Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 14:59

La compétitivité, ou la loi des multinationales

http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article187
TONY333

Publicité

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 15:06

TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 15:14

Les défis du Sahel, focus sur la crise malienne.

http://www.youtube.com/watch?v=uqAlEMkK ... _embedded#!
TONY333

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Nov 2012 15:36

@ Tony333
TOI : As-tu lu le Coran, la Torah et la Bible?
Si c'était le cas tu saurais que le Coran et la Torah prie en réalité le même Dieu

Même si c'est peut-être involontaire de ta part, c'est un bel exemple de Pilpoul!
(> Transcription phonétique d'un ancien terme Yiddish signifiant "l'art d'avoir toujours raison" par le sophisme en jouant sur les mots et les contradictions (fausse dialectique ) pour un esprit "aiguisé" et pénétré par le Talmud tel qu'il fut encouragé vers l'an 900 de notre ère dans les centres de Cordoue, en Espagne. A noter que Spinoza en fut une des 1eres victimes...)
Il n'y a a de Dieu que dieu...depuis les origines du monothéisme Abrahamique. Et donc c'est le même. Tout le monde sait ça, n'est ce pas? Mais c'est un sophisme.
Tony: Documente toi sur l'eschatologie musulmane. (fin des temps) Tu verras que le Messie à venir des Uns est très précisément l'Antéchrist des Autres...et que pour les Catholiques, le mystère de "la Sainte Trinité" signifie EGALE DIVINTE. (Père/Fils/Esprit Saint)
Cela explique d'ailleurs pourquoi les juifs considèrent Jésus au mieux comme un rabbi apostat et ses serviteurs comme des "mécréants", en réalité polythéistes...
Comme beaucoup d'autres avant toi, tu confonds 2 choses:
_La Loi telle que révélée à Moîse sur le mont Sinaî dans l'acceptation biblique, avec les tables des commandements que chacun connaît et qui contenait des prescriptions morales à vocation universelle pour tous les Israêlites .
_La 2e LOi (au sens strict: deutéronome) instituée par les prêtres lévites de la tribu de Juda après que cette dernière ait définitivement rompu avec les 10 tribus du nord (qui elles se sont fondues dans l'humanité), et se soit retrouvée déportée au Sud.
Ils ont alors sciemment inversé les valeurs de la 1ere loi (nouvelle alliance) en instituant les règles et les jugements d'un dieu vengeur et destructeur sur la base d'un développement des Judaîtes, séparé de l'humanité sur des bases d'exclusion raciale et religieuse que chacun saît.
Peut-on dès lors considérer qu'il s'agit du MÊME DIEU? Tout est là. Pour un athée tel que moi, la réponse est bien évidemment : NON et prétendre le contraire est un sophisme jouant sur l'ambiguité et la fausse dialectique du même et de l'autre!
Le Judaîsme est donc la religion de la déviance sectaire de Juda, auquel il conviendrait d'ajouter Benjamin et Lévi pour être plus précis. Cela n'a jamais été la religion des Israêlites auxquels certains croient toujours se référer par une confusion savamment entretenue.
D'ailleurs Rappelons que Juda (enfant de Jacob) vendit son frère Joseph aux Egyptiens,selon la tradition. Et que dans tout l'ancien testament, il est fait référence aux israêlites en tant que "Maison de joseph"...
Ensuite , l'apparition du Christ inaugure une nouvelle religion de générosité et de tolérance en opposition complète avec la 1ere...
Faut-il rappeler ici que les pires ennemis des chrétiens SONT LES PHARISIENS...c'est à dire le "parti" des lévites à l'époque romaine?
Faut-i rappeler ce que jésus en pensait de ces "marchands tu temple"? "Vipères...serpents etc..raison pour laquelle les dirigeants de la secte le firent mettre à mort par les autorités romaines (collabos de l'époque), malgré les louables tentatives de Ponce-pilate qui finit par "plier" devant le chantage.
Le Christianisme (sauf pour la déviance protestante) est la religion de LA REDEMPTION possible pour TOUS.
Le Judaîsme est la religion de L'ELECTION. (Dieu sauve "qui il veut", sans connotations morales universalisables, c'est à dire SON PEUPLE SPECIAL qui a été PREDESTINE, autrement dit : ELU.)
A MA CONNAISSANCE, une seule religion actuelle parle d'UN PEUPLE ELU ayant vocation à asservir les autres (ou, à les détruire) pour bénéficier d'une TERRE PROMISE.
Peut-être, je me trompe...dans ce cas, j'attends des citations, des textes ou autres éléments argumentés?
Je connais juste un peu le Bouddhisme .
Je sais qu'il prône des règles universelles ( "La voie vers la fin des souffrances et le nirvana pour échapper au cycle du Karma, me semble-t-il?) pour assurer le salut de toute l'humanité (et pas d'un peuple "élu") et puisque Stéphane a parlé d'appels génocidaires ou d'épuration ethnique concernant cette religion (qui n'en est pas une au sens strict, d'ailleurs) j'attends de savoir à quoi il fait allusion... :? :?:
Modifié en dernier par maraboo666 le Ven 2 Nov 2012 15:44, modifié 4 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Henak le Ven 2 Nov 2012 15:37

