Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Ven 2 Nov 2012 23:31

Sauf qu'un denier faisait entre 3 et 4g et qu'ils comparent avec une once....donc le résultat est approximativement de 4680$ et non de 30 .000 et des brouettes $....
TONY333

Publicité

Messagepar Stephane le Ven 2 Nov 2012 23:35

Le calcul de ce site me paraît faux.
Leur calcul est basé sur des deniers pesant une once, ce qui n'est pas le cas (seulement 3,96g soit 3,76g d'argent fin)

Les 30 deniers feraient donc plutôt 4400 dollars actuels ou 3400 euros.

Ooops.. pris de vitesse par Tony.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar marsouin le Sam 3 Nov 2012 00:00

merci a tous pour vos réponses sérieuses a une question qui ne l'était pas naturellement ;)

ce fameux " denier " me plait bien , mais j'ai trop peux d'amis pour faire des rouleaux de 30 :lol:

merci
marsouin

Messagepar Dan le Sam 3 Nov 2012 00:22

TONY333 a écrit:Sauf qu'un denier faisait entre 3 et 4g et qu'ils comparent avec une once....donc le résultat est approximativement de 4680$ et non de 30 .000 et des brouettes $....

La video indique que le salaire minimum journalier etait d un denier a l epoque Romaine.
Ceci correspond a environs 87$ aujourd hui. Jusque la je peux etre d accord.
D apres la video Il faut 14 deniers pour faire un once d argent (ce qui est faux. Ce serait plutot 10 deniers).

On peut quand meme etre d accord sur le fait que le salaire journalier etait bien de 87$ d aujourd hui a l epoque Romaine:
Ceci n est pas du tout abordé dans la video mais Judas aurait vendu son ami pour 87x30= 2610$
d apres mes calculs.
Modifié en dernier par Dan le Sam 3 Nov 2012 00:32, modifié 1 fois.
Dan

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 00:32

TONY333 a écrit:
Ouragan Sandy: le retour du sophisme de la vitre cassée

http://lavitrecassee.com/2012/10/30/our ... re-cassee/

Oui, c'est aussi le même genre de discours que l'on a entendu l'année dernière à propos de la catastrophe de Fukushima.

L'économie japonaise s'est-elle miraculeusement relevée suite à cette catastrophe ? Bien sûr que non, c'est même tout le contraire.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Sam 3 Nov 2012 00:35

Stephane a écrit:
TONY333 a écrit:
Ouragan Sandy: le retour du sophisme de la vitre cassée

http://lavitrecassee.com/2012/10/30/our ... re-cassee/

Oui, c'est aussi le même genre de discours que l'on a entendu l'année dernière à propos de la catastrophe de Fukushima.

L'économie japonaise s'est-elle miraculeusement relevée suite à cette catastrophe ? Bien sûr que non, c'est même tout le contraire.

Les catastrophes naturelles, si elles relancent quelque chose, c est l emprunt et l impression monetaire n est ce pas..
Dan

Messagepar BILBOX le Sam 3 Nov 2012 01:06

je vais être long et hors sujet désolé, mais je ne peux pas laisser des bêtises sur un forum de qualité...

Tony, je tiens à revenir sur des points que tu abordes sans aucune connaissance... et je trouve que là, ce que tu fais et très grave! il vaudrait mieux que tu te concentres sur les MPX, ça fera moins de dégâts!!!!

je précise en préambule, que l'islam est écrit en arabe (comme la Bible et la Thora, à l'origine, ne sont pas écrites en français...) que même en arabe il fait l'objet de nombreuses interprétations, et que la traduction du Coran de l'arabe vers une autre langue est trés complexe, et donc peut accentuer les interprétations... seul le bon sens et l'honnêteté intellectuelle peuvent aider à comprendre le message de dieu.

