Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Premier investissement

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Premier investissement

Messagepar futaba01 le Ven 2 Nov 2012 10:13

Donc je dois investir plus dans l'or que l'argent vous pensez ?

80/20 ? 90/10 ? ou carrément 100/0 et ne pas prendre d'argent ?

Concernant l'argent si jamais je dois en acheter un peu, je peux l'acheter dans n'importe quelle boutique d'achat d'or ?
futaba01

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 11:17

C'est selon ton feeling, en tout cas, pour moi, 80/20, c'est bien pour protéger ton épargne.
L'argent métal est plus qu'un produit de spéculation que d'assurance.
Gold_Michet

Messagepar futaba01 le Ven 2 Nov 2012 11:26

D'accord je vais faire comme ca alors, sinon je viens de voir une annonce sur le bon coin de vente de Napoleon.

Est ce risqué ? Vaut il mieux acheter a ma banque ?
futaba01

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 11:37

futaba01 a écrit:D'accord je vais faire comme ca alors, sinon je viens de voir une annonce sur le bon coin de vente de Napoleon.

Est ce risqué ? Vaut il mieux acheter a ma banque ?

Ca dépend où tu es géographiquement et les commissions de ta banque.

Le bon coin...hummm...Je ne peux pas te répondre car je suis en IDF et les prix sont presque pareils que chez les pro de la rue Vivienne, pourquoi prendre le risque? En plus, j'ai la chance de travailler à 5 minutes de cette rue... :lol:

Si tu veux acheter via le bon coin, je te conseille de faire des transactions de main à main. Surtout pas d'envoi.
Gold_Michet

Messagepar Pierre04 le Ven 2 Nov 2012 17:07

futaba01,

pour des achats de pièces par correspondance, LBC j'éviterais.
J'ai eu aussi de petits soucis sur Price.

Par contre, jusqu'à présent, toutes mes emplettes sur eBay se sont bien déroulées.
En plus si tu règles via PayPal, tu as un recours possible.

Bien à toi.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar Stephane le Ven 2 Nov 2012 23:57

futaba01 a écrit:Donc autrement dit je dois attendre que l'or augmente de TVA + Commission banque pour être à 0 bénéfice 0 perte ...

Pour rappel, il n'y a pas de TVA sur l'or d'investissement et pas non plus sur les pièces d'argent françaises démonétisées (Hercule et Semeuse par exemple).
En prenant en compte TMP (à la revente) + une commission pas excessive, et en se basant sur l'évolution des cours de l'or ces 10 dernières années, il faut en général attendre quelques mois (8 à 10) pour simplement rentrer dans ses frais.

C'est bien pour cette raison que l'or physique n'est pas un instrument de trading court-terme, mais plutôt un investissement de moyen/long-terme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar futaba01 le Sam 3 Nov 2012 09:54

Mais il faut absolument que les pieces soit sous scelles or le site http://www.coininvestdirect.com/en/ n'a pas l'air de vendre sous scelle d'après ce que j'ai compris. Comment faire ?

J'ai vu une boutique pas loin de chez moi : http://www.compagnienationaledachatdor.com
avez vous eu des retours concernant ce marchand ?
futaba01

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 13:19

futaba01 a écrit:J'ai vu une boutique pas loin de chez moi : -http://www.compagnienationaledachatdor.com
avez vous eu des retours concernant ce marchand ?

Moi j'ai un avis sur eux, et pas du tout positif, bien que ne connaissant pas leurs produits.

Leur(s) site(s) sont fréquemment alimentés par des plagiats du nôtre.
Cela se voit d'ailleurs dans Google :
En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.

En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.

En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 3 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.

En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.

https://www.google.com/webhp?hl=fr&tab= ... 24&bih=616

Qu'ils soient de manière habituelle voleurs du contenu d'autrui augure assez mal de leurs pratiques commerciales, mais ce n'est que mon avis.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 3 Nov 2012 14:37

futaba01 a écrit:Mais il faut absolument que les pieces soit sous scelles or le site http://www.coininvestdirect.com/en/ n'a pas l'air de vendre sous scelle d'après ce que j'ai compris. Comment faire ?

Coininvest ne propose pas de scellés (de ma courte expérience). Et en le leur demandant ? Je ne sais pas.
Maintenant est ce que Tata Germaine peut te prêter sa machine à faire du sous vide pour que tu puisses agrafer ta facture dans un scellé avec tes pièces ? ahem :mrgreen: :arrow:
Ca se tente aussi.
Plus sérieusement j'ai un peu de mal avec tous ces scellés : personne ne sait dans quel état de déliquescence sera la France au moment de la revente, ni si Etat il y aura, ni si l'Etat ne fiscalisera pas ça à 100% puisqu'en matière de bêtises, un gouvernement de quelque bord qu'il soit évolue sur une demie droite : faire toujours pire est possible, à l'infini.
Alors pour une perspective à plus de 10 ans... je ne me fais pas suer à sceller quoi que ce soit. Avis strictement perso puisque le sujet est abondamment débattu ici et ailleurs.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Précédente

Retourner vers Forum Or