@ Maraboo666

Ben, concernant les Chrétiens, il y a déjà l'appel du Pape Urbain II à la croisade. C'est pas dans les textes, mais c'est bien religieux quand même !
Henak

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Nov 2012 15:48

Si on veut, oui...
C'est pas dans le dogme, mais tu marques un point, même si depuis il y a eu (entre autres) Le concile de Trente et même...vatican II. ;)
Cela dit, je préfere comparer les textes dits "sacrés" avec y compris leurs rajouts (surtout dans le cas de la Torah).
Que dit "L'ETERNEL TON DIEU" dans les textes de la bible hébraîque?
Que dit JESUS à ses disciples ( compilation des évangiles)?
Que dit MAHOMET dans ses propos censés provenir de Dieu, à savoir les sourates du Coran?
J'ai peut-être des mauvaises lunettes mais je ne "vois" de "peuple élu" et d'appels à la destruction, au massacres et à l'épuration ethnique systématique QUE DANS UN SEUL CAS! sur les 3 et je ne parle pas du bouddhisme...
PS >Avec les réserves déja postées pour le coran...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Gold_Michet le Ven 2 Nov 2012 16:40

Allons y pour la religion.

1 - Le bouddhiste est le seul à ne pas faire appel pour conquérir, pour l'instant je ne vois aucun de ses prophètes faire cela. Convertissez vous à cette religion (plutôt philosophie).

2 - A quoi sert la religion?
C'est sensé de t'apporter la paix intérieur. Tu parles...
Selon mon point de vue personnel, elle sert jusqu'à maintenant à manipuler les gens, rien d'autres, malheureusement.

3- Dieu existe parce que l'homme voulait qu'il existe.
C'est Dieu qui a créé l'homme ou c'est l'homme qui a créé Dieu?

A chaque fois, il y a un bonhomme qui sort de je ne sais pas où, et dit qu'hier il a entendu Dieu dit ceci et cela et un paquet de monde le croit. Bien sure, cela se transmet oralement, chacun sa version. A la 5ème génération, le bonhomme devient un prophète ou un saint ou ...je ne sais pas quoi.
Il faut arrêter les gars. Quand j'étais petit, on me disait que Dieu est dans le ciel avec les anges et tout et tout.
J'ai pris l'avion au moins 50 fois, et fais presque le tour du monde avec, toujours à la place côté fenêtre. Bein, je peux vous dire que j'ai vu aucun gars (ailé ou pas) dans les airs.
Bien sure, les narrateurs de paroles de Dieu vont dire, attention, ils sont invisibles à l'oeil nu. Bein oui, il faut que ce soit crédible (pourquoi aucun n'a précisé dans ces textes avant?).

Maintenant, si un seul de ces narrateurs peut me dire avec exactitude, comment peut-on voir ne serait qu'un petit Dieu? Sans me faire fumer et manger un champi hallucinogène. Je m’adhérerais à son clan et lui donne mes naps.
Gold_Michet

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Nov 2012 16:47

@ Gold-Michet
Excellent...tu m'a bien fais rire!
Au passage, je rappelle à tous ceux qui croiraient autre chose que je suis Athée. ;)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 16:57

Oui je les ai lu.
Lorsque tu parles de religions je ne reconnais aucun des messages véhiculées dans leurs textes.
Peut-être est-ce dû à l'interprétation que tu en fait, car celle-ci est en effet libre et les textes si métaphoriques que leurs compréhensions complètes demandent souvent une vie entière et continue de diviser les religieux d'une même croyance entre eux.

