Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Pierre04 le Jeu 25 Oct 2012 19:46

Bonsoir à tous,

moi aussi à la fin de cette vidéo je suis resté sur ma faim.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Publicité

Messagepar Dan le Jeu 25 Oct 2012 20:21

Personnellement je n ai fait aucuns preparatifs en vue d un scenario "catastrophe"
Jaimerais quand meme aborder un detail au sujet du survivalisme:
Certains ne pense pas qu un scenario "catastrophe" soit possible. En s'appuyant sur l examples de pays comme la grece, on peut raisonner ainsi car apres tout il n y a pas de guerre civile chez les grecs (malgré une situation economique fortement degradee).
Peut on donc supposer que la france ainsi que le reste des pays europeens peuvent egalement voir leurs economies se degrader sans risque de troubles importants?
On peut aussi prendre le Japon commer example.
Le Japon est en recession depuis 25 ans. Effectivement, les japonais ne sont pas en train de s 'entretuer pour autant.

N ouiblions tout de meme pas que dans le cas de la grece, le reste du monde, les pays creanciers en particuliers sont encore relativement stables economiquement et apportent encore un soutien economique a la Grece.
Qu en sera t il quand TOUT les pays seront au bord du gouffre? Qui sauvera qui?
Dans le cas du Japon, pendant ses 25 annees de recession, le reste du monde faisait de la croissance.
Maintenant le reste du monde ne fait plus de croissance...
Dan

Messagepar la tune le Jeu 25 Oct 2012 21:06

Tant que plus de 70% de la population auront de quoi bouffer, il n'y aura pas d'émeutes de la faim.
Pourquoi penses-tu que les états distribuent aides, allocations, secours et autres, avec assez de générosité ?
Et pour celà, il ont une arme redoutable; la planche à billets !
Elle se nomme QE 1,2,3........ou LTRO ou création monétaire ou rachat de trucmuche etc.........
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Jeu 25 Oct 2012 21:18

la tune a écrit:Tant que plus de 70% de la population auront de quoi bouffer, il n'y aura pas d'émeutes de la faim.
Pourquoi penses-tu que les états distribuent aides, allocations, secours et autres, avec assez de générosité ?
Et pour celà, il ont une arme redoutable; la planche à billets !
Elle se nomme QE 1,2,3........ou LTRO ou création monétaire ou rachat de trucmuche etc.........

Interessant ce seuil de 70%. Il se peut que se soit suffisant.
Ce serait interessant de voir des etudes sur ces seuils hypothetiques de stabilité.Il faudrait demander a Jacques Sapir.
Si quelqu un a des liens sur ce sujet...
Il y a les fameux "food stamps" aux USA ( distribues a 15% de la population)
Ceci dit on est peut etre loin d une telle situation

Europe : les associations d'aide alimentaire menacées
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... nacees.php
Dan

Messagepar maraboo666 le Ven 26 Oct 2012 17:20

Dan:
Interessant ce seuil de 70%. Il se peut que se soit suffisant.
Ce serait interessant de voir des etudes sur ces seuils hypothetiques de stabilité.Il faudrait demander a Jacques Sapir.
Si quelqu un a des liens sur ce sujet...
Il y a les fameux "food stamps" aux USA ( distribues a 15% de la population)
Ceci dit on est peut etre loin d une telle situation

Je suis complètement d'accord.
je ne connais pas l'avis de Sapir à ce propos , mais ce seuil de "au moins 2/3 de gens qui se lèvent le matin sans être sûrs comment et même si ils vont bouffer le soir" a été évoqué de nombreuses fois par Michel Drac.
Il pense que dans des pays "vieux" (âge moyen >43 ans en France, je crois et en Allemegne, c'est pire...) il n'y aura pas de "révolte des nations "violente si ce seuil n'est pas atteint.
Je l'ai personnellement entendu évoquer ce pourcentage symbolique (rien de "scientifique", évidemment) lors de sa dernière conférence publique à paris en Avril 2012, donc à quelques semaines du 1er tour des présidentielles...
En Grèce, ils s'en rapprochent, je pense...sans compter l'augmentation du taux de suicide d'ôu "le prix nobel de l'infamie" décerné à G.papandréou par L'UPR. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 26 Oct 2012 19:30

Petit "correctif" à ma réponse précédente.
Je viens de revisionner le passage-clé de la conférence de M.Drac d'Avril 2012 à Lyon (juste avant celle de Paris, donc) et la "masse critique" dont il parle n'est "que" de 30% de la population qui sait plus comment bouffer, pour le dire vite...
C'est déja pas mal, mais c'est pas les 2/3 quand même.
Cest bien pour ça, que les Grecs en sont pas loin!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Ven 26 Oct 2012 19:34

maraboo666 a écrit: la "masse critique" dont il parle n'est "que" de 30% de la population qui sait plus comment bouffer

Tant que plus de 70% de la population auront de quoi bouffer, il n'y aura pas d'émeutes de la faim.

donc vous etes tous d'accord.... :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar la tune le Ven 26 Oct 2012 20:30

BILBOX a écrit:
maraboo666 a écrit: la "masse critique" dont il parle n'est "que" de 30% de la population qui sait plus comment bouffer

donc vous etes tous d'accord.... :lol:

Bein oui, c'est bien pour celà qu'on s'engue..e ! .... :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Dan le Ven 26 Oct 2012 20:31

Image
31%
Dan

Messagepar RyAlistik le Ven 26 Oct 2012 21:54

Je crois que le survivalisme est bien plus qu'une préparation en vue d’un scénario « catastrophe. »

Le problème est que les médias ont toujours tendance à grossir les traits, à créer du sensationnel sur un sujet.

Le survivalisme est avant tout une philosophie de vie, un mode de vie.
Un mode de vie qui existe depuis bien longtemps et sous diverses formes.

L'intérêt premier du survivalisme est de savoir/pouvoir répondre à un besoin le moment venu, peu importe que ce soit à un niveau local, national ou global. Que ce soit un accident de chantier, une inondation ou encore un conflit plus important.

Prenez un évènement quelconque et ses conséquences.
Un minimum de préparation faciliterait la vie de beaucoup de personnes en cas de pépin.
Sans forcément devenir parano et s'y préparer comme un forcené.

Avoir une trousse de secours dans sa voiture (obligatoire), c'est déjà du « survivalisme. »
Investir dans les métaux l'est aussi.

Le survivalisme permet de tendre vers plus d'indépendance (pas à 100 %, nous sommes d'accord, c'est impossible.)
Comme la récolte de l'eau de pluie, des panneaux solaires, un minimum de bouffe stocké, apprendre des connaissances utiles au lieu de rester devant la télé 6 heures par jour... etc.

Un sujet très intéressant.
RyAlistik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or