Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar LINGOTIN le Sam 3 Nov 2012 10:16

Quel est, selon vous, la tendance d’ici quelques jours, du prix des métaux précieux, en particulier l’argent ? Car ceux-ci ont fait un beau plongeon hier. La dégringolade va-t-elle se poursuivre jusqu’aux élections ou est-ce dû simplement aux "bons résultats" des chiffres du chômage ?
LINGOTIN

Publicité

Messagepar numisargent le Sam 3 Nov 2012 10:17

@ stephane.

merci pour cette précision. ;)
Mais justement, à propos de ces manipulations qui n'en finissent plus, où en sont les enquêtes ?
J'avais entendu parler à une époque qu'il était envisagé de les laisser tomber... :?
Qu'en est il exactement, es tu au courant ?
Et selon toi, à quoi serait du cette forte baisse des MPX ?
Moi qui doit faire un gros achat, genre monsterbox, où quelques onces en or, je ne me suis pas encore décidé.(d'ailleurs, les conseils seraient les bienvenus, or où argent pour 15000€ ,).
Merci d'avance pour tes réponses éventuelles et pareil pour les conseils... ;)
numisargent

Messagepar Fais tes valises le Sam 3 Nov 2012 11:05

@numisargent
J'aimerais savoir concrètement,ce qui te fait penser qu'il y a eu une manipulation sur l'argent, hier.
A l'annonce des chiffres de l'emploi aux US, toutes les matières premières ont plongées.
Certes, l'argent métal plus que la plupart (mais moins que le gaz naturel par ex).
N'est-ce pas dû à sa volatilité habituelle et fluctuations brutales dans un sens comme dans l'autre?
Modifié en dernier par Fais tes valises le Sam 3 Nov 2012 12:26, modifié 1 fois.
Fais tes valises

Messagepar lolo77160 le Sam 3 Nov 2012 11:12

Effectivement, le cours des métaux précieux baisse lorsque de bonnes nouvelles économiques sont annoncées, et inversement.
lolo77160

Messagepar Fais tes valises le Sam 3 Nov 2012 11:37

On ne peut pas nier les manipulations.
Bien sûr que certains achètent et vendent en masse pour faire fluctuer les cours en fonction de leurs positions.
Mais c'est sur tout.
Pourquoi serait-ce seulement sur l'argent métal ?
Fais tes valises

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 14:04

numisargent a écrit:Mais justement, à propos de ces manipulations qui n'en finissent plus, où en sont les enquêtes ?
J'avais entendu parler à une époque qu'il était envisagé de les laisser tomber... :?
Qu'en est il exactement, es tu au courant ?

Oui, apparemment l'enquête se poursuivrait.
Le Financial Times avait en effet relayé des rumeurs d'abandon de l'enquête, mais la CFTC aurait démenti depuis.

A suivre donc...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar LINGOTIN le Lun 5 Nov 2012 23:11

Une question a deux balles :
Est-ce que le résultat des élections américaines aura un effet sur le cours des métaux ?
Si vous avez des souvenirs des cours en 2008 lors de la victoire d'Obama...
LINGOTIN

Messagepar Stephane le Mar 6 Nov 2012 04:24

LINGOTIN a écrit:Si vous avez des souvenirs des cours en 2008 lors de la victoire d'Obama...

En 2008, l'or avait fortement chuté dans les semaines précédant l'élection (me permettant de recharger par exemple en Naps sous les 100 euros l'unité en octobre 2008) et pareil pour l'argent passé brièvement sous les 9$ l'once, avant de connaître quelques mois plus tard l'une des plus fortes hausses des 10 dernières années.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Mar 6 Nov 2012 11:00

WOW!!! 100 roros le nap'??? 9$ l'once de "larmes de lune"??? :( :o :(

Damned!!! Pourquoi j'ai pas connu les MPX au moment où j'étais plus "fortuné" que maintenant? J'aurais surement pas dépassé "le boss", mais j'aurais fait une très jolie culbute, même si celle que j'ai faite depuis 2011 est pas mal : les Livrets A et autre PEL peuvent aller se rhabiller!!! :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar numisargent le Mer 7 Nov 2012 00:38

En 2008, l'or avait fortement chuté dans les semaines précédant l'élection (me permettant de recharger par exemple en Naps sous les 100 euros l'unité en octobre 2008) et pareil pour l'argent passé brièvement sous les 9$ l'once, avant de connaître quelques mois plus tard l'une des plus fortes hausses des 10 dernières années.

Bon, bah il ne nous reste plus qu'à espérer que l'histoire se répètera. ;)
En tous cas, pour ce qui est de la baisse, c'est déjà fait... :D
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent