Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

choix du vendeur ....

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

choix du vendeur ....

Messagepar juju83 le Ven 2 Nov 2012 14:36

Bonjour à tous !

Je m'apprête à effectuer un premier achat d'or en ligne, et évidemment la question du choix du vendeur devient cruciale, surtout lorsqu'on est face à la diversité des offres actuelles sur le marché online. Alors aprés quelques recherches et quelques échanges de mails, j'ai pu établir la liste suivante :

Auragentum (Allemagne) http://www.auragentum.de/

Kettner Edelmetalle (Allemagne) http://www.kettner-edelmetalle.de/

CoininvestDirect (UK) http://www.coininvestdirect.com/en/

Vous me direz il y'a un tas de revendeurs Francais pourquoi s'en restreindre à ceux-la, mais à la lumière des phénomènes d'or-tungstène qui à mon avis n'est pas unique et sera grandissant dans les années à venir, rajouté à ma nature paranoiaque, je préfère payer une petite prime et acquérir des lingotins Heraeus avec l'hologramme de "sécurité" Kinebar. (donc introuvable pour l'instant chez les revendeurs francais à ma connaissance). Ma question est donc simple : je lance un avis à la population aurophile du forum pour recueillirs quelques feedbacks d'habitués, savoir lesquels d'entre vous ont déjà eu à affaire à ces shops,ce qui me permettrait de faire mon achat plus sereinement disons.

Merci ! :D
juju83

Publicité

Re: choix du vendeur ....

Messagepar marsouin le Ven 2 Nov 2012 15:02

trop pointu pour moi :(

malgré que ce soit ton premier achat :)

quand des faux de toutes sortent arriveront ,

il me parais évident que ce sont toutes les formes de lingots et mini lingots qui seront toucher

et si en plus on peut reproduire un l'hologramme de "sécurité pour faire plus vrais :(
marsouin

Messagepar juju83 le Ven 2 Nov 2012 15:19

Merci de ta réponse Marsouin,

Dans l'absolue oui la protection par un simple hologramme peut être désuête face à la sophistication des procédés..... Disons que c'est d'avantage psychologique.
juju83

Messagepar marsouin le Ven 2 Nov 2012 15:34

mon opinion , est que je ne me vois pas passer dans le futur passer la frontière pour aller revendre de l'or,

donc pour moi le nap sous toutes ces années est parfait

voir a l'occasion ;

le souverain les unions latine le 20 frcs suisse la 20 mark histoire de ne pas louper une opportunité hors prime

je pense que toutes ces pièces peuvent dans 10 ou 15 représenter un smig futur ,

ce qui reviendrais aujourd'hui a n'avoir que des onces a revendre , ce qui limites les reventes entre particulier ( le coté amicale de la transaction autour d'un verre naturellement :twisted: )

pour en revenir a toutes sortes de lingotins je m'en tiens loin jusqu’à présent

MAIS FONTAINE JE NE BOIRAIS JAMAIS DE TON EAU :(
marsouin

Messagepar juju83 le Ven 2 Nov 2012 15:52

A mon avis, je doute que la différence de liquidité entre le marché des naps et ceux des onces ou des lingotins d'or standardisés et d'origine justifiable soit d'ici quelque années bouleversée au point qu'il justifierait de détenir d'avantage telle ou telle forme dés à présent dans une optique d'investissement stratégique évidemment. Il y'a par la suite les sommes qu'on souhaite y mettre, et je pense que la forme, que ce soit en onces ou en pièces, n'impactera guère à la revente et encore moins aux avantages intrinsèques à l'investissement en or. Qu'importe le format, la fongibilité demeure. (cf syndrome de "philadelphie"). Et les pièces sont d'ores et déjà contrefaites sur certains sites choinois qui les proposent même à la vente, à titre "décoratif" uniquement..... :(
juju83

Messagepar xanthos le Ven 2 Nov 2012 15:53

Je ne connais pas bien les 2 premiers (à part de nom) mais coinsinvest est bien : envoi rapide et répond aux mails.

Voilà.
xanthos

Messagepar juju83 le Ven 2 Nov 2012 16:05

Merci Xanthos pour ta réponse :)
juju83

Messagepar Pierre04 le Ven 2 Nov 2012 17:40

Juju,

coininvestdirect a une bonne réputation de sérieux
et de prix pour les pièces.

Ils sont Anglais, mais les livraisons partent d'Allemagne.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar thomas2023 le Lun 5 Nov 2012 11:30

Je confirme coininvestdirect est assez intéressant.
Dans un autre registre, j'ai trouvé un site qui m'a aidé quand j'ai voulu vendre certains des bijoux en or que je possédais :
http://www.comparateur-racheter-or.fr/

Il y a aussi des estimations de rachat des pièces d'or même si le site est plutot orienté vers du rachat de bijoux.
je me dis que cette info peut servir à d'autres...

Thomas
thomas2023

Retourner vers Forum Or