Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Premier investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Premier investissement

Messagepar futaba01 le Jeu 1 Nov 2012 22:24

Cela signifie que l'or doit augmenter de 7.5 % pour qu'a la revente je ne sois pas perdant ? C'est énorme ...

EDIT : A non, je ne suis pas imposable tant que je ne dépasse pas 5 000 €

" Par ailleurs, l’or d’investissement étant considéré comme un bien meuble, un particulier qui détient de l’or en Suisse n’a pas à déclarer spontanément sa possession (sauf déclaration ISF), contrairement à ceux qui ont des comptes bancaires et doivent en faire la déclaration d’existence. Il faut juste déclarer les plus-values dégagées lorsqu’il y en a.

En revanche, pour toute transaction de vente de bien meuble dont le prix de cession est inférieur ou égal à 5 000 euros, il y a exonération de taxation. "

Enfin si j'achete pour 4 000 € et que le cours monte je vais surement dépasser les 5 000 € de cession si je vend en plusieurs fois c'est bon ?
futaba01

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Jeu 1 Nov 2012 23:00

futaba01 a écrit:Cela signifie que l'or doit augmenter de 7.5 % pour qu'a la revente je ne sois pas perdant ? C'est énorme ...

Effectivement, c'est le risque de l'investissement, tu peux perdre une partie de la valeur si le cours de l'or ne monte plus ou pire encore baisse.

Mais si tu regardes de plus près, ceux qui ont acheter de l'or il y a 5 ans, bein, "ils roulent sur l'or" en ce moment... :mrgreen:

Si les 4000 roros sont les seuls sous que tu as en épargne, ne les investie pas tout en MPx, mais seulement la moitié pour commencer. Il faut garder un peu de liquide pour les imprévus.
Bien étaler les achats dans le temps pour éviter de subir les variations des cours.

4 naps = 4 * 263 = 1052€
25 Maple Leaf (1 tube) = 760 €
Total = 1812 roros
Le tout sous scellé pour éviter les taxes à la revente.

Selon moi, l'argent ne prend pas de valeur tout de suite. Alors le ration 50/50 c'est un peu trop. Mais 70 or / 30 argent c'est mieux.
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Jeu 1 Nov 2012 23:05

futaba01 a écrit:Cela signifie que l'or doit augmenter de 7.5 % pour qu'a la revente je ne sois pas perdant ? C'est énorme ...

C'est énorme, c'est vrai. Et pourtant, les 7,5% de TMP paraissent bien ridicules après seulement quelques années de détention, et généralement plus avantageux que la fiscalité sur les PV.

Comme ton objectif est sur 4 à 10 ans...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar futaba01 le Jeu 1 Nov 2012 23:12

En mettant 4 000 € je ne met pas toute mon épargne j'ai réfléchis de ce coté là ne pas mettre tout mettre dans le meme panier ;)

Donc est ce que la règle des 5 000 e s'applique bien ou pas ?
futaba01

Messagepar Gold_Michet le Jeu 1 Nov 2012 23:47

futaba01 a écrit:En mettant 4 000 € je ne met pas toute mon épargne j'ai réfléchis de ce coté là ne pas mettre tout mettre dans le meme panier ;)

Donc est ce que la règle des 5 000 e s'applique bien ou pas ?

Non, trop d'embrouille comme dans ce topic http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3128&start=20
Gold_Michet

Messagepar Stephane le Ven 2 Nov 2012 00:19

Gold_Michet a écrit:Non, trop d'embrouille comme dans ce topic http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3128&start=20

Oui Gold Michet, une discussion prometteuse malheureusement interrompue pour cause de susceptibilité de l'un des participants : viewtopic.php?f=2&t=3156
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 00:34

Stephane a écrit:Oui Gold Michet, une discussion prometteuse malheureusement interrompue pour cause de susceptibilité de l'un des participants : viewtopic.php?f=2&t=3156

Oui dommage, j'avais bien aimé ce sujet. Surtout que maintenant, je suis obligé de résigner au fait que le cours légal est limité aux 8 pièces connues et les quelques pièces frappées par la Monnaie de Paris.
Gold_Michet

Messagepar futaba01 le Ven 2 Nov 2012 09:46

Ok, je viens de lire le sujet. Donc si je conclu bien avec mes Nap's je serais imposable comme tous ^^

Donc autrement dit je dois attendre que l'or augmente de TVA + Commission banque pour être à 0 bénéfice 0 perte ...

L'or va devoir augmenter de beaucoup pour que je sois gagnant alors. Pensez vous que l'or a encore des chances d'augmenter ou pas ?

Si l'on respecte un ratio de 65(or)/35(arg) j'achete :

10 Nap's : 263*10 = 2 630
45 Maple Leaf : 30.4*45 = 1368

Total : 3998 au total
futaba01

Messagepar Dan le Ven 2 Nov 2012 09:55

futaba01 a écrit:Ok, je viens de lire le sujet. Donc si je conclu bien avec mes Nap's je serais imposable comme tous ^^

Donc autrement dit je dois attendre que l'or augmente de TVA + Commission banque pour être à 0 bénéfice 0 perte ...

L'or va devoir augmenter de beaucoup pour que je sois gagnant alors. Pensez vous que l'or a encore des chances d'augmenter ou pas ?

Si l'on respecte un ratio de 65(or)/35(arg) j'achete :

10 Nap's : 263*10 = 2 630
45 Maple Leaf : 30.4*45 = 1368

Total : 3998 au total

Si tu achetes des maple leaf le cours de l argent devra augmenter considerablement pour que tu entres dans tes frais car ces pieces sont vendues 20-25% au dessus du spot. La valeur d argent fin etant de 0,80x30=24 euros
Si tu prends des hercules, tu auras plus de chance de les payer ce qu ils valent
Dan

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 10:09

futaba01 a écrit:

Selon moi, beaucoup plus de chance par rapport à l'argent métal. :roll:
Gold_Michet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or