Tu parles de rhétorique talmudique, ce qui me fait sourire je t'avoue, la seule rhétorique que je connaisse est celle qui m'a été inculqué à l'école (St François d'Assise), c'est la seule réponse que tu as trouvé?
Peux-t-on parler de la rhétorique marabootiste? :lol:

Je ne connais pas cette 2ème loi, ce qui rend le débat religieux un peu trop pointu pour moi.
Tu pourrais aussi en trouver une 3ème, non?
Je range déjà les croyants par catégories, pourquoi pas en inventer d'autres?
Cependant, il sera de plus en plus difficile de généraliser si un même religion est elle-même sous catégorisée et ses adeptes également.... :lol: :lol: :lol:

Ensuite , l'apparition du Christ inaugure une nouvelle religion de générosité et de tolérance en opposition complète avec la 1ere.

Ceci est une affirmation propre à toi.
Affirmer des choses est simple, argumenter beaucoup plus dur.
Si l'on cherche on trouve toujours, mais à trop vouloir chercher on se perd et on oublie que la religion est quelque chose de personnelle, qui doit le rester et propre à l'interprétation de chacun.
Tu parles souvent de lobby américano sioniste, mais ce que tu ne sais apparemment pas c'est que les juifs américains sont surtout connus pour être très peu religieux, contrairement aux juifs européens.
Cela dit, entre pratiquer et connaître sa religion, ce sont deux choses très différentes.

Tu essaies d'intellectualiser quelque chose de très primaire et assez proche du PSG/OM, ce qui rend tes propos beaucoup trop techniques sur quelque chose qui est de l'ordre de l'affectif, des racines et sa propre histoire personnelle.

A MA CONNAISSANCE, une seule religion actuelle parle d'UN PEUPLE ELU ayant vocation à asservir les autres (ou, à les détruire) pour bénéficier d'une TERRE PROMISE.

Peut-être, je me trompe...dans ce cas, j'attends des citations, des textes ou autres éléments argumentés?

Le Coran:
"O vous qui croyez! les Infidèles ne sont qu'impureté. Qu'ils n'approchent donc point de la Mosquée sacrée après la présente année" (Coran IX,28 )"Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, (qui) ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l'Ecriture! Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya directement et alors qu'ils sont humiliés" . La jizya est une taxe frappant exclusivement les non-musulmans. Le verset 5 de cette sourate est: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades".

(...) dans la conception musulmane du monde, il est juste et normal que le pouvoir soit détenu par des musulmans, et seulement par des musulmans. (...) Que des non-musulmans gouvernent des musulmans est une offense aux lois de Dieu et à celles de la Nature, et cela est vrai au Cachemire comme en Palestine, au Liban comme à Chypre" (1)

L'apostasie (le fait de quitter l’islam) est puni dans presque tous les pays musulmans, la punition pouvant conduire jusqu'à la mort.

Un non musulman ne peut épouser une musulmane, mais un musulman peut épouser une non musulmane.
La conversion est possible, mais à sens unique, ce qui revêt une forme de racisme au sens légal du terme.
D'ailleurs, la femme juive est au centre de la religion, car c'est elle qui transmet la religion, alors que la femme musulmane est rangée au second plan.

"le taux de la dieh (le "prix du sang" est la somme à payer en dédommagement d'un meurtre à la famille de la victime), quand la victime est une femme libre et musulmane, est calculé sur la base de la moitié de l'homme libre et musulman. Le même principe du demi-tarif s'applique quand la victime est un juif ou un chrétien. Si c'est une juive ou une chrétienne, la dieh est encore réduite de moitié."

"Tu ne tueras pas." ordonne la Bible (Deutéronome 5,17), mais le Coran affirme: "Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution: il y demeurera immortel." sIV,v93.

"La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre". Elle est pratiquée par des militants islamistes, qui constituent des brigades internationales contre l'Infidèle en Afghanistan ou en Bosnie. Le djihad est souvent considéré comme le sixième pilier de l'Islam, "Nombre de hadîts (ou dits du Prophète) le placent au premier plan des obligations religieuses" .

Le territoire de l'Islam ("Dar al-Islam", Dar signifie demeure) et le territoire de l'Impiété ("Dar al-Kufr"), encore dénommé territoire de la Guerre ("Dar al-Harb").L'islamisation du monde symbolisé par le Djihad.