TONY333 a écrit:Le Coran:
"O vous qui croyez! les Infidèles ne sont qu'impureté. Qu'ils n'approchent donc point de la Mosquée sacrée après la présente année" (Coran IX,28 )

Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté :
qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par
Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

les associateurs en islam, sont ceux qui pratiquent le shirk (Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.) pour te donner un exemple de shirk qui concorde avec les sujets abordés sur le forum, les monnaies que créent toutes les banques centrales sont devenues, par l'inflation et la déflation qu'elles peuvent produire, un asservissement et une forme d'esclavage pour les peuples qui dans leur aveuglement en viennent à idolâtrer l'argent papier et s'écartent des monnaies originelles comme l'or et l'argent qui permettent, en partie, de sortir de ce piège... et nos dirigeants, à travers les accords de brettons Wood, entre autres... ont prohibé le licite et légitimé l’illicite, il ont prohibé les biens à valeur intrinsèque comme l'or, et rendu licite les outils de l'esclavage que sont les monnaies papier... ceux qui sont à l'origine de ces accords frauduleux et ceux qui aujourd'hui, le pérennisent ou le soutiennent de quelque forme que ce soit, sont des associateurs! et tu constateras que beaucoup, dont des "musulmans d'étiquette" (ex: dirigeants du Qatar et autres) tombent dans ce piège!!!

pour les croyants, le plus grand péché est l'association ou l'idolâtrie à autre que dieu l'unique!

TONY333 a écrit:"Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, (qui) ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l'Ecriture! Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya directement et alors qu'ils sont humiliés" . La jizya est une taxe frappant exclusivement les non-musulmans.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne
professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après
s'être humilies.

TONY333 a écrit: Le verset 5 de cette sourate est: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades".

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et
acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

TONY333 a écrit: (...) dans la conception musulmane du monde, il est juste et normal que le pouvoir soit détenu par des musulmans, et seulement par des musulmans. (...) Que des non-musulmans gouvernent des musulmans est une offense aux lois de Dieu et à celles de la Nature, et cela est vrai au Cachemire comme en Palestine, au Liban comme à Chypre" (1)

musulman = soumis à dieu l'unique, à partir de là, on peut mieux comprendre ce qui est dis...

un humain peu importe d'ou il vient, s'il est soumis à dieu l'unique, dans sa croyance, comme dans ses actes,il est un musulman... je rappelle que l'islam est une religion universelle où la conversion se fait par la "Chahada", simple profession de foi, qui est "Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâh" « Je témoigne qu'il n'y a nulle divinité qui mérite d'être adorée sauf Allah(Dieu l'unique) et que Mohammed est son messager.»
c'est sûr que si tu laisses penser que "le musulman" est un être qui porte la barbe ou le voile et qui égorge des moutons ou se fait sauter à la bombe quand il n'est pas content, là ça veut plus dire grand chose...

la grande erreur est de confondre culte et culture... mais j'ai l'impression que ce genre d'amalgame en arrange certain...

TONY333 a écrit:L'apostasie (le fait de quitter l’islam) est puni dans presque tous les pays musulmans, la punition pouvant conduire jusqu'à la mort.

que certains hommes(qui sont faillibles) pratiquent le meurtre pour apostasie, je ne te contredirai pas... mais j'aimerais que tu me dises où il est écrit que l'apostasie doit être punie par la mort? c'est pas l'islam que je connais..

TONY333 a écrit:Un non musulman ne peut épouser une musulmane, mais un musulman peut épouser une non musulmane.
La conversion est possible, mais à sens unique, ce qui revêt une forme de racisme au sens légal du terme.

pareil, là tu amalgames encore culte et culture...

TONY333 a écrit:D'ailleurs, la femme juive est au centre de la religion, car c'est elle qui transmet la religion, alors que la femme musulmane est rangée au second plan.

on voit là, ta préférence... tu oublies de dire que la religion juive se transmet exclusivement par la mère et donc par le sang... c'est du tribalisme et je suis persuadé que ce n'est pas ce que dieu à voulu pour les juifs à travers le message qu'il leur avait transmis!

TONY333 a écrit:"le taux de la dieh (le "prix du sang" est la somme à payer en dédommagement d'un meurtre à la famille de la victime), quand la victime est une femme libre et musulmane, est calculé sur la base de la moitié de l'homme libre et musulman. Le même principe du demi-tarif s'applique quand la victime est un juif ou un chrétien. Si c'est une juive ou une chrétienne, la dieh est encore réduite de moitié."

là ça devient grave, tony tu as la manie de ne pas sourcer quand ça t'arrange!!!! si c'est de l'islam dont tu parles j'aimerais savoir où tu as trouvé ça???

