Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Inquiétude sur le cours de l'or...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Inquiétude sur le cours de l'or...

Messagepar Stephane le Mar 30 Oct 2012 17:18

En tous cas, je ne conçois pas que l'on puisse revendre du métal à perte, sauf en cas de besoins urgents de liquidités, mais cela dénote dans ce cas plutôt un manque de prévoyance.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 30 Oct 2012 18:56

Enigme a écrit:Pour le standard or, je pense que les USA le feront dans quelques années, après la plus difficile crise qu'ils auront vécu. Je pense que cet or sera la base et en lien avec une monnaie totalement dématérialisée. Je pense aussi que les USA ont une réserve d'or plus importante que ce qu'ils disent (notamment avec les réserves allemandes et suisses et leur volonté d'un bloc euro-atlantique pour 2015).

C'est en large part subjectif, mais s'il y a un pays que je ne vois pas soutenir un retour à l'étalon-or, c'est bien les USA.
D'ailleurs la question a été abordée pratiquement à chaque G20 depuis 2008, avec la Chine pour défendre une alternative au dollar et les USA pour défendre le "système" monétaire actuel.

D'autre part, concernant les réserves d'or US (même en incluant l'or étranger stocké chez eux), je pense exactement l'inverse. GATA nous dit depuis longtemps qu'il faut au moins diviser par 2 pour connaître les réserves réelles des USA (soit 4000 tonnes au lieu de 8000).

Une interview de James Turk à ce sujet justement :
http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... _Gone.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Nov 2012 10:28

Une analyse intéressante de Pierre Leconte du Forum monétaire sur l'évolution probable des indices/actions et des MPx en fonction des résultats de la présidentielle américaine, pendant la période de transition (>Janv 2013) et après.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-romney-ryan-ou-obama-bernanke-.aspx?article=4110705512G10020&redirect=false&contributor=Pierre+Leconte
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar François Pignon le Ven 2 Nov 2012 10:52

Je ne sais pas bien dire pourquoi, mais je sent bien que ce qui se passe sur le cour du métal actuellement est lié aux élection US. Je pense que cela va changer après les élections. Ceci dit, le cour en € ne semble pas très affecté. Le cours du nap semble bien stabilisé, mais la prime semble se comporter comme un ammortisseur des variations.
François Pignon

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 11:43

Tiens j'ai entendu aux infos de BFM Business comme quoi tout va bien aux States aujourd'hui, apparemment, la consommation est relancée, il n'y a plus de pb... trop beau... la crise est passée...patati patata...

Les érections présidentielles ... C'est bien pour les spéculateurs...Surtout pour les changes €/$ (les devises en gros).
Gold_Michet

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 14:00

Comme vous dites, les élections passées on y verra un peu plus clair....patience.
TONY333

Messagepar maraboo666 le Mar 6 Nov 2012 19:18

Ca se précise, on dirait... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or