Alfred Morabia affirme : "Que cette notion de gihâd soit actuelle est une criante évidence. Chaque fois que les tensions ont besoin de se libérer, le rejet de l'"Autre" est senti impérativement; et l'époque d'angoisse (qalaq) que vit l'Islam contemporain ne peut que favoriser une double tendance à se refermer sur soi-même, dans une agressivité chargée de potentialités explosives et incontrôlables, et à se forger une idéologie d'auto-préservation, face à un monde étranger jugé hostile, incompréhensif et incompréhensible". " Le gihâd paraît dépassé, dans notre contexte du XXe siècle, si fondamentalement différent de l’époque où sa doctrine fut élaborée puis codifiée. Mais n’oublions pas que dans la conscience musulmane, l’inapplicabilité d’une loi ne lui fait aucunement perdre sa valeur de prescription religieuse. On se doit d’œuvrer pour provoquer les circonstances qui en permettront la remise en vigueur, le plus rapidement possible. ". (5)

Maxime Rodinson explique : " [Anciennement] La propagation (de la foi musulmane) par la lutte armée (jihad) se faisait quand les circonstances étaient favorables ; lorsqu’elles ne l’étaient pas et que l’ennemi était plus puissant que soi, on attendait " Et lorsqu’on lui demande " Ce désir de conquête (des musulmans) se perpétue-t-il aujourd’hui ? ", il répond : " Il est dans la tradition. Des textes et des coutumes subsistent. Même si on l’exerce pas pendant une période, il peut resurgir. Pour le moment, les Occidentaux (soit chrétiens, soit athées) sont les plus puissants. Par conséquent, les croyants doivent s’en accommoder et ne pas faire une guerre qu’ils sont sûrs de perdre ; ou bien il faut trouver des méthodes différentes (où les armes des plus faibles peuvent être efficaces, guérilla, terrorisme). ". (6) Soyons prudents car tout dépend du rapport de forces :"Ne faiblissez pas! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. Dieu est avec vous: il ne vous privera pas de la récompense due à vos œuvres."(Coran XLVII,35). Ce mot de Montalembert "quand je suis faible, je vous réclame la liberté au nom de vos principes; quand je suis fort, je vous la refuse au nom de vos principes. " sied à merveille à Mahomet. Restons forts. Ne désarmons pas tant que l’Islam n’abandonne pas ses discriminations à notre égard.
TONY333

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 17:19

Franchement Maraboo,
Désolé mais j arrête définitivement de te répondre, car je commence à détester mes propos.
Tu m'emmènes sur un terrain immonde et je te laisse dans ton délire et tes propos haineux.

PEACE!!!!!

Te ramener à la raison en te démontrant que toutes les religions regorgent de textes sectaires et haineux est un jeu auquel je n'ai envie de jouer et préfère amplement me concentrer sur le message originelle et universelle de celles-ci.
Amour, Paix, Gratitude, Tolérance, Charité.......et bon sens.

Ma religion est celle qui m'est dictée par mon coeur et la logique au service de mon bien-être.

Si tu n'étais pas athée tu saurais que chacun prend dans la religion qu'une partie d'elle.
Personne ne pratique à la lettre, sans oublier que beaucoup de "religieux" pratiquent davantage par superstition que par foi inaltérable.

Encore moins de croyants connaissent les propos des textes qu'ils lisent en langue morte et en font une réelle philosophie de vie.

J'ai parlé avec tellement de pratiquants qui ne savent pour la plupart jamais répondre à la question simple à savoir: quelle est la raison pour laquelle vous faites cela?
Ils répondent en générale que c'est comme ça, qu'il faut le faire, sans même s'apercevoir que c'est par les traditions que se transmettent les religions et non par les croyances comme beaucoup le croient.
Connaître sa religion est secondaire, la pratiquer est le plus important.

Si l'on te fait manger du poisson tous les vendredis depuis ta plus tendre enfance et que tu as vu tes parents le faire également, alors tu le referas avec tes enfants, qui à leur tour le feront avec les leurs....
Si l'on ne te fait pas manger de porc durant toute ton éducation, même si tu le désires, le simple fait de le mettre dans la bouche provoquera un dégoût immédiat.
C'est comme si l'on te demandait de manger des insectes, alors que dans certains pays c'est courant.

La religion c'est la transmission de génération en génération d'une multitude de traditions dont on oublie souvent la signification, mais qui se perpétue par la pratique de celles-ci.
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or