TONY333 a écrit:"Tu ne tueras pas." ordonne la Bible (Deutéronome 5,17), mais le Coran affirme: "Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution: il y demeurera immortel." sIV,v93.

là c'est carrément un mensonge!!! mais c'est pas grave, on est plus à une erreur près... :oops:

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
v93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution
alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de
Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

TONY333 a écrit:"La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre". Elle est pratiquée par des militants islamistes, qui constituent des brigades internationales contre l'Infidèle en Afghanistan ou en Bosnie. Le djihad est souvent considéré comme le sixième pilier de l'Islam, "Nombre de hadîts (ou dits du Prophète) le placent au premier plan des obligations religieuses" .
Le territoire de l'Islam ("Dar al-Islam", Dar signifie demeure) et le territoire de l'Impiété ("Dar al-Kufr"), encore dénommé territoire de la Guerre ("Dar al-Harb").L'islamisation du monde symbolisé par le Djihad.

Tony, je vois à quel point tu es sérieux dans tes affirmations et je comprend qu'avec des approximations comme les tiennes, on puisse avoir dans peu de temps une guerre de civilisation...
Modifié en dernier par BILBOX le Sam 3 Nov 2012 23:14, modifié 2 fois.
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Dan le Sam 3 Nov 2012 01:10

Par example en franc maconnerie il y a des regles dont deux: il est interdit de parler de politique et de religion par ce que ce sont les deux principales sources de conflits interminables... ZZZZZ
On peut creer un sujet religion separé? :)
Dan

Messagepar BILBOX le Sam 3 Nov 2012 01:34

juste pour la culture...

TONY333 a écrit:Si l'on ne te fait pas manger de porc durant toute ton éducation, même si tu le désires, le simple fait de le mettre dans la bouche provoquera un dégoût immédiat.
C'est comme si l'on te demandait de manger des insectes, alors que dans certains pays c'est courant.

"même si tu le désires, le simple fait de le mettre dans la bouche provoquera un dégoût immédiat." :lol: :lol: :lol: :lol:
tu en as d'autres comme ça???
il faudrait que tu ouvres les yeux... combien de juifs et de musulmans "d'éducation ou de culture", se sont mis par la suite à manger du cochon... je te garanti que la premiere fois, ça n'a pas provoqué de dégout...

TONY333 a écrit:La religion c'est la transmission de génération en génération d'une multitude de traditions dont on oublie souvent la signification, mais qui se perpétue par la pratique de celles-ci.

Ce que les religions transmettent de génération en génération ne sont pas forcément des traditions... pour le poisson, le vendredi, je ne sais pas, mais pour le porc, je tiens juste à rapeller qu'à l'origine, l'interdiction alimentaire, concerne les trois religions abrahamiques... et qu'il y a une raison...
http://youtu.be/8e99SOkPF04
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 01:39

C'est précisément ce que je craignais...

Tony s'est déjà excusé pour ses propos, alors inutile d'en faire un fromage.
Sa réaction était visiblement uniquement motivée par la colère. Il n'a pas compris ce qu'il postait (probablement recopiage d'un texte sur un site islamophobe d'ailleurs).
En même temps, il a voulu provoquer pour répondre à des provocations de maraboo (dont le fond de la pensée n'est peut-être pas antisémite, mais au moins judéophobe).

On va pas s'en sortir là si chacun n'y met pas un peu du sien.
Et inutile de vous chamailler pour savoir qui a lancé la première pierre...

@Dan,
On peut creer un sujet religion separé?

Non! La religion n'est clairement pas un sujet qui nous intéresse ici, sauf les relations particulières de telle ou telle religion à l'or ou à la monnaie.
Je respecte toutes les croyances, mais en même temps me méfie de toutes les religions.
Et ceci est mon forum, alors merci d'aller débattre de ça ailleurs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or