Maraboo,
On a compris.
Détends-toi, prends du recul et essaies d'arrêter de faire une fixette.
Il y a dans le Monde une multitude de problèmes et tout autant de raisons.
Certes tu as trouvé tes bouc-émissaires, c'est bien pour se défouler, mais je peux te garantir que tu te trompes d'ennemis.
Perso, je voulais t'aider, mais je vois que tu n'en a pas la volonté.
J'espère sincèrement que tu trouveras la paix et le bonheur en toi.
Si la crise s'accentue, alors peut-être que tu te sentiras moins seul, car il y aura toujours des gens pour instrumentaliser la souffrance des autres et des faibles pour se laisser manipuler.
Tu ne peux pas dire que tu n'es pas judeophobe et caricaturer en même temps une religion comme tu le fais, alors que BILBOX et moi l'avons déjà dit, les traductions françaises des textes en langue morte sont déjà une erreur en soi.
Ton fonctionnement n'est pas sain envers toi-même, tu peux te prendre pour un intellectuel, un mec cool ou drôle, tu n'es qu'une personne qui cultive sa haine.
Il y a autant de religions que d'hommes sur cette terre.
Elles ont pour vocation de rassembler, malheureusement elles divisent lorsqu'elles sont instrumentalisées par des hommes.
J'ai la foi, la mienne et ne peut lui donner un nom, car elle m'est propre, elle est le témoin de mon expérience personnelle.
Cependant, je combat contre les injustices, les raccourcis, les amalgames et les raisonnements simplistes, mais aussi contre ceux qui veulent les imposer aux autres.