Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Acheter ou non?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Acheter ou non?

Messagepar Dan le Sam 3 Nov 2012 23:56

Je n aime pas les scelles non plus.
Je choisis mes pieces
Dan

Publicité

Messagepar la tune le Dim 4 Nov 2012 08:34

Si on achète 10 Naps dans un sachet qui est facturé 10 € ( à la louche ) ça fait 1 € de plus par rondelle.
Si le scénario que l'on imagine, ne se réalise pas, on a plus de chance de revendre un peu mieux que s'il n'y a pas de sachet. Le jeu en vaut-il la chandelle :?:

Bien sûr si on achète un jaunet à la fois, c'est différent. ;)

A.m.h.a. comme toujours :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Dim 4 Nov 2012 10:10

@ stephane.

Tu as dit:
Je ne suis donc pas inquiet (pour le cours de l'or en tous cas).

Cela voudrait il dire que ce n'est pas le cas pour l'argent ?
numisargent

Messagepar OrGold le Dim 4 Nov 2012 11:19

Je ne veux pas forcément de scellé je ne pense pas que c'est utile, si je suis amené à revendre un jour, les gens auront des balances, et pinces, pour vérifier l’authenticité des pièces..

J'aimerai me diriger vers des 50 pesos or, car elles ont une prime quasi inexistante, vous pensez que c'est un bon choix?
Et en ce qui concerne la conservation, vous mettez vos pièces dans des capsules vous?
OrGold

Messagepar Stephane le Dim 4 Nov 2012 12:46

numisargent a écrit:
Je ne suis donc pas inquiet (pour le cours de l'or en tous cas).

Cela voudrait il dire que ce n'est pas le cas pour l'argent ?

Je voulais dire que c'est plutôt l'évolution de la situation économique qui est inquiétante, et que l'élection du Président US n'y changera rien.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 6 Nov 2012 09:27

Aucune inquiétude (LT) pour l'évolution des cours de l'or >

05/11/2012 : Les cours de l’or ont re-grimpé au dessus des 1 680 dollars l’once lundi matin à Londres, ayant auparavant touché un niveau bas de neuf semaines. Les marchés financiers ont affiché des baisses et les bons du Trésor US ont eux affiché des gains, un jour avant les élections présidentielles américaines.
L’indice du Dollar US, qui mesure la force du dollar contre les autres devises majeures, a atteint un pic de deux mois.
« L’or maintient toujours son support de tendance à la hausse sur le long terme à 1 631 dollars », affirme la banque des métaux précieux Scotiabank, dans sa dernière analyse technique.
« Il y a aussi un support à 1 661 dollars. »
L’argent s’est rallié à 31 dollars l’once, tandis que sur les marchés des commodités, le pétrole était généralement plat, avec les prix du cuivre en baisse.
L’or reste à plus de 2% du cours à lequel il avait commençait le mois, alors que l’argent est en baisse de plus de 4%, après que les deux métaux aient chuté brutalement vendredi suite à la publication des données meilleures que prévu sur les emplois non fermiers américains.
Les négociants de métaux précieux en Asie « ne sont pas pressés d’acheter car il y a beaucoup d’offres partout », a affirmé ce matin un trader basé à Singapour s’adressant à Reuters.
« Mais si les cours baissent sous les 1 650 dollars, il y aura une bonne demande et l’offre se resserrera. »
Ce dimanche aura lieu le festival de Dhanteras en Inde, suivi par Diwali deux jours plus tard, les deux sont traditionnellement associés à l’achat d’or en masse.
« La saison des mariages est immédiatement après Diwali », affirme Mehul Choksi, président de groupe de joaillerie indien Gitanjali. « Nous nous attendons à ce que les ventes augmentent de 35 à 40% lors de ce [festival de] Dhanteras. »
« Si l’or reste au niveau actuel des cours », ajoute Kumar Jain de Mumbai jewelers Umedmal Tilokchand Zaveri, « les ventes de bijoux augmenteront sûrement car les gens achètent aussi pour la saison des mariages. »
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or