Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or en tier 1 pour les banques

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or en tier 1 pour les banques

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 10 Juil 2012 23:57

Les ami(e)s, l'info a été démentie par CNBC il y a longtemps non ? genre mai 2012...
S'il n'y a que ça comme source de démenti ça n'a que peu de valeur amha, mais sait-on jamais ?

Je vois pourtant parfaitement le plan qui consisterait à augmenter "beaucoup" ses actifs artificiellement grâce au "peu" d'or en réserve...

Ah...mon grand-banquier en rêverait, mais c'est pas demain :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar yannick le Mar 31 Juil 2012 09:09

Cette information est fondée.

Il s'agit d'une décision des autorités américaines donnant à l'or un statut d'actif sans risque (FIL-27-2012 du 18 juin 2012).

La Réserve fédérale, le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) et la FDIC (équivalent de notre Fonds de garantie des dépôts) ont normalisé les modalités de prise en compte des actifs détenus par les banques américaines pour l'évaluation de leur exposition au risque.

Les dépôts de métal jaune sont désormais pris en compte sans pondération au même niveau que les liquidités ou les obligations fédérales. Cette norme entrera en vigueur au 1er janvier prochain pour une applicabilité à toutes les banques et institutions financières au 1er janvier 2015.

C'est très positif pour l'or qui a longtemps été considéré dans le monde financier comme un actif à risque.
yannick

Messagepar Dan le Mer 24 Oct 2012 16:46

Avez vous un opinion plus precis a ce sujet? Pensez vous que l on va vers une remonetisation des MPx?
Dan

Messagepar Gold_Michet le Mer 24 Oct 2012 16:54

Jamais.
Une autre devise de singe va remplacer plus tard celle qui est en place maintenant.
Avant on avait l'ancien franc, puis le nouveau franc, puis l'euro, puis... le nouveau euro, puis...euro du nord...puis nouveau euro du nord... :twisted:
C'est seulement avec les devises en papier (ou électroniques) que tu peux manipuler les cours.... :twisted: Ils ne vont pas revenir en arrière pour te faire plaisir ("Conspirationnisme" <===== on va me qualifier, mais ceci est mon point de vue perso).
Gold_Michet

Messagepar la tune le Mer 24 Oct 2012 17:37

Gold_Michet a écrit:Jamais.
Une autre devise de singe va remplacer plus tard celle qui est en place maintenant.
Avant on avait l'ancien franc, puis le nouveau franc, puis l'euro, puis... le nouveau euro, puis...euro du nord...puis nouveau euro du nord... :twisted:
C'est seulement avec les devises en papier (ou électroniques) que tu peux manipuler les cours.... :twisted: Ils ne vont pas revenir en arrière pour te faire plaisir ("Conspirationnisme" <===== on va me qualifier, mais ceci est mon point de vue perso).

C'est, hélas, mon avis aussi......... :cry: :? sniff...
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Précédente

Retourner vers Forum Or