Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pieces d'argent en Allemagne

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pieces d'argent en Allemagne

Messagepar ayari le Ven 8 Avr 2011 02:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je pense avoir fait le tour et je n'ai toujours pas bien compris certains points.
Concernant l'achat de pieces en argent. Si j'en achète en Allemagne sur place et que je les ramenent en France je ne paye pas de taxe à l'achat ? Si oui avez-vous des adresses où je puisse en acheter ? Par ailleurs, si j'en commande sur Internet je payerait environ 7% par ex sur des mapple, c'est bien ça ?
Maintenant où puis-je en acheter en France et est-ce intéressant, sans passer par ebay et perdre un temps fou à acheter pieces par pieces
Bien à vous
ayari

Publicité

Re: Pieces d'argent en Allemagne

Messagepar silversteur le Ven 8 Avr 2011 07:38

La TVA sur les pièces en argent est de 7% en Allemagne contre 19.6% en France. Si t'achètes sur place en Allemagne tu payes la TVA allemande de 7% et tu n'a pas besoin de payer la différence de TVA en tous cas tant que Nigel Farage n'arrive pas à éclater l'union européenne. Si tu commandes par internet même topo, 7% de TVA + fdp sauf que les quotas TVA sont dépassés pour la France dans quasi tous les vendeurs (donc ils livrent pas mais tu peux aller en Allemagne acheter).

En France c'est rare ya pas vraiment de marché vu la TVA ca commence à faire une grosse prime. La seule chance c'est de trouver un numismate qui n'a pas réactualisé ses prix. J'ai pu acheter des onces au spot et et demi onces sous le spot comme cela. Restent les sites de ventes entre particuliers. Faut bien bien fouiller mais des fois on trouve des choses étonnantes. Je viens de commander hier de l'ASE, de la kookabura, une lunar, et deux maple Leafs, des dollar des années 1920 pour ... 12€ pièce en moyenne + 7 pièces magnifiques d'une collection type fabulous 12 à une prime ridicule.
ImageImage
Short This!
silversteur

Re: Pieces d'argent en Allemagne

Messagepar ayari le Ven 8 Avr 2011 12:37

Merci beaucoup pour ta réponse. Une autre question quelqu'un aurait-il des adresses de bons revendeurs en Allemagne, genre à Berlin ou à Francfort. Bien à vous
ayari

Retourner vers Forum Argent