envie de faire de la pub sur des produits trop risqués, chaque personne est libre de ses choix, mais les influencer implicitement me rendrait quelque part responsable en cas d'échec.
TONY333

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 10:50

TONY333 a écrit:Dan,

Ton investissement représenterait quel pourcentage de ton épargne?

Sinon contactes DailyFX viewtopic.php?f=2&t=3299
Ils prendront du temps pour t'expliquer les bases, ensuite si tu veux nous pourrons continuer à discuter en MP.
Je n'ai vraiment pas envie de faire de la pub sur des produits trop risqués, chaque personne est libre de ses choix, mais les influencer implicitement me rendrait quelque part responsable en cas d'échec.

Je prefererais passer par ma banque par contre car le forex FXCM etc sont douteux.
:)
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or